Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '93 de Mekh


mekh
 Partager

Messages recommandés

Le train d'express c'est comme un de gt sans élargir,donc c'est juste mieux en guidage et roulis, la voiture est transformée

Le carbu trouvé sur le coin coin pas loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mekh a dit :

Le train d'express c'est comme un de gt sans élargir,donc c'est juste mieux en guidage et roulis, la voiture est transformée

Le carbu trouvé sur le coin coin pas loin de chez moi

Merci bcp ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xenon a dit :

Merci bcp ;p

Et des trains d'express j'en avais deux qui traînaient... je leur preleve la barre de torsion pour les gt c'est idem que la RS en bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà son premier Monte Carlo,pas de neige mais de la glace...le 1108 c'est sympa mais ça manque un peu de jus même si ça reste très correct pour 49ch

FB_IMG_1516927503943.jpg

FB_IMG_1516927532022.jpg

FB_IMG_1516927524141.jpg

FB_IMG_1516927498768.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mekh a dit :

Voilà son premier Monte Carlo,pas de neige mais de la glace...le 1108 c'est sympa mais ça manque un peu de jus même si ça reste très correct pour 49ch

...

 

 

 

Si le voyage c'est bien passé c'est le principal ;)

Pour le manque de jus, @Ermi te dirait qu'avec un DC c'est mieux, moi je te dirais avec la bv courte, alors un mix des deux :hihi:

 Sinon plus qu'à penser un swap lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

montage des roues pour l'été après commande des joints et embrayage pour le passage en C2J dans pas longtemps...

faut que je trouve le type de tendeur de distri qui est monté sur le 1397 pour le commander et je serais presque au complet

IMG_20180327_175612760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une fois en carburateur tu peux oublier le contrôle technique si tu veux l’utiliser sur route.

 

Le tendeur de distribution est exactement le même que les autres.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Attention, une fois en carburateur tu peux oublier le contrôle technique si tu veux l’utiliser sur route.

 

Le tendeur de distribution est exactement le même que les autres.

 

Pour le CT il faut que l'énergie soit la même que sur la carte grise, mais le carburateur ils s'en cognent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Pour le CT il faut que l'énergie soit la même que sur la carte grise, mais le carburateur ils s'en cognent. 

Sauf que sans catalyseur tu passera plus la pollution à partir de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mekh a dit :

montage des roues pour l'été après commande des joints et embrayage pour le passage en C2J dans pas longtemps...

faut que je trouve le type de tendeur de distri qui est monté sur le 1397 pour le commander et je serais presque au complet

IMG_20180327_175612760.jpg

Une préférence pour les roue tole ^_^

En tout cas tu avance bien dessus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Attention, une fois en carburateur tu peux oublier le contrôle technique si tu veux l’utiliser sur route.

 

Le tendeur de distribution est exactement le même que les autres.

 

c'est un 1100!!! donc non catalysé...

a partir de 90 les tendeurs de distribution peuvent etre mecanique et non plus hydraulique donc il faut que je vois sur mon moteur qui est de cette periode pour voir si je commande un tendeur mecanique ou hydraulique

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Pour le CT il faut que l'énergie soit la même que sur la carte grise, mais le carburateur ils s'en cognent. 

il est evident que le moteur va garder sa plaque de C1E...voir sous le filtre a air le double corps ou le simple corps il faut en vouloir

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Sauf que sans catalyseur tu passera plus la pollution à partir de mai

ben non c'est un 1100 et le catalyseur n'est obligatoire en France que depuis 1994 et c'est une 93

Il y a 8 heures, xenon a dit :

Une préférence pour les roue tole ^_^

En tout cas tu avance bien dessus !!

 

je prefere aussi celles en tole mais celle ci dorment mieux dans la rue que toute piece de GT...

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la catalyseur c’est à partir de juillet 93. Je me suis auto gauffré.

 

Les tendeurs hydraulique c’est uniquement sur les GT Turbo. Toutes les autres sont en tendeur mécanique 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Oui, la catalyseur c’est à partir de juillet 93. Je me suis auto gauffré.

 

Les tendeurs hydraulique c’est uniquement sur les GT Turbo. Toutes les autres sont en tendeur mécanique 

 

pour le tendeur c'est pas ce que dit le mr renault ni les revues techniques donc je vais ouvrir le carter de distri avant de le commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si sur le PR Renault c’est que du tendeur mécanique. Et sur tout ce que j’ai démonté c’est du mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

Ah si sur le PR Renault c’est que du tendeur mécanique. Et sur tout ce que j’ai démonté c’est du mécanique 

dix minutes pour ouvrir je prefere verifier avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mekh a dit :

dix minutes pour ouvrir je prefere verifier avant

Ça coûte rien vu que de toute façon tu devra ouvrir tôt ou tard pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les tendeurs hydrauliques étaient réservés aux GT. Mais tu fais bien de vérifier avant, et qui sait, on aura peut-être une surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Pour moi aussi les tendeurs hydrauliques étaient réservés aux GT. Mais tu fais bien de vérifier avant, et qui sait, on aura peut-être une surprise ^^

en fait cest hydraulique sur 4L et R6... et mes vieilles rta donnent le mecanique à partir de 1990 et le mr renault pour les moteurs C explique comment passer au mecanique en bouchant le trou de lubrification avec une goupille de 3mm

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=275

http://renault6.forumactif.com/t2363p15-tension-de-chaine-de-distribution

ce soir je sort le carter de distri, je veux savoir!

je viens de trouver un volant moteur d'une R5 alpine turbo sur lequel l'embrayage de gts va pile poil pour 30€, donc j'ai presque tout

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le moteur de la five , qui lui est en train de mourir sur un piston... ce moteur est un 1.4L d'automatic qui a 77000km et c'est lui que je vais mettre a la place du 1108 de la five qui se meurt

avant de le poser je lui fait tous les joints moteur et un embrayage neuf pour pas faire le boulot pour rien et etre tranquille

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai refait le mien ,je me suis acheté un support moteur rotatif ,c'est super pratique

support rotatif.PNGDSC05140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.