Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Problèmes Du Forum


Jey
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "Nous contacter" tout en bas de la page.

Merci.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Autre problème que j'ai depuis un sacré bout de temps maintenant.

Lorsque je poste un message ça mouline pendant 3 plombes et au final ça ne fait rien.

Ca le fait dans 3 cas

- Lorsque je mets beaucoup de temps à taper un message

- Lorsque j'insère une quote

- Lorsque j'insère un lien ou une image.

Ce que j'ai essayé:

- Vider le cache du navigateur (Firefox) ==> sans résultat

- Changer de navigateur (Chrome) ==> Sans résultat

- Faire du ménage sur le PC ==> sans résultat

- Changer d'appareil pour poster (Windows 8.1 avec Internet explorer sur Lumia 1020) ==> sans résultat

- Re-changer d'appareil (Android avec Chrome sur Nexus 7) ==> sans résultat

- Désactiver le bouton de mise en forme ==> sans résultat.

Le seul point commun à tous mes appareil c'est qu'ils utilisent une connexion mobile 4G. Soit directe (téléphone), soit USB (PC), soit Wi-Fi (tablette)

J'ai un débit compris entre 40 et 50Mb/s en téléchargement et entre 15 et 30Mb/s en upload.

J'y comprend que dalle.

Ah oui dernière chose, tous mes appareils supportent flash player.

Pour ce message par exemple, j'ai du le poster en 4-5fois.

Dernière note: Ca ne me le fait que ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G offre de bon débit mais beaucoup de micro coupure incompatible avec Ajax, qui gère les post.

Sur ton tel utilise la version mobile ca devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas mal de microcoupures. Ça pose quasiment jamais de problème.

On peut pas utiliser un concurent? M.Propre? Canard WC? Rainett (ou raie nette)? Désolé j'ai pas pu m'empêcher de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, mais un truc qui était cool et qui me manque :

Avant, sur un nouveau sujet, on mettait un titre, puis on ajoutait une légende (complément du titre). Maintenant, on peut plus. Mais je sais qu'il y a un topic qui affiche encore une légende (je ne le retrouve plus) pourquoi que lui? Ce serait juste une fonction à réactiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite mais pas fin car je suis encore emmerdé.

J'ai fait une MAJ complète des plug-in du navigateur, un coup de C-Cleaner, j'ai passé la Bbox Nomad en "Internet W-LAN" (me demandez pas ce que c'est mais c'est ce que BT me conseillait de faire).

Ca à l'air de mieux fonctionner mais je peux pas créer de nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa soit un problème car il y a la même chose chez theSuper5saga et sur son fond c'est en bleu ... Je pense plus a une personnalisation de leur fond d’écran pour leur profil sur le forum qui ont voulu faire pour rendre sa plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un truc rajouté.

Sinon moi mon problème en ce moment c'est à chaque fois que je poste ça reste bloqué sur "enregistrement de message" et ça sans fin donc je suis obligé de faire ctrl+r pour actualiser et mon message se poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version mobile semble aimer faire des messages envoyés en 3 voir 4 fois... Celui la risque de le faire aussi dsl si c'est le cas... Et il me renvoi une erreur database lors de la validation du message driver error...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version web enregistre bien les messages postés, mais rien ne se passe en cliquant sur "Ajouter" (mais en mode "edit", ça marche bien), et le "Voir le nouveau contenu" foire complètement... Il s'est passé quelque chose hier soir?

EDIT : même à l'index, les nouveaux messages ne sont pas affichés, comme un problème au niveau de la recherche des derniers posts... Ca sent l'arrachage de cheveux pour nos chers admins!

Modifié par Super_Cinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, c'est la même page que Trystan que j'ai. pour ma part, ce beug est apparu depuis ce matin. je vais essayer un petit nettoyage du navigateur, sais t-on...

sinon un petit beug sur la version web, (depuis mon pc donc),mais la idem je vais tenter un petit ccleaner, ça ne pourra pas être pire ;)

edit: bon je reviens après avoir passé un ccleaner complet et nettoyage manuel du navigateur, toujours ce beug. quand on veut voir le nouveau contenu, ben ça m'affiche le nouveau contenu de ce matin, vers 5H. comme si personne n'avait utilisé le forum depuis ce matin.

Modifié par gts35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et je ne peut plus voir les nouveaux messages mais je peut en mettre avec ma technique, mais qu'est ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version web enregistre bien les messages postés, mais rien ne se passe en cliquant sur "Ajouter" (mais en mode "edit", ça marche bien), et le "Voir le nouveau contenu" foire complètement... Il s'est passé quelque chose hier soir?

EDIT : même à l'index, les nouveaux messages ne sont pas affichés, comme un problème au niveau de la recherche des derniers posts... Ca sent l'arrachage de cheveux pour nos chers admins!

Ca devient critique de naviguer sur le site, puis pour suivre les nouveaux posts :o

Bon courage à vous pour voir où est le problème, on compte sur vous :wub::prosterne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version web enregistre bien les messages postés, mais rien ne se passe en cliquant sur "Ajouter" (mais en mode "edit", ça marche bien), et le "Voir le nouveau contenu" foire complètement... Il s'est passé quelque chose hier soir?

EDIT : même à l'index, les nouveaux messages ne sont pas affichés, comme un problème au niveau de la recherche des derniers posts... Ca sent l'arrachage de cheveux pour nos chers admins!

même symptôme .

Bon courage a vous pour trouver le souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne peut plus voir les nouveaux messages à partir de celui-là

Sur l'index je vois qu'il y'a des nouveaux messages mais comme presque sur touts les topic, je ne peut plus voir les nouveaux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.