Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Attention mesdames et messieurs, (put*** que je suis content :D:D:DImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB). Résultat de quelques petites heures de boulot:

Titine sans son PC AV:

Image IPB

Titine avec son nouveau PC AV (cômme il est bôôô ;) ) par contre je doute que les agents de la marée chaussée soient d'accord pour que je la laisse comme ça:

Image IPB

Test des AB Image IPB:

Image IPB

:D:ph34r::D:wub::wub::wub::wub::wub::wub: AB JAUNES POWAAAAAAAAAAAAA. Chuis trop content j'ai rien eu à faire si ce n'est la pose du faisceau et appuyer sur le bouton :D .

Et enfin pour faire plaisir aux fameux agents:

Image IPB

Ce soir, j'ai bien l'intention de faire une petite virée en dehors de l'Isle pour faire quelques photos en campagne. Vous noterez aussi la Modus garée derrière Titine qui n'est autre que celle de ma grande tante (la friteuse de 80 ch que j'adore conduire aussi :) ). A ce soir pour de belles photos de ma pupuce -_- .

c'est beau ! :boulet2:

ouais, bienvenue au club !! :boulet2: et ça rend vraiment bien le coup de barbouille sur le p-c ! :)

Séance photo terminée, je vous préviens, je me suis régalé à les faire (beaucoup moins à cacher les plaques :) ) J'espère ne pas faire trop de concurrence à GTadi :boulet2: :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au lac de l'Isle Jourdain où des canards sont venus me voir (casse toi Coincoin :lol2: ):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Devant le parking de l'A380 (dernière étape avant l'arrivée à Blagnac pour les pièces du gros porteur ;) )

Image IPB

Une petite vidéo pour terminer:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6331358222742144572

Oui, je sais mon cligno gauche merde un peu, mais c'est juste un petit problème de masse. Quand on tape dessus ça repart :D . Je suis tellement content, il me manque plus que les VE à l'arrière et les rétros électriques et je n'oserai plus la toucher :lol2: .

raaaaaah lovely ! ! ! Trop bien ces photos y pourrait même y en avoir utilisable en fond d'écran, miam ! ! ! :boulet2: bravo pour cette jolie bébête !! avec les AB magache que ça rends bien ! ! ! sisi ! :)

C'est quoi magache ?Platinu, tu parles de plus en plus comme un bourrin, le commun des mortels ne comprend rien ! :boulet2: Splendides ces photos ! Tu pourras lui faire aussi un bel album ;):) Beau boulot pour les ab. Bon courage pour la suite !

c'est clair que les AB ça rend, puis les jantes de baccara lui vont plus qu'a ravir! comme quoi, de belles jantes, des par choc tout beau et la voiture est belle!

elle est splendide ! ;) ces photos sont très réussies ! Bravo ;)

C'est quoi ce trip du club des AB??? Moi j'en fais plus parti c'est ça???Sniiiifffff!!!!

Edited by Fab

C'est quoi ce trip du club des AB??? Moi j'en fais plus parti c'est ça???

et moi je peux en faire partie ? ah ben non merde ils sont pas jaunes les miens... c'est vrai que ma voiture a moins de 15 ans.....- Bonjour monsieur- Bien le bonjour à vous- Auriez vous vu un petit con passer ?- Ah oui, le dénomé "Jey"- Celui là même oui- Il courait très très vite en disant qu'il allait loin de tout...Comment ca, chiants mes dialogues ? Non en fait je suis jaloux parce que toto a pris une photo de ce qui ressemble à une GTX couleur or sur la rocade et elle est magnifique et ca me donnerais presque envie de m'en acheter une... ah si j'avais des sous...Toto c'est du super boulot sur ta 5, elle est de plus en plus belle !Encore un a qui le forum aura donné la passion de sa voiture...

Toto c'est du super boulot sur ta 5, elle est de plus en plus belle !Encore un a qui le forum aura donné la passion de sa voiture...

Même pour une totomatic ^_^ :lol2:Loin

Séance photo terminée, je vous préviens, je me suis régalé à les faire... J'espère ne pas faire trop de concurrence à GTadi :nosweat: :

Hum, je prends ça pour de la provoc' toto... -_-

:bleh:

Plus sérieusement, elle a vraiment de plus en plus de gueule ta choopa 5, continue comme ça !! (d'ailleurs p'tite question au passage, t'as peint les plastiques latéraux ou pas encore ?)

