Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '88 De Nathou98


nathou98
 Partager

Messages recommandés

faudrait essayer en levant l'avant de la voiture de faire tourner le moteur.

si c'est le moteur ça ne bougera pas mais si c'est la boite ça va tourner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , sur BVA le moteur ne tourne pas quand on tourne les roues ;)

 

sinon ben j'ai démonter l'allumeur qui est en parfait état de fonctionnement il tourne nickel sans points dur pas de jeu excessif

 

j'ai jeté un coup d'oeil aux pignons qui sont propre ils sont encore gras mais bon j'ai tout de même versé demi verre d'huile dessus

 

pour voir mais sans succès .. toujours bloqué donc au final des tests démarreur , courroie , allumeur démonté et ça ne bouge toujours pas ..

 

je songe à emprunté la caméra endoscope du garage pour voir l'état de mes cylindres..

 

mais de sur les deux pistons du milieu n'ont rien ils sont au pmh un peu calaminé et sec pas une trace de flotte !

 

les cylindres 1 et 4 je ne sais pas car les pistons sont en bas donc pas possible de voir sans la caméra

 

sinon l'hypotèse de fv2a je n'y ai pas pensé du tout ! je n'ai même pas toucher au cache culbu sauf pour inspecter s'il y avait de la mayo mais rien

 

donc plusieurs idées mais de sur le soucis est loin d'être bénin .. couronne coincé dans ce cas je tombe ma bva , la tige de culbu comme à dit fv2a,

 

la chaîne de distrib qui à foutu le camp , ou un cylindre grippé à cause d'un joint de culasse mais bon joint de culasse remplacer en 2015 par mes soins et elle à eu aucun signe de rupture de celui ci jusqu'à maintenant :wack:

mais si c'est un cylindre grippé à cause des segments je désosse le moulin et le refait à neuf comme totof 59 avec son automatic de 87

 

pour ce que ça coute les pièces de rénov d'un cléon je vais pas me privé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Avec un joint de culasse de 2 ans tu es sérieux?

Ça n'empêche rien, au contraire.

 

EDIT : essaie déjà avec un autre démarreur.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Les joins de culasse de maintenant , se n'est pas la qualité de celui qui est en place a l'origine ...... 

Mouais ça change pas grand chose. Et ça dépend aussi de l'utilisation hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt ca ne sert à rien le moteur est coincé je mis presque mon poids dessus ma clé de 19 et ça bouge pas..

 

hurley14 on verra bien je vais aller emprunté la cam pour les cylindres je serait fixé ;)

 

gtx78600 je pense déja vérifier d'autres points quand j'aurai le temps et la patience ..

 

voila pour l'instant c'est STAND BYE ! j'en a assez de me prendre la tête me remettrai dessus à l'occaz ;)

 

en attendant ma deuxième titine roule à nouveau et plutôt bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello me revoila avec des news je me suis sorti les doigts du luc et me suis remis sur la miss ..

 

donc fait en une matinée contrôle de la culbuterie (rampe , tige , doigt , poussoir) tout est niquel tige pas tordu et pas cassée !

 

ensuite j'ai fini par déposé le carter de distrib et la .. RIEN tout est neuf ! on serait presque ébloui tellement ça brille !:D

 

les pignons niquel aussi patin/tendeur idem tout est bien tendu donc j'en suis là ..

 

elle va passé sur le billard bientôt .. je vais faire un max de place / rangement dans le garage la monter sur les rampe et je vais attaqué ..

 

donc ma décision est prise car il n'y a plus 36 solutions ! une soupape cassé ..

 

peu probable car le moteur pourrais tourner dans l'autre sens .. donc je dois avoir un segment cassé qui me bloque un piston et le vilbrequin par la même occaz ..

 

donc ce soir j'ai regarder un peu pour me donner une idée du prix des pièces pour donner un coup de jeune au moteur

 

pièces Mister auto :

 

joint de culasse 15.80 E

 

jeu de 10 vis de culasse 15.30E

 

pochette de joint de queue de soupapes 10.80 E

 

4 jeu de 3 segments de pistons 64 E ça picotte ..

