Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '91 de Vroom-vroom-Titine


Vroom-vroom-Titine
 Partager

Messages recommandés

Salut à Toutes et à tous !

Je viens d'acquérir une Renault 5 Five… à tomber par terre tellement elle est belle ! Tout est d'origine ! Elle est de 1991 et a 45.600 Km, pas une rayure de peinture et pas une bosse de carrosserie. 1ère main. Moteur 1.1 L de 4 CV fiscaux et de 49 CV DIN. CT OK du premier coup… Ouf ! Personne ne c'est jamais assis sur le siège avant et la banquette arrière. Je l'ai acheté à une mémé qui a eu un retrait de permis il y a 11 ans… et la voiture est restée là, dans son garage durant tout ce temps. Elle a eu l'intelligence de faire tourner le moteur très régulièrement. Il n'y a eu que les cylindres de freins arrières (cylindres de tambours) à remplacer car grippés et remplacer tout le liquide de refroidissement (par sécurité). Je vous en fournis quelques clichés. Si je vous disais le prix en plus… disons celui d'un vélo électrique de moyenne gamme (- de 2000€) ! Bon… je vous laisse… lécher la carrosserie (rires). A plus !

 

20190807_181102.jpg20200111_121158.jpg20200111_121142.jpg

20200111_121208.jpg20200111_121244.jpg20200111_121251.jpg

20200111_121335.jpg20200111_121342.jpg20200111_121447.jpg

 

20200111_121511.jpgR5-Avant.jpgR5-Cul.jpg

 

20200111_121357.jpg.1f6c52b305eaf8a89ec77e401dacf9b2.jpg2037406847_R5-Avant2.thumb.jpg.178864203b9531c52ce93a84ca06b8cf.jpg

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro_X ! 

Merci pour le compliment ! Il est vrai qu'elle est super chouette et elle tourne comme une horloge !

Un vrai rêve ! Pas un pet de rouille… rien de rien ! Même les pneus (des Continentals) ne sont ni séchés, ni craqués, rien de rien !

Un gros merci à ce super mec qui m'a trouvé cette voiture ! lol ! 🥰🥰

Il y a juste une bricole que je vais m'occuper sous peu : le joint de porte chauffeur… il a du être bouffé par un rat qui avait les crocs ! lol !... on le voit sur les photos… le joint… pas le rat ! 

C'est une bricole… à ma hauteur ! (pliée de rire)… car côté mécanique… je suis une vraie nulle ! (… disons plutôt que j'aime pas trop ça… mais j'adore les voitures anciennes).

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ermi a dit :

La bienvenue 

Merci !

A côté de ta R5... la mienne c'est plutôt la version économique… mais ça me convient très bien : pas d'électronique ou pas trop, qu'elle consomme modérément  et qu'elle aille d'un point A à un point B sans me gonfler comme avec toutes les pannes surprises des voitures récentes ! Les R5 n'ont plus rien à prouver depuis longtemps ! lol !... en plus elle est en parfait état (on la dirait juste sortie de chez Renault)… que demander de mieux ! Je vais la bichonner ! lol ! De plus, elles ne courent pas les rues des occaz pareils (état général / prix). Juste avant celle-ci j'avais une Citroën AX RE de 4 CV essence… j'ai eu 2 pannes mineures en 6 ans qui ne m'ont pas empêché de rouler et ça ne consommait rien en plus (aller-retour Limoges-Agen avec 1 plein et la pédale collée au plancher… quand c'était possible et par la nationale) : obligé de la mettre à la casse car fuite d'huile au joint moteur ! Je l'avais payé que 500€ aussi… mais la carrosserie et l'intérieur n'avait rien à voir du tout avec ma R5 (ailes avant cabossées et redressées - par l'ancien proprio, mousse des sièges en décomposition, etc etc). Tout réparer dessus m'aurait coutait bien plus cher que d'avoir acheté cette R5 (-2000€ et rien à refaire et que 45.600 km contrairement à l'autre qui en avait, en théorie, 3 fois et demi plus). Et puis les R5 c'est sympa, ça se faufile partout et ça me rappelle ma jeunesse ! lol ! :)

 

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vroom-vroom-Titine a dit :

A côté de ta R5... la mienne c'est plutôt la version économique…

j'ai une version commerciale donc à la base encore + économique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol  ! … au prix ou est le carburant… sans compter les radars… lol ! Quand je pense que j'ai connu l'essence au alentour des 1,20 Frs le litre… là on pouvait rouler en V6 ou V8 ! lol ! :)… et il n'y avait pas tous ces '@*$*%@#... Grrrrrr !... de radars ! :) lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi et ta Five neuve ^^

 

T'as l'air d'être un sacré personnage, quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

La bienvenue à toi et ta Five neuve ^^

 

T'as l'air d'être un sacré personnage, quand même :D

Merci… c'est sympa ! Heu… un personnage moi ? ? Nan nan ! :) Disons que je ne me laisse emmerder par personne ! Lol ! :) Je suis très… huuuummmm… timide… coincée… rétro… et blablabla ! :) 

Voici un de mes anciens vélos… motorisé, construit avec un moteur de Yamaha 750 ! lol ! … ça dit tout de moi… enfin… presque ! :)  (pliée de rire)

 

Ma pétrolette.jpg

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JGM a dit :

Bienvenue :)

Merci ! :) 

il y a une heure, daday a dit :

Bienvenue; elle comme neuve. Très jolie.

