Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

ALLUMAGE ELECTRONIQUE


LudoTITANIUM

Messages recommandés

Tu pourrais nous faire un tuto complet dans la section des tutos... ;) 

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/forum/12-tutoriels/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

J'ai combien de temps pour le faire , 6 ou 8 mois et 2 ans de retard ? ;) Mdr

c'est toi qui vois... ;)
il n'y a aucune contrainte, c'est juste qu'au lieu de poster des photos dans un sujet à ce propos, un petit tuto serait sans doûte plus utile à tous. Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

c'est toi qui vois... ;)
il n'y a aucune contrainte, c'est juste qu'au lieu de poster des photos dans un sujet à ce propos, un petit tuto serait sans doûte plus utile à tous. Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux ! ;) 

un tuto ce serai sympa.  LudoTITANIUM je penses que tu serais le premier à faire ce tuto pour la super 5 . J'ai longtemps cherché ça, je peux de le dire mais en vain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un dossier .pdf

parce que les images vont disparaitre au bout d'un an sur le site ?

 

Autre question : au passage du Contrôle technique si j'avais eu un cliquetis au moteur il l'aurais décelé ou pas ?

Parce que ma WRC Super 5eme Génération , le contrôleur il n'a rien dit  , ou rien décelé comme défaut ?

il y a 2 minutes, daday a dit :

un tuto ce serai sympa.  LudoTITANIUM je penses que tu serais le premier à faire ce tuto pour la super 5 . J'ai longtemps cherché ça, je peux de le dire mais en vain. 

Oui je sais , idem il n'y as aucun Tuto la dessus. Me suis dit j'essais et si ca fonctionne pas je perd 60€ ! 😕

Mais bon voila ca fonctionne sur ma WRC Super 5 depuis 7 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daday a dit :

un tuto ce serai sympa.  LudoTITANIUM je penses que tu serais le premier à faire ce tuto pour la super 5 . J'ai longtemps cherché ça, je peux de le dire mais en vain. 

Il existe déjà des allumeurs électroniques prévus pour remplacer les allumeurs classiques mais qui sont eux prévus pour super 5.

J'avais enregistré le lien il y a 2-3 ans sur mon pc mais plus moyen de remettre la main dessus.

il y a 5 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Je vais faire un dossier .pdf

parce que les images vont disparaitre au bout d'un an sur le site ?

Non c'est sue le serveur du forum donc permanent.

il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Autre question : au passage du Contrôle technique si j'avais eu un cliquetis au moteur il l'aurais décelé ou pas ?

Parce que ma WRC Super 5eme Génération , le contrôleur il n'a rien dit  , ou rien décelé comme défaut ?

C'est pas un défaut du ct le cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ermi a dit :

C'est pas un défaut du ct le cliquetis.

Parce que j'ai passé la Super 5 avec l'allumeur électronique au CT il ne m'a rien dit.

Je vient de monté un allumeur NEUF : Ducellier  2525731A - R350D90 (voir photo)

Je n'est pas entendu de différence de bruit ou quoi que ce soit avec l'allumeur électronique.

 

IMG_20191005_112021.jpg

allumeur ducellier ref 2525731A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LudoTITANIUM a dit :

parce que les images vont disparaitre au bout d'un an sur le site ?

ah non, les images ne disparaissent pas  si tu les héberges dans le forum, c'est justement pour ça qu'il faut les héberger dans le forum !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons allumeur si quelqu'un pourrai apporter une explication précise. Je suis tombé sur un moteur C1E 754 dépourvue d'allumeur mais il y avait encore deux faisceaux de bougie qui restés. Sur un faisceau il y avait encore la bague où en peut voir +2º . Dans le MR l'allumeur pour ce moteur doit être le R341-C33 pour avoir ce calage indiqué.  Mes questions sont la suivante: est ce que ce moteur C1E 754 peut recevoir d'autre référence d'allumeur (utilisé sur d'autre moteur C1E).  Et est ce que c'est la référence de l'allumeur utilisé qui déterminé l'angle du calage de l'avance? Rien que pour le moteur CIE il y a 4 différentes valeur.

faisceau copie.jpg

MR-257-SUPER5-0-1-2-3-CARACTERISTIQUES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Salut

Tu peu mettre un autre allumeur du moment que tu règle avec une lampe stobo.

A ceux que j'ai lu est compris sur les sites.

;)

Si on n'a pas de la lampe strobo sous la main? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daday a dit :

Et l'angle du calage dépend de l'allumeur?

 

je dirais que ca dépend plutôt du moteur... à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

je dirais que ca dépend plutôt du moteur... à confirmer.

Oui a confirmer. On voit sur les valeurs de réglage pour un C1E 754 avec allumeur R341-D80 c'est +4±1 et avec allumeur R341-C33 c'est +2±1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LudoTITANIUM a dit :

J'ai déjà lu attentivement ce tuto et il est écrit" (Se renseigner pour la valeur car elle varis suivant le type moteur)" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, daday a dit :

Si on n'a pas de la lampe strobo sous la main? 

 

il y a 12 minutes, LudoTITANIUM a dit :

J'ai tjs procédé comme le tuto de nerik ici sur le forum et mes autos ont tjs marché nickel avec cette méthode.

Voir le tuto dans la section tutoriel sur le réglage de l'avance.

il y a 17 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Pas foecement besoin d'aller sur FA ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les geeks il y a ça :
https://www.123ignition.de/123-ignition-de/zuendverteiler-4-zylinder-bluetooth.aspx

 

Perso, je l'ai monté sur ma Deuche et je peut ajuster au poil la courbe sur mon smartphone et aussi m'en servir comme antivol !

Une vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix qui fait mal !

classicautoelec.com = 358,90 €

123ignition.de          = 400 €

Je pense que c'est les mêmes allumeur de toute façon ?

Soit ont le prend en USB ou en Bluetooth , il n'existe pas avec les deux connections ? et USB et ou BT soit avec ou sans dépression ?

Est ce que c'est vrai que en BT ont ne peu programmé que 2 courbes ? et que tu ne peu pas modifier moteur en marche ?

https://www.123ignition.de/questions-et-reponses.aspx#Q1

 

Je vient de voir ceci pour 20€  mais c'est pas ma tasse de thé :)

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=142

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa avec l'arduino, en plus il donne plein de solutions possibles. Par contre c'est sur que c'est un peu plus "bidouille" que le 123ignition.

Par contre sur le site de 123ignition je n'ai pas trouvé d'allumeur spécifique pour super5, faudrait prendre un "programmable" et se faire ça soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.