Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr Saga '90 De Memnoch ''Poussette''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Alors un peu d'avancées ici:

 

° Remontage des cardans, des roues avants, de la tringlerie de boîte.

 

° Démontage de tous les plastiques extérieurs.

 

Donc en attendant qu'elle roule, je vais pouvoir gagner un peu de temps en passant les plastiques en cabine, déjà.

 

Et je vais recevoir mes faisceaux et autres pièces manquantes dans la semaine, ou semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, elle est probablement toujours dans le coffre d'Attila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail en cours, réparation du parechoc arrière à la fibre de verre:

 

IMG_20170912_133159.thumb.jpg.e783260f52007755c0e171d3efdbc124.jpg

 

IMG_20170912_133208.thumb.jpg.b186148f4f5cda29333145946e8fb57c.jpg

 

IMG_20170912_133216.thumb.jpg.436fecd983436962a46959b26816682b.jpg

 

IMG_20170912_133224.thumb.jpg.573e5f13cd71c014cf22b8fcfe16cc6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Oh il avait morfle?

Ça datait d'avant que je le monte sur Poussette. La partie basse je l'avais laissée telle que, et en haut réparé vite fait. Là tant qu'à faire je le refait nickel :)

 

J'ai le PC Av à réparer aussi. Il était tellement abîmé quand je l'ai eu que je savais en le réparant à ce moment-là que ça bougerait.  Donc là je vais pouvoir reprendre tous les petits défauts qui sont apparus, et après ça il sera nickel lui aussi!

 

 

Il y a 3 heures, Kaly a dit :

Un vilain dos d’âne? 

 

 

 

Ah ça, un vilain dos d'âne j'y avais laissé ma boîte de vitesse, avec mon ancienne GTX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parechoc arrière prêt à peindre:

 

IMG_20170914_130707.thumb.jpg.9e83539974caa27b7903fea313aa4f20.jpg

 

IMG_20170914_130717.thumb.jpg.bb632eebe76f2248445d43a76dcba6e5.jpg

 

Baguettes de parechoc décollées avec beaucoup de soin, nettoyées, prêtes à reposer (avec du double face 3M au dos):

 

1505387856515488664700.thumb.jpg.4783322518e58ec658b38021994c5cad.jpg

 

15053885009171098159482.thumb.jpg.14b37613f445f9f67cce2200a6d62a79.jpg

 

Demain je m'attaque au parechoc avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels outils tu utilise pour enlever tes baguettes proprement? Vu que je suis pas forcement ultra doux.. des conseils, un endroit ou commencer pour décoller serais le bienvenue :D

Tu devrais faire des vidéos, tu fais un super taff je vais essayer sur le parechoc avant de la five pour tester.. je suis pas super confiant sur le résultat :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe taf :lunettes:

 

Vivement le résultat final ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parechoc avant en cours, il a bien ramassé le bestiau :o

 

Ce que vous voyez entouré en bleu sur la dernière photo , c'est tout ce qui est fissuré, que je dois refibrer ! En gros tout le bas du parechoc, plus 2-3 autres bricoles... 

 

IMG_20170925_133003.thumb.jpg.3a86851b3d6d8a28b1cffe5e637304d8.jpgIMG_20170925_133010.thumb.jpg.2b7ae6fa9c1974caec4d72fb0d5469cb.jpgIMG_20170925_160806.thumb.jpg.945f27df1b3ce56c64101202db355fc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Super5GL1986 a dit :

Et au milieu à la place de la grille tu met quoi?

Une grille, mais je n'ai pas trouvé quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICKEL !! Le même maillage que sur ma calandre (que je remettrais après le salon), et la longueur est parfaite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.