Ha oui aussi, dans ta vidéo, tu ne respectes pas les limitations de vitesses. Pas bien. :ph34r:

Comment ça je sors ? ok ok !! :D

Tu as bien raison Jey de me rappeler à l'ordre. Mais c'est pour montrer à tout le monde que même les Automatic peuvent en avoir dans le ventre :D (ok c'est pas une excuse). Je n'encourage pas du tout le "rouler vite" (je sais ce qui est arrivé à la Spring et j'y pense souvent, si, si). Rassurez vous, je roule prudemment en général, et rares sont les fois où j'ose rouler comme un taré (UNIQUEMENT quand je filme :nosweat: ).Sinon merci encore pour vos commentaires ça me fait très plaisir (et à Titine aussi :ph34r: ).Edit pour GTadi: J'ai pas encore repeint les protections latérales (je le ferai directement sans les lisser je crois). Sur les photos ça ne se voit pas mais en vrai il y a une petite différence de teinte.Edit 2: LA ROUTE N'EST PAS UN CIRCUIT (chuis en train de le copier 100 fois :lol2: )

non mais loin de moi l'idée de te faire la morale ! rouler vite en super 5 je l'ai fait ! c'est normal de tester, mais c'est juste que la vie ne tiens qu'à un fil... et en fait c'est par hasard que je suis allé revoir mon topic, et ca me fait bizarre, j'ai l'impression que c'était une autre vie... enfin je vais vous lâcher avec ca parce que mon ressentit émotionnel n'est peut-être pas super passionnant...!mais c'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher ta totomatic !enfin de toutes façon à priori le week end prochain, je vais faire quelques centaines de bornes ac toi dc de toutes façon je le verrais !++

Edited by Jey1310

tu verras oué ! :D toto promis si tu es laché tu fais un appel d' AB et avec kiki on ralentit avec les f2n :nosweat: ma qué bella...

Rassurez vous, je roule prudemment en général, et rares sont les fois où j'ose rouler comme un taré (UNIQUEMENT quand je filme :nosweat: ).

faut pas rouler comme un taré, mais des fois c'est pas ta faute, c'est juste pour ne pas perdre les personnes que tu suis... :lol2:

PUTAIN DE MERDE CA VA FAIRE 3 FOIS QUE JE REECRIS CE POST DE MERDE CA ME FAIT CHIER (IMAGESHACK DE MERDE ET NORTON DE MERDE :angry::angry::angry::angry::angry: ) Pardon, je reprends:

Non en fait je suis jaloux parce que toto a pris une photo de ce qui ressemble à une GTX couleur or sur la rocade et elle est magnifique et ca me donnerais presque envie de m'en acheter une... ah si j'avais des sous...

Donc je disais que je suis allé à Toulouse cet aprèm, d'abord à Cazenaves (une casse à Colomiers sur les conseils de Jey, mais je n'y retournerai plus), et en allant à Carrouf, voilà ce que j'y retrouve:

Image IPB

Image IPB

(Dire que j'avais mis "on dirait que c'est la semaine de la chance", mais avec cette couille de post, je crois pas que j'irai jouer vendredi <_< )

Sinon, jai ramené de la casse ceci pour la maudique somme de 80 € (ouch :blink: ):

Image IPB

avec entre autres (restés dans la caisse à outils) un logo NG pour mon volant, un pour la calandre, des inters de VE prélevés sur un Espace II V6 ( :boulet: ) et tout ce qui me manquait pour finir mes rétros (demain si tout va bien, photos à l'appui :p ). J'ose même éspérer faire les vitres avant le rasso.

Sinon j'ai vu un autoradio à 80 € chez Leclerc aux prestations intéressantes (lien ici, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même, en tout cas il y ressemble furieusement et a les mêmes caractéristiques). Qu'en pensez vous pour remplacer mon vieux Kenwood de 19 ans qui commence à donner des signes de faiblesse ( :( ) sachant que je n'ai pas une installation du tonnerre et que je m'en fous un peu aussi?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.