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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gts Saga '90 De Matt


Matt
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un cable moisi quelquepart? des fois c'est tellement con une panne :laugh:Ou un defaut du ternateur, là tu serais en droit de raler aupres de celui qui te l'a vendu...

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un cable moisi quelquepart? des fois c'est tellement con une panne :jap:Ou un defaut du ternateur, là tu serais en droit de raler aupres de celui qui te l'a vendu...

J'ai pas eu le souci en changeant l'alternateur, alors je pense que ça vient de la pièce elle-meme :lol:Cela dit, je l'avais achetée 100€, alors bon... :laugh: J'ai les factures du changement de l'alternateur cependant...
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Pour l'alternateur regarde la fiche a 2 cosses ,ressere les pour un meilleur contact .Sinon t'as sortie d'echappement est grasse ou sec ?

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.Sinon t'as sortie d'echappement est grasse ou sec ?

Plutôt grasse je dirais, ça suinte !
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Changes le moteur ça ira plus vite, tu dois bien en avoir 2 ou 3 dans le Trafic!!! -_-

Pour les mouchetures sur ton PC, c'est vraiment étrange que ça vienne se coller là derrière quand même! Genre tu roules, la goutte d'huile passe sous la voiture et remonte se coller au PC? Han quoi que le flux d'air remonte peut être en sortant de sous la voiture... Je dois avoir une consommation d'huile similaire je me suis jamais "alarmé", je sais que ça pisse pas mal du côté volant moteur que ce soit le moteur ou la boite.

J'avais pareil quand j'avais sur-estimé mon serrage de bouchon de vidange et qu'elle s'auto-vidangeait en roulant!!!
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Segmentation -_-

Mais non, réglée trop riche ! :up:

Tiens, saurez-vous trouver les différences ? ;)

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Bien vu ! :ph34r:

Vrai que j'avais pas voulu montrer comment a faisait dégueulasse sans cendrier :ph34r:

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:wub:

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Tu veux des cassettes?? 'doit m'en rester ;)

Pour ta fuite (d'huile.. :boulet2: ), +1 pour la sonde de pression d'huile,ça m'est arrivé sur la GTR.

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Tu veux des cassettes?? 'doit m'en rester ;)

Pour ta fuite (d'huile.. :boulet2: ), +1 pour la sonde de pression d'huile,ça m'est arrivé sur la GTR.

Owiwiwiwiwiwi ! :top:
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Bien vu ! :boulet2:

c'était facile vu qu'il était allumé, des autoradios venus de l'espace comme ça c'est reconnaissable :ph34r:

Owiwiwiwiwiwi ! :ph34r:

c'était le bon vieux temps les cassettes :top: On se faisait suer à rembobiner pour se repasser les morceaux en boucle (terme qui prenait alors tout son sens ;) ), quand j'en avais j'écoutais de la merde mais j'adorais ça :ph34r: (rah la compagnie créole... j'ai honte :ph34r:)
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Et au fait Matt, j'ai changé ton sous titre comme demandé :jap:

Vu ! Merci KoKo :jap:
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Tu veux des cassettes?? 'doit m'en rester :jap:

Pour ta fuite (d'huile.. :p ), +1 pour la sonde de pression d'huile,ça m'est arrivé sur la GTR.

Merci Mr :jap:

Matt remplace moi ça rapidement!!!!! qu'on puisse roulé en paix avec cette auto.

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Merci Mr :langue:

Matt remplace moi ça rapidement!!!!! qu'on puisse roulé en paix avec cette auto.

précise que "rapidement" ca veut dire une semaine max si tu peux pas le faire le soir :)
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Merci Mr :)

Matt remplace moi ça rapidement!!!!! qu'on puisse roulé en paix avec cette auto.

Ça peut pas attendre la vidange des 240.000 ? :langue:

EDIT : ce joint serairt en défaut plus que la sonde elle-meme, non ?

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EDIT : ce joint serairt en défaut plus que la sonde elle-meme, non ?

Non c'est la sonde kiéplu étanche ....comme son patron d'ailleurs :lol:
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