Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Salon De L'auto - Paris 2010


jake.blues

Messages recommandés

hello a tous, je voulais monté a paris au salon de l'auto; mais bon, tout seul spa super drole...
je savoir si je pouvais compter sur des gens d'ici

C'est sous un éclair de génie que nos constructeurs préférés se mettent à l'éco-voiture. Vous aurez bien entendu compris qu'il s'agit de la voiture électrique. L'évènement du siècle selon eux après toutes leurs dérives du moteur thermique.

Qu'ont-ils inventé ? Qu'ont-ils copié ? Quelle sera l'innovation la plus aboutie ? C'est à vous de le découvrir et de nous le faire partager via vos ressentis sur une ou plusieurs journées.




. . . Ce qu'il faut savoir . . .


Les dates :

¤ Du 2 au 17 Octobre 2010
¤ Ouvert tous les jours de 10h à 20h et nocturne les Jeudi 7 et 14 Octobre jusqu'à 22h.



Les tarifs :
¤ Pour les moins de 10 ans : Gratuit
¤ Jeunes 10/18 ans : 6€
¤ Billet Adulte : 12€
¤ Billet "Groupes" : 10€
¤ Billet étudiant : 6€ (Sur présentation de votre carte)
/! Plusieurs possibilités de paiement et de retrait s'offrent à vous. /!
/! Dans vos magasins habituels, dans vos Fnac et Virgin ainsi que directement aux caisses du Salon. /!




L'accès :
¤ Bus, Métro et Tramway : 1,70€ le ticket
Bus n° 39 et n° 80 arrêt 'Porte de Versailles'
Métro n° 12 arrêt 'Porte de Versailles' et n° 8 arrêt 'Balard'
Tramway n° T3 et n° T2 arrêt 'Porte de Versailles'

¤ Vélib'
Station n° 15049 - 2 Rue Ernest Renan
Station n° 15107 - 42 Boulevard Victor
Station n° 15061 - 12 Square Desnouettes

/! Pour savoir comment ça marche. /!
/! Pour connaître les tarifs et abonnements. /!
/! Pour savoir où trouver la station la plus proche. /!


¤ Voiture
Depuis les autoroutes A1, A3, A14, A15 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles
Depuis les autoroutes A3, A4, A6, A10 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Sud, sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres
Depuis le périphérique : Sortie Porte de Versailles

/! Soyez prudent(e)s, il y a deux façon de conduire, la parisienne et la normale. :p /!



Quelques infos supplémentaires :

. . . Commander ses billets . . .
. . . Plan du parc.PDF . . .
. . . Plan du salon.PDF . . .




Petit pense-bête :
¤ Prenez une bouteille d'eau ou autre, malgré la saison la chaleur reste intense dans ce fourmillement de curieux.
¤ Un vêtement léger est recommandé, n'allez pas déhambuler autour des hôtesses en chemise juste pour vous la péter, les auréoles c'est tue-l'amour !
¤ Rappellez-vous que les agent(e)s d'accueil sont là toute la journée et font face à plusieurs imbéciles par jours, soyez indulgent(e)s et patient(e)s.
¤ Tous cadeaux sont bons à recevoir; poches, documentations, accessoires divers...
¤ Un appareil photo est de mise ! Quelques scoops sont à votre portée et certains modèles inoubliables en éditions limitées !
¤ Prenez gare à vos effets personnels, un porte-feuille est si vite volé...



Amusez-vous bien et peut-être nous croiserons-nous entre deux allées ! Mieux encore, organisons-nous pour faire la visite ensemble en fonction de nos disponibilités.

Source : Site Officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Aie aie aie, faut tout te faire toi :humour:Ce n'ai pas a versaille mais a la porte de versailles. :pMet une date ou un peu plus de précision :ph34r:Pour le moment pour ma part je ne sait pas encore si je vais y allé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un éclair de génie que nos constructeurs préférés se mettent à l'éco-voiture. Vous aurez bien entendu compris qu'il s'agit de la voiture électrique. L'évènement du siècle selon eux après toutes leurs dérives du moteur thermique.

