Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autocollants Du Forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants peuvent être achetés dans la boutique à tout moment : 

 

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heureusement que tu n'as pas dit ça plus tôt, il y en a quelques uns qui auraient fait exprès d'être en retard!!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste moins de 24H, j'espere que tous le monde à tenu son engagement.

Sinon c'est goudron et plume , c*l nu et sodomie public :mad:

Je vote pour le goudron et les plumes! Sinon au pire on se réparti ceux qu'ils restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ca y est, j'ai envoyé les chèques reçus pour encaissement par ma banque. C'est le moment où je peux partir en vacances avec la caisse ! :ph34r:

Blague à part, comme la plupart d'entre vous l'ont appris par mail, la commande se fera quand même malgré les retardataires. Malheureusement il y en a toujours et le seuil pour que la commande soit lancée était de 80% de la somme nécessaire pour commander les stickers. Somme qui a été atteinte donc je validerai le devis demain et normalement dans 1 semaine ils devraient être prêts !

Concrètement les retardataires pourront encore recevoir leurs stickers si leur paiement me parvient avant que j'aie les stickers en main, sinon, ils seront remis en vente, avec en priorité les retardataires ayant voulu passer commande mais s'étant pris trop tard.

Je signale au passage que j'ai eu deux désistements avant de passer en phase 2, car ils ont estimé eux-mêmes n'étant pas capables de régler convenablement ni dans les temps, c'est préférable et très honorable d'annuler ainsi pour ne pas pénaliser les autres : merci ! :jap:

Les retardataires nous auront montré au moins que malgré leur engagement initial ils n'ont pas su les tenir, quel qu'en soit l'excuse cela reste des excuses et à mon sens aucune raison valable. Nous saurons ne plus compter sur vous à l'avenir. Merci de vous être montrés ainsi au grand jour.

Sinon, pour les nouvelles, j'ai déjà acheté les timbres et les enveloppes pour vous envoyer vos stickers. Ce week-end j'imprime vos adresses sur les enveloppes, comme ca je prends un petit peu d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super5saga je le prend pas car on peut avoir des problèmes comme il est mineur et que suis pas curé.

Par contre les autres on se les répartis comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les autres paiements sont arrivés à temps, grève ou pas, il y avait moyen de faire dans les temps, donc pas d'excuses valables...

Vous avez un sursis d'une semaine environ, ne râlez pas car si je m'en étais tenu au postulat de départ "grâce à vous", la commande serait déjà annulée et les chèques seraient sur leur chemin de retour... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content Zorro :laugh:

D'ailleurs, en ce qui me concerne, tu peux envoyer à la nouvelle adresse ;)

Pas content peut-être,mais dans la vie il peut y avoir ce qu'on appelle des imprévus style 8 jours à l'hôpital donc il faut aussi savoir mesurer ses propos avant de vouloir monter sur ses petits chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content peut-être,mais dans la vie il peut y avoir ce qu'on appelle des imprévus style 8 jours à l'hôpital donc il faut aussi savoir mesurer ses propos avant de vouloir monter sur ses petits chevaux ;)

Ouais mais je doute que 20% de l'effectif se soit retrouvé à l'hosto.

Surtout que dès le départ il était indiqué:

et pour le bon déroulement de l'opération, vos paiements devront me parvenir avant le 30 juin 2016.

Donc quand tu envoie le 28 en lettre verte (qui met au bas mot 72h à arriver) c'est sur que tu sera pas à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ton cas (si c'est malheureusement le cas David :unsure:), ça peut être justifié. Mais invoquer des grèves pour excuse, c'est un peu moyen. Si c'était moi qui gérais ça, j'aurais préféré l'honnêteté de dire qu'on a été étourdi et qu'on a oublié plutôt que reporter la faute sur d'autres...

Qui qu'il en soit, je ne défends personne. Ce n'est absolument pas évident de gérer un truc pareil, surtout vu la quantité (plus grosse initiative effectuée au sein du forum sans passer par le Club), je comprends que Zorro soit un peu tendu. Car s'il n'a pas les paiements, c'est de sa poche qu'il devra payer. Et payer pour les autres, c'est pas spécialement sympathique, surtout vu le temps qu'il a déjà bien voulu consacrer à ça. Maintenant, le ton est peut être un peu limite et les delais courts, mais il a encore une fois sûrement autre chose à gérer que ça.

Allez, on se détend maintenant les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se détend maintenant les gars :)

Il y avait une proposition pour ça il y a quelques posts.

Il reste moins de 24H, j'espere que tous le monde à tenu son engagement.

Sinon c'est ... sodomie public :mad:

Ça détend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu envoie le 28 en lettre verte (qui met au bas mot 72h à arriver) c'est sur que tu sera pas à l'heure

Elle a été postée le 28 à la première levée du matin en tarif normal et non en lettre verte, Zorro pourra confirmer alors si le 30 elle n'est pas arrivée je ne me sens pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ton cas (si c'est malheureusement le cas David :unsure:), ça peut être justifié. Mais invoquer des grèves pour excuse, c'est un peu moyen. Si c'était moi qui gérais ça, j'aurais préféré l'honnêteté de dire qu'on a été étourdi et qu'on a oublié plutôt que reporter la faute sur d'autres...

Qui qu'il en soit, je ne défends personne. Ce n'est absolument pas évident de gérer un truc pareil, surtout vu la quantité (plus grosse initiative effectuée au sein du forum sans passer par le Club), je comprends que Zorro soit un peu tendu. Car s'il n'a pas les paiements, c'est de sa poche qu'il devra payer. Et payer pour les autres, c'est pas spécialement sympathique, surtout vu le temps qu'il a déjà bien voulu consacrer à ça. Maintenant, le ton est peut être un peu limite et les delais courts, mais il a encore une fois sûrement autre chose à gérer que ça.

Allez, on se détend maintenant les gars :)

Je comprends parfaitement le temps et l'investissement de Zorro et je suis le premier à l'en remercier et le respecter pour cela,mais en retour,j'attends aussi un minimum de respect dans les échanges.

Bref,sans rancune,fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.