Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas full stock. :lol:

J'ai rêvé d'une sellerie de S5 Baccara de la même couleur de celle d'une Clio Baccara, :wub: :wub: :wub:

A teinter la teinture du cuir ! :D

Tu veux que je teinte la tenture ou pas? ;)Puis fais gaffe, je vais être tenté de le faire. Si après ça j'ai Mchris ou teen sur le dos, ce sera de ta faute :wub:

Pourquoi tu recupere pas le moteur afin de l'adapter sur l'automatique?Ca ce serait un vrai défi! :wub: Puis peut être comme ca tu auras une chance de mettre la fessé à la fabia :lol::wub:

Hors de question que je touche au moteur de l'Automatic... Mais profite va, le jour où je récupère la Baccara, on verra qui aura mal aux fesses :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis fais gaffe, je vais être tenté de le faire. Si après ça j'ai Mchris ou teen sur le dos, ce sera de ta faute :blush:

C'est pas mon problème, m'en fous ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que je touche au moteur de l'Automatic... Mais profite va, le jour où je récupère la Baccara, on verra qui aura mal aux fesses :rolleyes:

Ha, parceque tu compte la récuperer? J'ai justement un acheteur qui viens la voir dimanche. :blush::wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, parceque tu compte la récuperer? J'ai justement un acheteur qui viens la voir dimanche. ;):lol:

Tu fais chier Chris, t'as oublié de préciser que c'était la plage arrière de Xeror que tu vendais! On peut vraiment pas te faire confiance... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la teinture du cuir, qu'en pensez vours si j'utilise ça: http://www.sofolk.fr/renovation-entretien-...?idchercher=S05 ?Ce serait juste histoire de le foncer un peu. Mais me dites pas "t'as qu'à essayer", y a quand même 80 euros en jeu! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pour le CT samedi matin! J'ai un peu peur (pour la pollution et l'éclairage, je vais d'ailleurs virer les xénons et demander au contrôleur si ça peut passer avec)Sinon, je suis en train de faire remonter un compteur de 215 000 km pour pouvoir le monter sur Titine. C'est franchement la galère, j'ai 100 000 km à lui faire perdre, et j'ai calculé qu'il faudrait laisser tourner pendant 3 jours non stop la perceuse à colonne pour y arriver :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le compteur et échange les rouleaux ! ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le compteur et échange les rouleaux ! ce sera plus simple.

Et non! Tout ça parce que l'un est un Jeager et l'autre est un Veglia et donc les rouleaux ne sont pas les mêmes!Mais c'est bon, j'ai réussi à le remonter à 114 830 km (actuellement elle est à 114 777, j'ai laissé de la marge pour rentrer chez moi ce WE) Dremel Powa!!!! (J'ai fait une vidéo, je vous chargerai ça :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de parcourir a la volée ton topic ba dit donc tu fait presque tt ce que j ai en tete modernise une Sup lol le grand kiffePour l allumage auto des feux jette un oeil chez MTK qui vend un Kit Valeo 59€ a savoir si chez valeo ont peut le toucher moins cher je sait pas encore.Bon je vais continuer de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Hop, ça se voit plus!

Image IPB

[...]

Voilà! Tant que j'y suis: adi bouge toi le fion! :jap:

Garcimore sors de ce corps !!! :laugh:

Sinon toto, tu vas quand même pas m'obliger à mettre des xénon ?? Nan mais je rêve, quelle teigne !

Tout ça pour dire que tu fais vraiment du bon boulot sur cette Totomatic, elle a rien à envier à une bagnole moderne ! Félicitécheun

Et pour l'histoire de ton cuir, je plussoie le :lol: de Xeror :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire de ton cuir, je plussoie le :+1: de Xeror :ph34r:

