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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Tl '88 De Attila12


attila12
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Messages recommandés

Les 108000km approchent a grand pas!

 

Mais rien a lui reprocher a part un réglage carbu a affiner elle roule hyper bien!

 

Et comme sa fais longtemps que j'ai rien fais dessus le lève vitre arrière gauche a décidé de lâcher (ou les cannelures de la manivelle je sais pas), je regarderai sa après avoir finis les bricoles a faire sur la bacc, par chance la vitre est bloquée en position fermée !

Avec une conso de 5L/5.5L aux 100km c'est un régal de la prendre tout les jours pour bosser !

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  • 1 mois après...

109000 km passé semaine dernière! 

Elle roule tout les jours bien qu'a priori elle ne devrait pas... Je suis passé voir le préparateur renault tout a l'heure pour faire un réglage allumage carbu, sauf qu'il a pas pu le faire. Mes vis platine sont archi morte (en même temps elles doivent avoir 29 ans et 109000km) et tête de delco qui commence a se fendre !

Bref j'ai tout commander ce soir, je récupère tout demain et retourne le voir pour monter et régler tout sa !

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  • 1 mois après...

La miss roule tout les jours pour m'emmener bosser, j'ai passer les 112000 dans la semaine !

 

Aujourd'hui sa a été après midi nettoyage vu que je serais avec a une expo de voiture vers chez moi demain (avec la baccara de xeror)

 

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Efficace le nettoyant plastique ^^

 

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il y a 4 minutes, ptiprince a dit :

la dernière fois que je l'ai vue en août elle faisait négligé ,c'est bien mieux ainsi .

 

c'est quoi ton produit plastique ? 

C'est sur que c'est mieux comme sa !

 

C'est celui la tu le trouve chez feu vert et norauto normalement

 

https://www.meguiarsdirect.fr/entretien-exterieur-interieur/natural-shine-protection-vinyles-and-caoutchoucs-renovateur-tableau-bord-voiture-auto.html

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il y a 16 minutes, Ermi a dit :

Bien belle cette petite ^^

Merci! 

 

J"essaie de la maintenir au top mais les plastiques intérieurs commencent  à accuser le coups de leurs 29 ans...

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Du medium de 3mm c'est ce qui s rapproche le plus de la pièce d'origine.

 

Sinon, les tablettes arrières morflent sévèrement sur nos autos. Celle de la GL a pris 10 ans cet été.

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  • 5 mois après...

Des news de la tl !!

 

Elle remplie bien son rôle pour m'emmener tout les jours au boulot !

 

Elle commence à me le faire payer et me rappel qu'elle a 30 ans... Semaine dernière en allant aider memnoch sur poussette elle m'a gripper un étrier, J'ai réussi à le degripper pour pouvoir finir le trajet...

 

Du coup Je lui ai acheté 2 étrier neuf et ai changé disque et plaquettes 

 

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il y a 45 minutes, Ermi a dit :

J'y suis aussi passé sur la five. Dis moi tu as aussi cette sensation que la pédale descend un peu plus les premiers temps?

Absolument pas; les freins attaquent dès qu’on met le pied dessus.

 

Peut être les freins arrières réglés un peu lâches 

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Le rattrapage de jeu fait pas toujours très bien son boulot.

Je fais toujours un réglage manuel pour initialiser le truc.

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Je fais pas pareil, je tourne la roue à rochets directement car j’ai déjà fait fuir des cylindres avec la méthode du tuto

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il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Je fais pas pareil, je tourne la roue à rochets directement car j’ai déjà fait fuir des cylindres avec la méthode du tuto

Oki je verrai comme ça ;)

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