Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Supercinq De Nos Voisins


totojest
 Partager

Messages recommandés

Remarquable ;) Bon, l'arrière est affreux ;) C'est quoi, une GTL ? Bien optionnée en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Espagnole qui traîne depuis le début de la semaine dans le 12ème,elle est en superbe état de conservation,avec 55 000km

Clin d'oeil à Bob,un département bien loin de la métropole:

Rectification : 62 000 kms :ph34r:

Cayenne/Paris : 7077 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Espagnole qui traîne depuis le début de la semaine dans le 12ème,elle est en superbe état de conservation,avec 55 000km:Un intérieur parfaitement conservé:Comme le reste de la carrosserie,les autocollants sont :lunettes: Clin d'oeil à Bob,un département bien loin de la métropole

tu lui a mis un petit mot pour qu'il vienne ici?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une five blanche, vu dans un petit village de la somme.

Image IPB

Image IPB

elle m'inspire, cette petite five.... Je lui imagine un passé rempli de bons et loyaux services comme voiture principale pour madame, et a rechappé a la devastatrice prime a la casse pour se retrouver entre les mains d'un jeune couple, peut etre simplement du bouche a oreille, "tiens mr untel veut une nouvelle voiture" a entendu dire un jeune couple en menage, qui l'a acheté pour une somme derisoire presque immediatement.

L'homme, bricoleur, a du conserver des pieces d'une antique S5 Ph1 qui trainaient chez ses pârents,et en a profité pour ameliorer de fort mauvais gout une five avec des plastiques de portes, des appui-tete et un PC plus neuf que l'ancien.

Il se fout que le PC soit d'une ph1, ce qui compte est qu'elle est propre pour madame. ll sait surement pas qu'il y a ph1 & ph 2.

Puis un jour, viendra plus de moyens, ou un manque de place pour un bébé. Et cette petite five qui n'en demandait pas tant sera a vendre en l'etat pour un prix exorbitant, parce qu'au moins, faut essayer, on sait jamais, un pigeon!

La lassitude viendra, et de colere, elle sera a vendre pour pieces.

Et si ca ne marche toujours pas, un beau jour, un ferrailleur emmenera cette brave titine se faire desosser pour revendre ce que la rouille aura bien voulu epargner.

"Faut un portique pour le bebe", et l'epave occupe la place du portique, dira sa femme au mari epousé depuis, qui n'y attachait plus aucune attention, devenue un meuble dans le jardin rongé par les herbes folles, dont il avait encore l'espoir qu'un jour un quidam quelconque lui debarasse de cette charge pour argent comptant.

Et un ferrailleur l'amenera dans son atelier, peu eclairé et sentant le metal chaud. Dans mes reves les plus fous, il mettra une batterie chargée qui traine juste parce que ca l'amuse de voir si cette epave est encore capable de demarrer, et que c'est dimanche, il a du temps a perdre.

Le cléon se fera desirer sur le demarreur. Mais au moment ou il n'y croyait plus, la brave 5 reprend vie d'un ralenti trop elevé et d'odeurs de gaz d'echappements trop chargés, sonnant pour lui le glas de cette five.

Il coupera le contact.

Branchera sa disqueuse .

Et decoupera sans vergogne ce qui peut avoir de le valeur: la tole ne vaut rien. Mais les canalisations de freins en cuivre, ca rapporte! la fonte du cleon, ca rapporte!de l'acier! re cuivre dans les fils, partout!

tout ce qui a de la valeur sera precieusement collecté dans un coin.

Il jettera dans une benne marquée "PLASTIQUES" peint a la bombe le tableau de bord, ultime preuve du passage sur cette terre de la contribution de cette voiture, de la plage arriere , des ceintures, de tout en fait.

la benne "DIVERS"sera remplie de sieges, de toutes les babioles invendables.

et demain, il chargera son mercedes benne des metaux valables pour aller negocier a la fonderie. "le cours est en baisse, fait chier" pensera t il sans reflechir une seule seconde a ce qu'il transporte dans sa benne a peut etre ete un jour une veritable fete dans l'arrivée d'un menage, lorsque dans des temps anciens elle fut neuve.

