Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouarf!

(J'avais pas envie de faire plus long, pis finalement ça résume bien ce que j'en pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... 1700€/an au tiers simple (c'est le devis que j'avais eu pour la RX7 de 79)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... 1700€/an au tiers simple (c'est le devis que j'avais eu pour la RX7 de 79)

Pour moi 1700€ par an au tiers je considére ça comme in-assurable...

Ce qu'il vise et plus récent et plus puissant, je te laisse imaginer le prix!

Et il nous saoule avec la conso de la baccara, donc je doute qu'il puisse se permettre une assurance hors de prix.

Bref une fois de plus il dit des conneries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue de route je suis pas trop d'accord, quand t'as des pneus neufs même sur la pluie ça freine sans problème ;)

Et puis bon, la Baccara était a restaurer quand tu l'as acheté :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'assurance de papa maman, pour qq passionné de super 5 je dis lol...

Les deux sont assurees a mon nom en 1er conducteur et je paie moi meme mon assuraneOh pardon, un coup d'epee dans l'eau semble-t-il..

Si... 1700/an au tiers simple (c'est le devis que j'avais eu pour la RX7 de 79)

Sachant que 1700 c'est ce qu'on me proposait pour une M135i en tous risques par an... :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 1700€ par an au tiers je considére ça comme in-assurable...

Ce qu'il vise et plus récent et plus puissant, je te laisse imaginer le prix!

Et il nous saoule avec la conso de la baccara, donc je doute qu'il puisse se permettre une assurance hors de prix.

Bref une fois de plus il dit des conneries..

Hé dit donc je suis d'accord avec toi, c'est fou sa !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec cheurpe, parce que de la a dire que c' est pas l' ideal pour faire de la route je suis pas trop d' accord... attention je dis ça en la remettant dans son contexte, et je parles surtout de la bac, equivalent a la gtx puisque je connais pas les autres versions... la preuve je fais 500 bornes avec par semaine et j' ai pas encore le dos pété en 2 et j' entends encore très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bacc elle n'est bien que sur du full autoroute, on va pas se mentir, mon 7.7 sur le dernier plein j'ai fait 9/10 d'autoroute, en roulant comme un vieux sans jamais ouvrir le 2nd corpsTu veux t'amuser un peu ca monte a 15/100, pour cette conso je peux avoir 170bourrins en propulsion et je vais reelement m'amuser@Tdi ca part en HS ton post, si ca t'emmerde de me voir dire que ma conso m'emmerde, passe ton chemin, ca nous fera de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont assurees a mon nom en 1er conducteur et je paie moi meme mon assuraneOh pardon, un coup d'epee dans l'eau semble-t-il..

je parlais pour la nouvelle pas pour les 2 je savais très bien que c'était assuré à ton nom vu que tu l'avais dit ...

oh wait

https://www.youtube.com/watch?v=Sl4w3AcylYU

Ensuite parce que bon je voulais pas trop le faire mais je me demande encore comment tu as fait pour te viander avec la TR parce que j'ai voulu refaire ce que tu as fait avec la Five (gomme usée à 70% sur l'avant en Norauto), rond point serré à 40 sur du mouillé ... de surcroit en 145 et ... la bagnole n'a pas décroché. Donc soit tes pneus sont vraiment pourris soit tu n'était pas à 30 à l'entrée du rond point... Maintenant c'est à vous de juger..

Bien sûr je suppose que papa maman ne sont pas au courant de tes projets...

Tu veux t'amuser un peu ca monte a 15/100, pour cette conso je peux avoir 170bourrins en propulsion et je vais reelement m'amuser

15L en bourrinant ton F2N a vraiment un soucis car mon ancien voisin en s'amusant avec sa TXI n'est jamais arrivé à cette conso :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent que je vends la TR, pour le reste j'ai 20 ans, je pense que je n'ai pas besoin d'aller leur demander leur avis a chaque foisEssaye de demander des avis, je sais que je suis entré a 30 dans ce rond point, si ca avait znete plus j'aurais eu bien plus de fraisMais comme tu es un génie de la lampe en puissance, tu dois savoir exactement ce qu'il s'est passé, comme toujours .. :)Pour la conso, le carbu est voilé, d'ou la refection du 2nd Enfin, je suppose, vu que mon ralenti yoyotte a chaud.D'ailleurs, c'est kitkat qui m'a dit de mettre a 1100trs min mais je n'ai aucune idee de l'exactitude de ces propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé dit donc je suis d'accord avec toi, c'est fou sa !!! ;)

Pourquoi c'est fou? Perso je sais pas qui tu es :ph34r:

@Tdi ca part en HS ton post, si ca t'emmerde de me voir dire que ma conso m'emmerde, passe ton chemin, ca nous fera de l'air

Il n'y avait aucun HS, alors si tu es trop limité pour faire le rapprochement, c'est toi qui passes ton chemin :jap:

T'es un sacré attention whore razzi :jap:

Et une sacré girouette aussi (ça tombe bien tu en as aussi le QI) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai toujours du mal a comprendre les personnes qui achète des voitures dite par passion et qui la vendent 2 mois après

Dans le monde de la gtt je fois que ça, perso ma gtt je l'ai vraiment acheter par passion j'ai passer des centaines d'heure dessus ca fait 7 ans que je l'ai et je me vois pas la vendre (sauf gros problème d'argent forcement )

Sinon pour le coté entretien d'une anciennes japonaise turbo :ph34r:

Et une traction pardonne énormément , la propulsion déjà beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent que je vends la TR, pour le reste j'ai 20 ans, je pense que je n'ai pas besoin d'aller leur demander leur avis a chaque fois

Tu sais même si tu as 20 ans ça reste tes parents et je suppose que tu vis encore sous leur toit donc ils peuvent donner leur avis ou des conseils que tu aies 5,10, 20 ou 40, ou 60 ans. Puis bon je veux pas dire mais pour l'achat d'une bagnole de 200 bourrins je pense qu'ils ont un peu leur mot à dire sur la sécurité de leur fils, non?