 

4 coussinet de vilo (faut que je regarde la cote) sinon on compte 25 boule le jeu

 

4 coussinet de bielles idem que ceux du vilo

 

 joint de carter d'huile et distri gratos un coup de pâte noire et ça fera l'affaire !

 

et puis un joint spy de vilo coté distri 9.70

 

donc pour arrondir on devrait tourner vers les 170 euros en pièces ce qui est plutôt raisonnable à mon goût :)

 

après je verrai suivant l'état des chemises / pistons si je dois chiffré plus ...

 

sinon ça me paraît pas trop mal et  de toute façon je veux qu'elle ronronne cette automatic car elle me manque !

 

donc ça me prendra le temps que ça prendra et coutera le prix que ça coutera et elle roulera de nouveau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les joints de queue de soupapes ne sont pas les bons ,j'ai eu la farce

des bonnes adresses pour ça 

j'ai mis ça sur mon automatique https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1167046936.htm?ca=17_s

et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509267497.htm?ca=17_s

 

et les segments https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001745531.htm?ca=17_s

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux t'amuser tu peux mettre ça :hihi: je ne l'ai pas fait vu le prix https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1163678068.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

attention les joints de queue de soupapes ne sont pas les bons ,j'ai eu la farce

des bonnes adresses pour ça 

j'ai mis ça sur mon automatique https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1167046936.htm?ca=17_s

et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509267497.htm?ca=17_s

 

et les segments https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001745531.htm?ca=17_s

 

hello , merci du conseil totof j'attend de la déculasser avant de prendre quoi que ce soit ;)

 

sinon ça à l'air pas mal ! :)

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

et si tu veux t'amuser tu peux mettre ça :hihi: je ne l'ai pas fait vu le prix https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1163678068.htm?ca=17_s

effectivement c'est intéressant tout ça mais bon le prix ça calme vite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Commande sur Yakarouler, tu va y gagner facile 50%.

Par contre commande AVEC LES REFERENCES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 00:14, fv2a a dit :

Commande sur Yakarouler, tu va y gagner facile 50%.

Par contre commande AVEC LES REFERENCES.

salut @fv2a désolé pour la réponse tardive je prend note ;)

 

sinon mémère est toujours en stand bye et j'ai eu 2 3 appelles pour l'annonce que j'ai mis sur LBC

 

mais rien de très concluant juste un gars très intéressé mais vu que le moulin est bloqué il peut pas ..

 

si le moteur tournait il me l'aurais pris pour une bonne somme  étant très malade du dos et en arrêt de travail je peux pas encore m'en occupé

 

dés que ça ira mieux je remonte tout ce que j'ai démonté (carter distri démarreur fils de bougies) et je tente le wd 40dans les cylindres ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello , bon décision prise elle va être emmener chez mon père et je vais démonter le moteur la bas 

 

et je pense par la suite le remplacer par un autre même si plus de km .. pendant ce temps je referai celui d'origine

 

pour qu'il tourne comme au premier jour .

j'ai vidé toute une bombe de wd 40 dans les 4 cylindres et essayer de le tourner à la main pendant 4 jours bougies retirées et rien..

 

j'ai beau monter sur la clé ou mettre mes 80 kilos dessus ça bouge pas d'un pet donc je crois que la meilleure solution sera celle ci ..

 

Modifié par nathou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello , la miss va enfin changer de place ! Remorquage demain après midi étant en vacances pour une semaine je vais m'attaquer a la distribution de la Golf et ensuite je m'attaquerai au déculassage de titine 

Selon l'État des cylindres j'aviserai s'il y aura réparation ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les BVA tolèrent mal d'être tractées. Mieux vaut mettre l'auto sur un plateau, sinon autant racheter un GMP complet avec une boîte manuelle.

 

Bon courage pour le démontage ensuite, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.