Quelle bande de casse brugnons, c'est pas vrai!Et les bagnoles modernes ont un truc en plus, la clim! Car ouais, même si j'ai un double corps c'est quand même pas la bagnole qui joue le role de sportive, mais celle du confort :D'fin bref. Pour en revenir à l'allumage automatique des feux, le problème du kit universel c'est que ça n'utilise pas de capteur qui permette en même temps d'avoir les essuie glace automatiques. Autant faire d'une pierre deux coups! Mais ça va être très galère à réaliser, c'est de l'électronique "pure" et qui dit électronique dit à un moment donné emmerdes. Donc je sais pas...Sans oublier pour les phares auto qu'il me faut la possibilité de passer en codes/phares. Et je sais pas si nos simples commodos sont capables de le faire dans une position autre que celle prévue pour :hein:Enfin, pour le moment, c'est CT, J-2. Elle a eu droit à la douche même s'il fait pas beau. Je vais aller vous faire des photos esssprès pour vous ce soir, car ça manque mine de rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due!

D'abord, comparaison entre le futur compteur de Titine (qui provient de la Bac de ma casse et qui affiche pour mémoire 132 000 km, et que j'ai comme un con pété le rouleau en voulant le mettre au bon km) avec mon actuel (d'origine R11, nickel, mais dont le compte tour n'est disons pas très linéaire. Je ferai une vidéo de comparaison pour vous montrer)

Image IPB

Heureusement que j'avais un rouleau en rab, mais qui accusait 215 000 km. Donc ben remontage avec la méthode traditionnelle, mais un peu modifiée par toto (le compteur est devenu utilisable):

Image IPB

Voici comment je me suis démerdé, je l'ai coupé derrière et ai fait une bidouille sur le petit engrenage (inspiré du tuto)

Image IPB

Vidéos!

Avec la perceuse à colonne: (j'avais calculé 3 jours pour perdre 100 000 km...) 10 sec

http://video.google.com/videoplay?docid=-4502086933947404462

Au Dremel, ça va carrément plus vite (11 sec):

http://video.google.com/videoplay?docid=-1168499223029513767

(12 sec):

http://video.google.com/videoplay?docid=1817011154422462326

Puis voici Titine un jours après la douche, mais avec 15 km sous la flotte dans les roues... C'est propre mais sale :hein:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je vous l'avais pas montré, mais j'ai fait une petite connerie sur mon capot, je l'ai fermé alors que j'avais ma coque d'optique (vous voyez de quoi je parle?) sur mon aile, donc bosse, coup de masse pour récupérer un peu la bêtise, un coup de stick 620, et antirayure pour uniformiser. Mais ça se voit quand on a le nez dessus...

Image IPB

Caca les routes...

Image IPB

Ca invite à s'installer, non? (Remarquez le cache central de Baccara, en attendant le mieux que doit me livrer GL Merci encore :+1:)

Image IPB

Mon compteur, plus là pour très longtemps (je le garde bien au chaud lui!)

Image IPB

Dire que j'avais passé l'aspi dimanche! (le flash, ça accentue la présence de la crasse aussi)

Image IPB

Le compteur-donneur-de-rouleau (sous le scotch, l'engrenage dont je parlais plus haut):

Image IPB

Image IPB

Le coffre en bordel, mais propre!

Image IPB

Et enfin, je sais plus si je vous l'avais montré, mais j'ai récupéré ça sur le bord de la route, et je vais utiliser les DEL pour les clignos. Ensuite découpe de la ferraille (disqueuse :ph34r: ) et poubelle ou dans les CPS (comprenez "Ca Peut Servir" :D)

Image IPB

Voilà pour ce soir :D

Modifié par totojest
Rajout des photos (boulet inside...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mais elle est dégeu ta caisse! :MDR56: Sinon c'est quoi que tu as récuperé sur le bord de la route? Je vois pas. :hein:EDIT: je ne sais pas si c'est top de montrer tes vidéos comme ca! Ca pourrait donner des idées a des personnes mal intentionnées. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as volé ca sur un chantier? :MDR56:

Nan, mais la route en bas de chez moi a longtemps été en travaux, et ça, c'était en train de moisir dans le fossée. Je voyais bien qu'il me tendait les bras et qu'il me disait "prends moi mes diodes' (oui, pasque aut' chose, ça aurait été pire que de la zoophilie... :ph34r: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.