Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '90 De HURRICANE


HURRICANE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis fan et utilisateur de Renault supercinq depuis longtemps

Ma première Super5 était un mazout de 87 que j’ai gardé 8 ans et avec laquelle j’ai parcouru  plus de 253000kms sans autres pépins que de l’entretien courant. La mécanique n’a jamais été mise en défaut.

A l’epoque je l’avait légèrement équipe façon rallye (peinture, jantes, ...) : 1.6L 55cv de mémoire pas de quoi affoler le compte tours. bref un autre temps.....

Depuis cette année j’ai fait l’acquisition d’une super5 série Campus en 3 portes de 1992 que j’ai offert à mon fils pour ses 18ans. Elle avait 101000kms, deuxième main en bon état mécanique et intérieur mais la carrosserie avait quelques problèmes de corrosion classiques pour cette auto.

après une remise en forme elle fait le bonheur de mon gars pour aller à la fac tous les jours.

J’ai également une supercinq GT TURBO série spéciale Alain Oreille depuis 2ans de 1990 avec 87000kms.

Je la remets en configuration d’origine. Elle a été peu modifiée depuis sa mise à la route par chance.

juste un montage coupe, decrantage léger à l’arriere et ressorts plus courts a l’avant.

j’ai fait refaire entièrement la sellerie à l’origine car les tissus étaient non déchirés mais complètement décolorés et cuits par le temps.

Prochainement la gt aura droit à une peinture intégrale .... encours de préparation car il y a du boulot pour tout désosser et préparer dans les règles....et surtout pour faciliter le remontage.

j’ai également une autre Sp5 automatique qui attend son heure, elle a 105000kms.....

voilà tout est dit ou presque au sujet des R5.

je suis fan d’automobile sous toutes les formes et pas seulement celles du Losange.

je posterai des photos des R5 dans les jours à venir.

crdlt

Hurricane

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super5 Campus de 1992, du fiston !

Après remise en forme....

IMG_20180824_103408 copie.jpg

IMG_20180824_103425 copie.jpg

068 copie.jpg

La super5 campus à l'achât ...

a5af3c9368dcaa0c970e8e607860f5123e1bc903 copie.jpg

d300c263bb66fd63a6ddd593c156a261ac9cce9e copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une super5 SAGA achetée pour pièces (châssis complètement pourri) qui a fini au recyclage après un démontage complet.

1487940823575 copie.jpg

IMG_1414 copie.jpg

IMG_1416 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir les photos de la Renault Supercinq 1.6L diesel de 1987, à l'époque en 1990.....

Super5 d 1987 TOF copie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonnes fêtes à la communauté ☃️

et au passage une petite mise à jour....

A dieu à la Sp5 Campus 💔

"Elle" n'a pas aimée du tout aller visiter les bas coté suite à une sortie de route hivernale !!!

:masse:

 

 

campus hs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dommage pour ton auto,  mais heureusement que tu n'as rien,  c'est vraiment  le principal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement pas de bol ce jour là .... une ligne droite ..... bien verglacée ❄️par la pluie en fin de matinée alors qu'il n'y avait rien du tout 1 heure avant au même endroit .

Une belle glissade... et boom.... une belle frayeur ... 😱

Quelques coupures liées aux projections de bris de verre et pour sortir la voiture !!!

Surtout mal à l'orgueil et quelques courbatures tout de même.. 

Ce matin là 3 autres voitures "au tas" en qq min au même endroit ....👎

La R5 est sûrement réparable par un pro 👨‍🔧 à quel prix !!! 💰

Après un examen 🔎et un démontage soigné il y a beaucoup à faire car la caisse est très endommagée.

Les fixations du siège chauffeur se sont "arrachées" des 2 traverses dans le choc avec la portière qui s'est invitée à bord !!

Le montant de porte coté charnières est rentré sous le tableau de bord de qq cms, le montant milieu est cintré d'au moins 15 cm, l'assise la banquette arrière ne passe plus si on la redresse et le planché est tout "déformé / ondulé".

Bref pour moi elle est bonne pour la casse !😂

Yapuka à en trouver une autre ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien morflé mais elle a donc bien fait son boulot si toi tu n'as rien, ce qui est tout de même le plus important !

Tu peux garder des pièces pour "la prochaine"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro n’y touchera pas. Non seulement elle est économiquement irréparable mais en plus elle est VGA (véhicule gravement accidenté).

 

Si les montants ont bougés et que les fixations du siège sont arrachées, même sur une Porsche on se pose la question de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.