Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Ptiprince


ptiprince
 Partager

Messages recommandés

  • 4 mois après...

depuis le temps ,j'ai quand même fini par changer mon lève vitre conducteur ,le 3e en 10 ans , sinon j'ai viré la calandre lp bientôt à vendre d’ailleurs , je vire certains équipements  petit à petit  , je me suis décidé à m'en  séparer d'ici un an pour plusieurs raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre j'ai besoin de récupérer des fonds pour la gtv , pour la gtr elle ne sera plus adapté à mon utilisation déménagement prévu en juillet 2019 ,40 kilomètres par jour pour le boulot je veux une voiture confort et je peux pas me permettre de tout garder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

IMG_20190109_052112.thumb.jpg.96258cfca29006b3223255fc31e35449.jpgPassage des 200 milles kms . Pour fêter ça elle est chez mon garagiste depuis une semaine,grosse révision allumage, support de boîte et moteur , tête d'amortisseur, radiateur,soufflet de cardan ,bielletted et rotules . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que je roule avec elle avait 130000 kms à l'achat , elle a eu 30 ans le 22 décembre . Faut qu'elle remplisse son rôle de daily pendant encore quelques temps ,je pense changer le Peugeot 2008 de madame en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2008 trop honteux pour créer un nouveau sujet, pour le remplacer je repars sur du diesel ,je pense partir sur du Volvo xc70 ou XC60 moteur d4 , j'aime bien la gulia aussi mais ça décote trop vite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Devant la future maison , la grosse révision lui à fait un bien j'ai l'impression de conduire une autre voiture 😎 ,passage en calandre phase 1depuis quelques mois ,me suis toujours pas décidé à vendre la calandre LP.

IMG_20190206_095429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ras depuis  les dernières réparations hormis une vis de purge  qui c'est fait la malle hier ,ça a fait  pschitt et c’était pas du champagne , réparation faite dans la foulée avec  une vis plus grosse en métal un peu de téflon et roule . 

dépiautage d'une gts prévu dans la semaine avant qu'elle parte à la casse ,dommage elle est propre mais deux cartes grise en retard ,c'est celle d'un voisin et c'est gratuit 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

La vis de purge c'est fait la malle en roulant ?

 

Bonne banque de pièces , surtout si c'est gratuit

j'ai de la chance ! juste en arrivant chez moi ,en me garant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des optiques avant aujourd’hui ,récupéré sur la gts donneuse ,mes anciens avaient les vitres qui se décollaient et le brillant à l’intérieur des phares  se faisait la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, c'est un bon plan ça, quand tu peux avoir une donneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.