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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Baccara '88 De Ephram


Ephram
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Non, je n'oseait plus y croire! J'y ait pensé quand j'ai prit RDV pour ma noire, tient, celle d'Ephram elle y est toujours, ca devient quoi?!Comme quoi...Je savait pas en revanche que tu fesait changer le coté gauche de la caisse, ca explique pourquoi c'est long!

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Je lui donnerai raison si on apprend qu'elle a répandu en tous sens ses semences oïlo-rougeatres. Et c'est avec cette assonance en "S" que je dis : ENFIN !A combien s'élève le devis ? Je dois refaire le coté avant gauche sur la GTX également...

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...Je savait pas en revanche que tu fesait changer le coté gauche de la caisse, ca explique pourquoi c'est long!

Je ne fais pas changer le coté gauche ! Ils vont prendre la pièce dans le coté gauche livré ! Et le reste "poubelle"

...A combien s'élève le devis ? Je dois refaire le coté avant gauche sur la GTX également...

Pas de changement pour le devis, cela a était fixé au départ, avec ou sans la livraison de la partie gauche entière.

Et depuis, elle n'a pas pissé partout ? :kilécon::lolclown:

Non mais elle est grise maintenant, vive la poussière :nosweat:
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  • 1 mois après...

Depuis lundi dernier, elle est de retour :D

Mieux que je ne l'espérais, petit bémol, ils ont zapper la bande décorative du pare-choc mais je l'ai récupéré et la poserai moi même :D

Il y a quand même une nuance mais le polissage va rattraper cet écart...

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la crémaillère de direction est en excellente forme, un écrou "mal visé" était à l'origine de ces pertes rougeâtre... :laugh:

Tout est revenu dans l'ordre, plus rien ne fuit :bleh:

Dimanche, ponçage de la crémaillère d'essuie-glace et nettoyage du passage batterie et cric...

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To be continued...

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:) elle est belle. C'est quand que tu y mets le feu ? :fredy:
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Et en vrai elle est encore plus belle :lolclown:

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:wub: elle est belle. C'est quand que tu y mets le feu ? :ph34r:

non, faut pas y mettre le feux a celle ci!!!2 raisons a cela:c'est la première baccara que je vois qui a pas couter une somme astronomique a l'achat; donc c'est normal qu'elle ai du taff :lunettes: et elle est si belle en noire!!sinon, un fenwick de 5t, les fourches légèrement lever et hop dans les portes....
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non, faut pas y mettre le feux a celle ci!!!2 raisons a cela:c'est la première baccara que je vois qui a pas couter une somme astronomique a l'achat; donc c'est normal qu'elle ai du taff :lunettes: et elle est si belle en noire!!sinon, un fenwick de 5t, les fourches légèrement lever et hop dans les portes....

Donc tu conviendra qu'une Baccara nickelle sans frais soie chere a l'achat? :ph34r:
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Donc tu conviendra qu'une Baccara nickelle sans frais soie chere a l'achat? :nosweat:

seulement si elle est noire; je ne vais pas polémiqué sur le prix des voitures ici :lol: mais ce qu'il a fait (je viens de me taper les 14 pages!) c'est de l'excellent taff!!!et il a fait comme j'aurais fait, le moteur est suspect, hop, dégage, on change ;)si tu passe dans le coin ephram, tu peux me MP le prix de reviens de ta voiture stp, travail de carrosserie compris?
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Je viens de faire le calcul, au minimum 2500€ tout compris,avec pour les plus gros achat :- 760€ de carrosserie- 360€ de crémaillère2700€ c'est plus juste mais je n'ai plus rien à faire...Le cuir j'ai le nouveau kit, il me manque juste les garnitures de portes arrière...

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Je viens de faire le calcul, au minimum 2500€ tout compris,avec pour les plus gros achat :- 760€ de carrosserie- 360€ de crémaillère2700€ c'est plus juste mais je n'ai plus rien à faire...Le cuir j'ai le nouveau kit, il me manque juste les garnitures de portes arrière...

760€ de carrosserie :jap:il a fait quoi en gros ?
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je trouve le prix de reviens pas excessif du tout, surtout quand tu vois le travail qu'il y a eu dessus!! l'état de départ et l'état d'arrivé...ça a été étalé sur une année...après je pense que si le prix d'achat avait été plus haut tu ne l'aurai pas acheter?je pense que tu fais comme moi; tu ne calcule pas spécialement quand tu bosse dessus, et le jour ou tu calcule... aie aie aie :jap: enfin bref, dans tout les cas, tu as fait un excellent travail!

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Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'il y a eu la baie de pare brise et la joue d'aile sans compter la peinture de toute la face avant. J'ai bon ? :jap:

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Pour la carrosserie il y a eu :Réfection de la baie de pare-brise (refaire le passage du trou de la crémaillère d'essuie glace + rouille superficielle) +peintureNouveau capot + peintureNouveau pare-choc + peinturePassage de roue (joue d'aile) (50% du prix rien que pour ça)Pare brise + joints en prime (assurance)+ main d'œuvre bien entenduAprès j'ai fait plein de chose comme le cuir et l'ordinateur de bord qui n'avait pas lieu de faire dans l'immédiat, j'ai des pièces mécanique comme des carburateurs j'en ai 2 d'avance qui font grimper la note...Mais toute restauration coute plus chère que le voiture si elle était OP...

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