Merci ! Quand je l'ai vu et inspecté… sur le c*l j'étais (Mince ! Voilà que je parle comme Maître Yoda ! :) ). On aurait dit qu'elle sortait de la chaine de chez Renault malgré qu'elle ne ressemblait pas au Faucon Millénium ! Loooooll ! :) 

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romainsa a dit :

Salut,

 

La classe! Super pour toi!

Hello ! Merci ! .. mais je n'ai AUCUNE classe ! loooll ! Je préfère un rayon bricolage, informatique ou articles de pêche plutôt qu'un rayon fringues pour Barbies excentriques ! loooll ! :) 

… j'irais très bien avec ma R 5 ! loooll ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fred33 a dit :

super belle auto la moto etait chouette aussi bienvenue

Salut fred33 !

La bécane a été créé en 1983 avec une Yamaha 750, 4 cylindres. J'en ai fait toute la personnalisation… et le reste, c'est des copains très doués en mécanique qui l'ont créé selon mes demandes et mes goûts. Le cadre a du être refait 3 fois, la fourche 2 fois à cause des mines… j'ai gueulé pour les freins… refait 4 fois… puis pour le moteur car il manquait de peps ! Réservoir fabriqué sur demande par un tôlier selon mes dimensions. Une fois vu comme je l'entendais… ça a donné ce truc ! loool ! La peinture je l'ai faite avec de la peinture à base de résines polyuréthanes (4 couches, 2 de glaçages et 1 vernis de finition… ) et les chromes ont été fait dans l'usine Luxor en Charente : culasse, carters, etc etc... (… qui n'existe plus d'ailleurs) :) Ca dépotait après et je le trouvais, ce chop, assez beau.. mais c'était casse-gue... à piloter ! :) Je l'ai vendu et le mec c'est foutu dans un platane une nuit d'orage intense ! Fin du chopper ! lol ! :) 

 

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fred33 a dit :

j ai moi meme un honda 500 four a restaurer mais pas le temps pour l instant j ai deja a faire avec la petite supercinq

J'ai eu du Honda… juste une 125 K5 ! Une routière. J'étais plus Morbidelli (125), CanAm (250), Kawasaki 650 - 3 cylindres 2 temps et Suzuki en TT (RV 125, 400 TS & 500 RMn et RMe) et Guzzi en routière : 850 California T3. Ah si… j'ai eu aussi une Suzuki 850 RE (moteur rotatif… tout le temps enquiquinée avec ça !), puis une 850 Suzuki Yoshimura (spécial compet uniquement) d'usine et un Yamaha 1100 Virago. A l'heure actuelle il ne me reste qu'une 750 GT Suzuki, 3 cylindres 2 temps en parfait état de marche… toute équipée  (cadre poutre martin, commandes reculées Gautier, fourche anti-plongée Brembo, amortisseurs DeCarbon, carénage Corgi's à double optique directionnelle - 1985, double refroidissement air-huile, freins à disque AV et AR - j'ai viré le système à tambour, jantes alu 5 branches, moteur renforcé (culasse) style F1 et tous les filetages bagués avec du bronze et du cuivre pour éviter qu'avec les vibrations les pas de vis ne s'usent qui aboutissaient par des pétages de joints de culasses, pistons segments et chemises spécialement renforcées pour éviter les serrages, pot Devil 2/1 et 1/1 -> question d'équilibrage, bougies pour moteur d'avion Rolls Royce -> ça ne perle pas ni se noie, et l'électrode ne fond jamais et elles sont réparables, etc etc...)… elle est ultra nerveuse et faut pas trop la chatouiller en régime car elle part vite debout sur la roue arrière… une vraie bombe ! :) … mais je fais gaffe !... sauf sur circuit ! Là… elle y hurle dans les zones rouges entre 24 et 28.000 tours… lol ! :) Inconvénient : 2 temps = pas de freins moteur qui peut-être pratique parfois ! On en a mangé du bitume, elle et moi, et dans tous les sens du terme ! … mais j'ai plus 25 ans et la casse physique… est plus longue à réparer : donc… on c'est calmée depuis quelques années. Les fractures… ça fait mal... ;)  et je ne suis pas maso.

Modifié par Vroom-vroom-Titine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gerard_brackam a dit :

Bienvenue,

belle acquisition et chouette parcours de motarde :)

 

Salut Gérard ! 

Il est vrai qu'elle est superbe cette R5. La moto c'était avant (quoi que…)… puis en vieillissant on aime son confort ! loool ! :) Tiens… avant mes voitures, ma Suzuki 750 GT (quand je l'ai acheté et que je possède toujours) avant bidouillages : je mettrais des photos après bidouillages (caréné, etc etc) quand j'aurais remise la main dessus (c'est le bord.. dans mon bureau… comme dans le garage et la cave d'ailleurs ! looolll ! :) ). Heu… maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça (cadre poutre martin, jantes alus, commandes reculées Gautier, frein à disque AV/AR, DeCarbon en amortos, carénage à double optique, etc etc...)… pourvu que ça ne me prenne pas de bidouiller cette pauvre R5.... :) 

 

Suzuki 750 GT.jpgSuzuki 750 GT_2.jpg

Modifié par Vroom-vroom-Titine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.