Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Meuuuunon t'es pas teubé! Donc non, le mastic dont tu parles n'es pas au dépot :jacko:Au fait! Grace à Jey l'Automatic va avoir droit à un équipement supplémentaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le panneau de cellules photovoltaïques sur le toit de la super pour recharger la batterie ???j'arrete de donner des idées a toto, il est capable de le faire !!!quand tu vas repasser le controle technique, le gars va te la garder ta voiture 3h pour faire le tour de toutes tes options. :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas beau les nokia maintenant, par contre tres bon matos.Sinon comme dit GL va falloir penser à mettre une batterie plus forte avec toutes cette électronique embarquée :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le panneau de cellules photovoltaïques sur le toit de la super pour recharger la batterie ???

Si j'avais les moyens, je l'aurais fait, mais pour coupler le moteur avec un électrique...

Superbe cadeau, ça va trop le faire!!!!J'ai hâte que tout soit monté, et de la voir un jour!!!

Monsieur Full Stock a parlé! Comme jey, je suis un peu sur le c*l! Mais bon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis! En tout cas merci teen, ça me va droit au coeur!

Tiens d'ailleur t'as viré la coque thomas?

Si elle est la! Mais elle est tellement discrète...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Full Stock a parlé! Comme jey, je suis un peu sur le c*l! Mais bon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis! En tout cas merci teen, ça me va droit au coeur!

Bah écoute maintenant pour la mettre full stock c'est du boulot, tes améliorations vont toujours dans le même sens, mettre une voiture des années 80-90 avec les options d'aujourd'hui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non perso je m'en occupe pas, c'est un de mes sous-fifres qui s'y colle.

d'ailleurs tu le connais peut-être, il à joué dans une clip y'a une 20aine d'année de ca : jme souviens plus du titre de la chanson mais les paroles ca commencait par "Young man, there's no need to feel down, I said, young man, pick yourself off the ground..." etc. Il avait sur lui un casque de chantier et un petit marteau (sur le côté :tire-la-langue-cligne: ). Enfin bref, c'est lui qui te fouettera.

Et si tu continues à faire du hs dans le fabuleux topic de la fabuleuse tomatic, tu te feras humiler par mon ami steve et son berger allemand. HERTZ AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca faisait longtemps...

Titine a passé l'extraordinaire cap des 114 000 km. Va peut être falloir que je songe à la vidanger, lui faire passer son CT, etc...

Bref, j'ai un max de photos en attente. Sans plus attendre:

Merci à Toto (et Fab le facteur [et dédé la galinette cendrée... :ph34r: ]) pour ce lot de pièces:

Image IPB

Bien plus tard, c'est à dire vendredi soir, début de montage du cadeau de Jey:

Image IPB

Un long fil à faire passer de la console centrale jusqu'à l'arrière dans le coffre:

Image IPB

Pour pouvoir placer l'écran:

Image IPB

Au passage, je vous signale deux points à contrôler pour la rouille, derrière les caches (pour ceux qui en ont) des ailes arrières dans le coffre. J'avais le même souci dans la Bac si vous vous en souvenez:

Image IPB

Et:

Image IPB

Un coup de transformateur de rouille, puis d'Hammerite et le tour sera joué.

Sinon, branchement de l'alimentation du système sur le feu de recul. J'en ai profité pour faire un peu de propre sous le bloc arrière:

Image IPB

Branchement de l'"unité centrale":

Image IPB

Et puis test avant de poser les capteurs...

Image IPB

L'est beau mon écran bien calé dans la console centrale :D

Image IPB

Image IPB

Et voilà, me reste plus qu'à fixer l'unité centrale percer le PC et poser les sondes... Toutes les mesures sont prises, y a vraiment pu qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.