Qu'ont-ils inventé ? Qu'ont-ils copié ? Quelle sera l'innovation la plus aboutie ? C'est à vous de le découvrir et de nous le faire partager via vos ressentis sur une ou plusieurs journées.




. . . Ce qu'il faut savoir . . .


Les dates :

¤ Du 2 au 17 Octobre 2010
¤ Ouvert tous les jours de 10h à 20h et nocturne les Jeudi 7 et 14 Octobre jusqu'à 22h.



Les tarifs :
¤ Pour les moins de 10 ans : Gratuit
¤ Jeunes 10/18 ans : 6€
¤ Billet Adulte : 12€
¤ Billet "Groupes" : 10€
¤ Billet étudiant : 6€ (Sur présentation de votre carte)
/! Plusieurs possibilités de paiement et de retrait s'offrent à vous. /!
/! Dans vos magasins habituels, dans vos Fnac et Virgin ainsi que directement aux caisses du Salon. /!




L'accès :
¤ Bus, Métro et Tramway : 1,70€ le ticket
Bus n° 39 et n° 80 arrêt 'Porte de Versailles'
Métro n° 12 arrêt 'Porte de Versailles' et n° 8 arrêt 'Balard'
Tramway n° T3 et n° T2 arrêt 'Porte de Versailles'

¤ Vélib'
Station n° 15049 - 2 Rue Ernest Renan
Station n° 15107 - 42 Boulevard Victor
Station n° 15061 - 12 Square Desnouettes

/! Pour savoir comment ça marche. /!
/! Pour connaître les tarifs et abonnements. /!
/! Pour savoir où trouver la station la plus proche. /!


¤ Voiture
Depuis les autoroutes A1, A3, A14, A15 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles
Depuis les autoroutes A3, A4, A6, A10 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Sud, sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres
Depuis le périphérique : Sortie Porte de Versailles

/! Soyez prudent(e)s, il y a deux façon de conduire, la parisienne et la normale. ;) /!



Quelques infos supplémentaires :

. . . Commander ses billets . . .
. . . Plan du parc.PDF . . .
. . . Plan du salon.PDF . . .




Petit pense-bête :
¤ Prenez une bouteille d'eau ou autre, malgré la saison la chaleur reste intense dans ce fourmillement de curieux.
¤ Un vêtement léger est recommandé, n'allez pas déhambuler autour des hôtesses en chemise juste pour vous la péter, les auréoles c'est tue-l'amour !
¤ Rappellez-vous que les agent(e)s d'accueil sont là toute la journée et font face à plusieurs imbéciles par jours, soyez indulgent(e)s et patient(e)s.
¤ Tous cadeaux sont bons à recevoir; poches, documentations, accessoires divers...
¤ Un appareil photo est de mise ! Quelques scoops sont à votre portée et certains modèles inoubliables en éditions limitées !
¤ Prenez gare à vos effets personnels, un porte-feuille est si vite volé...



Amusez-vous bien et peut-être nous croiserons-nous entre deux allées ! Mieux encore, organisons-nous pour faire la visite ensemble en fonction de nos disponibilités.

Source : Site Officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y serai pendant 3 jours sur le stand Citroën. Pour l'instant les infos circulent au compte goutte... Dès que j'en sais un peu plus j'en ferai part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère y aller, j'ai une culture automobile à travailler.

:) Pareil, je compte y passer une journée, je sais pas quand !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous donne les jours ou je pourrais venir, le vendredi samedi de la première semaine ou de la seconde semaine....reste a voir ce que vous en pensez? qu'est ce qui vaux le coup d'après les habitués? j'ai zieuter le camping du bois de boulogne, s'il pèle pas trop ce sera parfait... sinon je dormirais dans la voiture lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller aussi, pour retrouver un bon vieux pote qui y va :) En plus pour moi c'est moitié prix :rolleyes:Je me souviens quand on y était allé avec Fab et Jey, c'était trop bien, avec plein d'objets dans la popoche! Et surtout mon père quand il nous a grillé à l'hotel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien y aller, mais ce serait avec mon père et mon oncle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.