Essaye de demander des avis, je sais que je suis entré a 30 dans ce rond point, si ca avait znete plus j'aurais eu bien plus de fraisMais comme tu es un génie de la lampe en puissance, tu dois savoir exactement ce qu'il s'est passé, comme toujours .. :)

Génie non, logique et ayant fait des études scientifiques plutôt., c'est pas parce que je monte des palettes pour lidl que je n'ai pas de cerveau. Ah et au passage j'ai précisé qu'il y avait le choix entre les pneus et la vitesse. Maintenant tu te sens visé que par la vitesse, it's curious.

Ah au passage, le veau dans un rond point avec mes firestone de merde ils ont décroché à 70. Zauberflute !!!

Et après tu veux nous donner des leçons de maturité. Tu veux absolument une caisse que tu revends 2 mois plus tard parce que ça consomme trop et que ça marche pas assez fort. Pour qqun qui nous vantait son côté responsable pendant des mois, excuse moi ça craint. Pour le coup je soutiens + un mec comme manu 76 qui est parti d'un machin sans nom à un GT beau et fonctionnel. Ah mais oui c'est vrai j'oubliais je suis jaloux que tu puisses te payer une Nissan de 200 bourrins :splaf:

Qu'est ce que je peux être con des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même si tu as 20 ans ça reste tes parents et je suppose que tu vis encore sous leur toit donc ils peuvent donner leur avis ou des conseils que tu aies 5,10, 20 ou 40, ou 60 ans.

200% d'accord avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au passage pour ceux que ça dérange qu'un admin "sabre" (c'est même pas sabrer vu que c'est uniquement la vérité) un membre, je répondrais qu'au départ je suis un membre comme un autre, donc je pense avoir le droit de donner mon avis comme un autre membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 litres au cent avec un F2N, un peu exagéré :fredy:, je manques pas de m' amuser durant un plein et j' ai jamais depassé 7L5/100, quant a dire que l' on s' amuse pas réellement avec un F2N, no comment... a travers ces propos j' ai l' impression que tu en es deçu de cette bac, en terme de fiabilité comme de perfs, je me trompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Razzi, au vu de tout, je te donne mon avis aussi ;)

Oui le ralenti doit etre de 1100 tr/m pour la Bacc, c'etait comme ça sur ma 1ere Gtx ;)

Apres pour le reste, une Sileighty, tu sais autant que moi le prix que ça coute, pour tous les jours c'est pas le plus raisonnable, j'ai roulé 2 ans avec la Gtx en tant que daily, c'est largement faisable ;) et je consommais pas tant que ça, et meme en tapant dedans ;)

Ecoute, refais ses carbus, roule un peu avec et avise apres, t'as tout le temps de t'acheter une S13 ;) (regarde moi, je met bien ma passion entre parentheses pour quelques temps aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai l' impression que tu en es deçu de cette bac, en terme de fiabilité comme de perfs, je me trompes?

On peut pas le blâmer pour ça! Ni pour son rêve d'acquérir la nissan d'ailleurs!

Juste qu'il faudrait qu'il redescende sur terre de temps en temps :rasta:

Bon, Razzi, au vu de tout, je te donne mon avis aussi ;)

Oui le ralenti doit etre de 1100 tr/m pour la Bacc, c'etait comme ça sur ma 1ere Gtx ;)

Apres pour le reste, une Sileighty, tu sais autant que moi le prix que ça coute, pour tous les jours c'est pas le plus raisonnable, j'ai roulé 2 ans avec la Gtx en tant que daily, c'est largement faisable ;) et je consommais pas tant que ça, et meme en tapant dedans ;)

Ecoute, refais ses carbus, roule un peu avec et avise apres, t'as tout le temps de t'acheter une S13 ;) (regarde moi, je met bien ma passion entre parentheses pour quelques temps aussi ;) )

C'est de sages paroles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 litres au cent avec un F2N, un peu exagéré :fredy:, je manques pas de m' amuser durant un plein et j' ai jamais depassé 7L5/100, quant a dire que l' on s' amuse pas réellement avec un F2N, no comment... a travers ces propos j' ai l' impression que tu en es deçu de cette bac, en terme de fiabilité comme de perfs, je me trompes?

Alors la non, deçu c'est pas dutout le casQuand tu tires elle tire, j'ai meme tenu tete a un 2.0 16v 140 sur une 307Confort c'est nickel, bref c'est le pied la baccMais 7.7 sans jamais appuyer, et maximum 250kms si je joue bah désolé mais pour cette conso, mais je me repete..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moment faut peut être se pencher un peut sur l'entretien aussi pour la conso

quand je vois les photos du début de le restauration de l'ancienne gtt de mitri , c'était normal qui trouvais que ça marchais pas au-temps ça et qu'il était en panne tout les 15 matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.