Quand au reste, la dechetterie sera le dernier refuge de ce qui etait une five.

Peut etre.... peut etre que le cuivre sera recyclé en contacteur de clignotant pour une mercedes. Que l'acier soit inclus dans une traverse de dacia sandero. Que la tole refonde une paire d'aile de peugeot 307. C"est tout ce qu'on lui souhaite.

Ainsi s'acheve la vie d'un vehicule qui a rechappé a la destruction.

wouhaaaa quel moment d'évasion....et c'est tellement vrai.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Saint Germain en Laye met au enchères à partir de demain certains véhicules de leur parc dont :http://www.agorastore.fr/saintgermainenlay...er-5-13109.aspxet http://www.agorastore.fr/saintgermainenlay...ault-13113.aspx++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme S5? Les annonces sont bloquées au boulot...

La 1ère :Descriptifs du produitMarque : RenaultModèle : Super 5Date de mise en circulation : 29/07/1992Kilomètrage : 95000Energie : ESGDate validité visite technique : 20/11/2010Immatriculation : 727XZ78Date de contrôle technique : 20/11/2010Etat carrosserie : MOYENEtat des pneumatiques : MOYENEtat du moteur : BONCaractéristiques : Couleur blancheEtat mécanique : BONPuissance : 4CVRemarque : Fonction GPL HSNb Places : 4Nb Portes : 5Nb vitesses : 5La 2ème :Descriptifs du produitMarque : RenaultModèle : ExpressDate de mise en circulation : 29/07/1992Kilomètrage : 85700Energie : EssenceDate validité visite technique : 08/08/2010Immatriculation : 725 ZX 78Autres : COULEUR BLANCHEEtat : MOYENEtat carrosserie : MOYENEtat des pneumatiques : BONEtat du moteur : HORS SERVICEPuissance : 6CVIMPORTANT : VEHICULE POUR PIECESLe reste du parc :http://www.agorastore.fr/saintgermainenlaye/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Five '91 avec 95.000 bornes, à 300€, et un Express 85.000 kms 'moteur HS' à 150€... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Five '91 avec 95.000 bornes, à 300€, et un Express 85.000 kms 'moteur HS' à 150€... :ph34r:

Attention c'est un prix de départ.... eBay style après !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage la fonction GPL HS sur la Five, ça aurait été nickel pour Paris (en plus CG gratos!)

Faut voir ce que c'est qui merde.. :ange: [J't'ai pas fait le compte-rendu sur la GTD... Guette tes SMS ! :idea: ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage la fonction GPL HS sur la Five, ça aurait été nickel pour Paris (en plus CG gratos!)

si youtube passe à ton boulot, il fait le tour de la voiture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment mon pauvre Ugo, tu seras toujours passé en plein dans les firewalls de ma boite :ange:. Les images hébergées chez Imageshack sont aussi filtrées, donc je ne vois rien :idea: (en revanche, je sais que Casimages n'est pas filtré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment mon pauvre Ugo, tu seras toujours passé en plein dans les firewalls de ma boite :ange:. Les images hébergées chez Imageshack sont aussi filtrées, donc je ne vois rien :idea: (en revanche, je sais que Casimages n'est pas filtré...)

Bah dis donc je te plains car cela est vraiment très restrictif dans ta boite :lol::ph34r::ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ermi :idea:

Bah dis donc je te plains car cela est vraiment très restrictif dans ta boite :ange: :ange: :ph34r:

Pas tant que ça! Le bon coin et les autres sites de vente (à part les enchères) ça passe aussi, les forums, c'est bon, bref pas mal de choses passent quand même... Sauf les plus connus!En général, j'attends le soir que je sois rentré pour regarder tout ça, mais j'oublie bien souvent :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.