Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Oui, l'EBS est parti ce matin chez le carrossier, j'ai passé 45 min. à lister ce que je voulais (mode chieur).

Il m'a promis des photos des avancement, je les mettrai ici. :)

Hâte de la revoir neuve :langue::langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, par contre ça se voit que le moteur tourne pas souvent :o

Bientôt l'ebs prête pour l'hivers :nosweat:

Dans 8 jours précisement, ca fera 3 ans quel n'a pas réellement servit. :ph34r:

Tombé en panne après une nuit blanche, resté un an sans y toucher, puis réparation (c'était le carbu qui foutait la merde, j'en ai mis un neuf) puis le CT n'étant plus valide, j'ai pas pris la peine de rouler avec. :(

Oula, je ne pensais pas que c'était si long en fait ^^ MAis j'ai hâte de voir le résultat, ça en vaut la peine :)

Il travail dessus que les soirs (et pas tous) et le week-end. ;)

Et la refabrication des pièces plastique ?

C'est en cours (t'as pas eu mon sms de la dernière fois?)

Il m'a contacté il y a 4 jours, il commence a avoir un résultat au scanner. Il doit paufiner tout ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 8 jours précisement, ca fera 3 ans quel n'a pas réellement servit. :ph34r:

Tombé en panne après une nuit blanche, resté un an sans y toucher, puis réparation (c'était le carbu qui foutait la merde, j'en ai mis un neuf) puis le CT n'étant plus valide, j'ai pas pris la peine de rouler avec. :(

Il travail dessus que les soirs (et pas tous) et le week-end. ;)

On comprend mieux :)

Ah ok d'accord... Mais j'ai raté un épisode alors, c'est qu'elle n'est pas chez un carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de la revoir neuve :langue::langue:

Moi aussi. Surtout qu'il m'a dit que le rouge allait "peter".

Mais l'étape remontage des vitres et de la capote me font un peu peur pour le moment. De plus, je dois encore aller trouver mes durites hydraulique de vérins.

On comprend mieux :)

Ah ok d'accord... Mais j'ai raté un épisode alors, c'est qu'elle n'est pas chez un carrossier ?

Si si, chez un carrossier.....que je connais. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Surtout qu'il m'a dit que le rouge allait "peter".

Mais l'étape remontage des vitres et de la capote me font un peu peur pour le moment. De plus, je dois encore aller trouver mes durites hydraulique de vérins.

Si si, chez un carrossier.....que je connais. :ange:

Ah ça donne plus envie :)

Boh ça va aller comme sur des roulette ;)

Ah ok je vois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est long un mois , moi qui pensait que tu devais me l offrir et me la livrer pour les WSR !!!!

Tu rêves tout de debout toi. :lol:

Ta Gtx blanche est magnifique :wub: elle va assurément faire un heureux comme ça :D

Oui mais, je le répète, les photos embelisse quand même. Elle a des défauts.

cette blanche :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :lunettes::p

D'ailleurs, maintenant que ca approche, si tu veux des photos en détails, dis moi ce que tu veux. Gros plan ou autres.

Sinon, petit réglages ce matin, histoire de pas se faire recaler pour des bétises. :)

dsc04515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que la carrosserie était pas parfaite, ta des photos des imperfections ? et un peu de l'intrieur stp aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as du matos :sourcils:

He he, tu sais d'ou ca viens. :lunettes:

Ca facilite la tache en tous cas et évite les désagrément du CT refusé pour juste un phare un peu haut.

Merci a vous. :) Mais, encore une fois, la vente va être difficile. Mais comme dit Marie, ca fait 3 ans qu'elle ne sert pas, c'est qu'elle ne manquera pas.... mais la savoir ici me convenais.

Ça va un mois s'il ne travaille dessus que quand il a du temps de libre... Mois ça en a duré 3, avec 3 fois moins de travail :nosweat:

Oui, jene suis pas pressé de toute manière. C'est fait depuis 2010 que j'ai les ailes. Le principal, c'est qu'il me fasse un bon boulot dessus. :jap:

Oui mais toi ce n'est pas ton métier, regarde combien de temps j'ai mis pour faire ma baie.

Tu disais que la carrosserie était pas parfaite, ta des photos des imperfections ? et un peu de l'intrieur stp aussi :p

L'intérieur, ca va il est propre. Juste quelques traces sur le TdB (on le vois sur cette photo)

48710.jpg

Pour les défauts extérieur, j'essaierai de te prendre ca. (c'est pas facile en photo avec du blanc) et les posterai. ;)

Modifié par chris5gtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai un ticket d'entrée pour venir la voir quand tu veut :D

Elle servira pas beaucoup non plus, surtout pour les week end et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle servira pas beaucoup non plus, surtout pour les week end et les vacances.

Tiens c'est marrant j'en parlais l'autre jour et j'en étais sûr que tu dirais ça :D

Mais n'oublie pas que tu as le moteur 2 fois plus puissant, un intérieur bien plus confortable, et plein d'options que tu n'as pas sur la TL et crois moi, de repasser de la GTX à la TL ça va te faire drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant j'en parlais l'autre jour et j'en étais sûr que tu dirais ça :D

Mais n'oublie pas que tu as le moteur 2 fois plus puissant, un intérieur bien plus confortable, et plein d'options que tu n'as pas sur la TL et crois moi, de repasser de la GTX à la TL ça va te faire drôle ;)

Tu as raison Ermi, mais au quotidien j'ai la twingo qui a 90 cv, la TL c'est ma première voiture et c'est la raison pour lequel je la vendrai pas, la gtx à 90 cv devrait pas trop me surprendre par rapport a ma T3 ;)

mais c'est sur que ma TL entrée de gamme vs la gtx haut de gamme, ça va grave me changer :lol:

merci Chris pour la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.