Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Attention mesdames et messieurs, (put*** que je suis content :D:D:DImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB). Résultat de quelques petites heures de boulot:

Titine sans son PC AV:

Image IPB

Titine avec son nouveau PC AV (cômme il est bôôô ;) ) par contre je doute que les agents de la marée chaussée soient d'accord pour que je la laisse comme ça:

Image IPB

Test des AB Image IPB:

Image IPB

:D:ph34r::D:wub::wub::wub::wub::wub::wub: AB JAUNES POWAAAAAAAAAAAAA. Chuis trop content j'ai rien eu à faire si ce n'est la pose du faisceau et appuyer sur le bouton :D .

Et enfin pour faire plaisir aux fameux agents:

Image IPB

Ce soir, j'ai bien l'intention de faire une petite virée en dehors de l'Isle pour faire quelques photos en campagne. Vous noterez aussi la Modus garée derrière Titine qui n'est autre que celle de ma grande tante (la friteuse de 80 ch que j'adore conduire aussi :) ). A ce soir pour de belles photos de ma pupuce -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau ! :boulet2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo terminée, je vous préviens, je me suis régalé à les faire (beaucoup moins à cacher les plaques :) ) J'espère ne pas faire trop de concurrence à GTadi :boulet2: :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au lac de l'Isle Jourdain où des canards sont venus me voir (casse toi Coincoin :lol2: ):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Devant le parking de l'A380 (dernière étape avant l'arrivée à Blagnac pour les pièces du gros porteur ;) )

Image IPB

Une petite vidéo pour terminer:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6331358222742144572

Oui, je sais mon cligno gauche merde un peu, mais c'est juste un petit problème de masse. Quand on tape dessus ça repart :D . Je suis tellement content, il me manque plus que les VE à l'arrière et les rétros électriques et je n'oserai plus la toucher :lol2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi magache ?Platinu, tu parles de plus en plus comme un bourrin, le commun des mortels ne comprend rien ! :boulet2: Splendides ces photos ! Tu pourras lui faire aussi un bel album ;):) Beau boulot pour les ab. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est splendide ! ;) ces photos sont très réussies ! Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce trip du club des AB??? Moi j'en fais plus parti c'est ça???

et moi je peux en faire partie ? ah ben non merde ils sont pas jaunes les miens... c'est vrai que ma voiture a moins de 15 ans.....- Bonjour monsieur- Bien le bonjour à vous- Auriez vous vu un petit con passer ?- Ah oui, le dénomé "Jey"- Celui là même oui- Il courait très très vite en disant qu'il allait loin de tout...Comment ca, chiants mes dialogues ? Non en fait je suis jaloux parce que toto a pris une photo de ce qui ressemble à une GTX couleur or sur la rocade et elle est magnifique et ca me donnerais presque envie de m'en acheter une... ah si j'avais des sous...Toto c'est du super boulot sur ta 5, elle est de plus en plus belle !Encore un a qui le forum aura donné la passion de sa voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai vu une vidéo que tu as faite où tu roules vite, trop vite. donc je suis allé te chercher ca : regarde les photos vers le bas de la page.fait gaffe sérieuxhttp://charlytiga.free.fr/index.php?showtopic=4&st=380

Modifié par Jey1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo terminée, je vous préviens, je me suis régalé à les faire... J'espère ne pas faire trop de concurrence à GTadi :nosweat: :

Hum, je prends ça pour de la provoc' toto... -_-

:bleh:

Plus sérieusement, elle a vraiment de plus en plus de gueule ta choopa 5, continue comme ça !! (d'ailleurs p'tite question au passage, t'as peint les plastiques latéraux ou pas encore ?)

Ha oui aussi, dans ta vidéo, tu ne respectes pas les limitations de vitesses. Pas bien. :ph34r:

Comment ça je sors ? ok ok !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Jey de me rappeler à l'ordre. Mais c'est pour montrer à tout le monde que même les Automatic peuvent en avoir dans le ventre :D (ok c'est pas une excuse). Je n'encourage pas du tout le "rouler vite" (je sais ce qui est arrivé à la Spring et j'y pense souvent, si, si). Rassurez vous, je roule prudemment en général, et rares sont les fois où j'ose rouler comme un taré (UNIQUEMENT quand je filme :nosweat: ).Sinon merci encore pour vos commentaires ça me fait très plaisir (et à Titine aussi :ph34r: ).Edit pour GTadi: J'ai pas encore repeint les protections latérales (je le ferai directement sans les lisser je crois). Sur les photos ça ne se voit pas mais en vrai il y a une petite différence de teinte.Edit 2: LA ROUTE N'EST PAS UN CIRCUIT (chuis en train de le copier 100 fois :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais loin de moi l'idée de te faire la morale ! rouler vite en super 5 je l'ai fait ! c'est normal de tester, mais c'est juste que la vie ne tiens qu'à un fil... et en fait c'est par hasard que je suis allé revoir mon topic, et ca me fait bizarre, j'ai l'impression que c'était une autre vie... enfin je vais vous lâcher avec ca parce que mon ressentit émotionnel n'est peut-être pas super passionnant...!mais c'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher ta totomatic !enfin de toutes façon à priori le week end prochain, je vais faire quelques centaines de bornes ac toi dc de toutes façon je le verrais !++

Modifié par Jey1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je roule prudemment en général, et rares sont les fois où j'ose rouler comme un taré (UNIQUEMENT quand je filme :nosweat: ).

faut pas rouler comme un taré, mais des fois c'est pas ta faute, c'est juste pour ne pas perdre les personnes que tu suis... :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN DE MERDE CA VA FAIRE 3 FOIS QUE JE REECRIS CE POST DE MERDE CA ME FAIT CHIER (IMAGESHACK DE MERDE ET NORTON DE MERDE :angry::angry::angry::angry::angry: ) Pardon, je reprends:

Non en fait je suis jaloux parce que toto a pris une photo de ce qui ressemble à une GTX couleur or sur la rocade et elle est magnifique et ca me donnerais presque envie de m'en acheter une... ah si j'avais des sous...

Donc je disais que je suis allé à Toulouse cet aprèm, d'abord à Cazenaves (une casse à Colomiers sur les conseils de Jey, mais je n'y retournerai plus), et en allant à Carrouf, voilà ce que j'y retrouve:

Image IPB

Image IPB

(Dire que j'avais mis "on dirait que c'est la semaine de la chance", mais avec cette couille de post, je crois pas que j'irai jouer vendredi <_< )

Sinon, jai ramené de la casse ceci pour la maudique somme de 80 € (ouch :blink: ):

Image IPB

avec entre autres (restés dans la caisse à outils) un logo NG pour mon volant, un pour la calandre, des inters de VE prélevés sur un Espace II V6 ( :boulet: ) et tout ce qui me manquait pour finir mes rétros (demain si tout va bien, photos à l'appui :p ). J'ose même éspérer faire les vitres avant le rasso.

Sinon j'ai vu un autoradio à 80 € chez Leclerc aux prestations intéressantes (lien ici, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même, en tout cas il y ressemble furieusement et a les mêmes caractéristiques). Qu'en pensez vous pour remplacer mon vieux Kenwood de 19 ans qui commence à donner des signes de faiblesse ( :( ) sachant que je n'ai pas une installation du tonnerre et que je m'en fous un peu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.