Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Twingo 3 Intens Tce '15 De Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Salut le fofo,

Elle arrive Lundi, 16h30, toute neuve, 0 km

modèle haut de gamme, bleu pacifique moteur energy tce 90 cv stop and star ( avec l'option ESM qui recharge ta batterie quand tu freine )

135 nm de couple

cylindré : 898 ( cm 3 )

carburant 95 ou e10

couple max 135 a 2500 tr/min

c'est une propulsion, moteur a l’arrière

avec :

les plus :

boite 5 vitesses

régulateur de vitesse

volant cuir ( avec commande au volant de la radio )

pack ivoire intérieur ( blanc et noir )

vitres électriques

anti brouillard avant et arrière

fermeture centralisé

contrôle de trajectoire

radar de recul

rétroviseur couleur caisse et éléctrique

béquet arriere

5 portes de série

un rayon de braquage de 45 degrés :ph34r:

jante alliage "16

alerte de franchissement de ligne

avec le pack confort ( clim auto capteur de pluie et de luminosité )

auto radio

et connecter avec son smartphone

siège réglable en hauteurs

les siège arriere c'est du 50:50 ( et pas du 1/3 2/3 )

les moins :

les vitres arriere s’entre bye

une propulsion sur la neige c'est pas terrible :(

le capot avant s'entre bye et ne s'ouvre pas entièrement c'est pas terrible non plus,

les finitions ne sont pas terrible terrible

les plastiques des portes font un peu toc

les photos lundi quand elle sera a la maison :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle, pourtant vu l’empattement av ar sur la neige ça doit être un vrai jouet :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces arguments a la con.

La 'go est en propulsion OK mais le temps de la propulsion a pépère (genre R8 et co) c'est revolu.

Plastiques toc toc... Monte dans une C1 ou une Fox.

Vitre arrière entrebaillante... Comme la concurrence et sur les deux anciennes générations elles étaient fixes.

Capot qui s'entrebaille, pourquoi tu veux l'ouvrir? Y'a rien en dessous qui a besoin d'intervention. C'est toujours mieux qu'audi avec son A2.

Le point faible a mon avis c'est la BV5 allongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça apparemment c'est pas top ça a tendance a tiédir. Ça fait un peu penser a nos sup' au dessus du silencieux.

Pour ma part je l'ai essayé cette 'go je l'ai trouvé -relativement - molle pour 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces arguments a la con.

La 'go est en propulsion OK mais le temps de la propulsion a pépère (genre R8 et co) c'est revolu.

Plastiques toc toc... Monte dans une C1 ou une Fox.

Vitre arrière entrebaillante... Comme la concurrence et sur les deux anciennes générations elles étaient fixes.

Capot qui s'entrebaille, pourquoi tu veux l'ouvrir? Y'a rien en dessous qui a besoin d'intervention. C'est toujours mieux qu'audi avec son A2.

Le point faible a mon avis c'est la BV5 allongée.

enfaite il faut que tu voit comment c'est foutu pour le capot et oui j'aurai voulu l'ouvrir :p

pour les vitres arrières j'ai dit sa part rapport au faite que c'est une 5 portes, alors que sur une 3 porte c'est plus compréhensible des vitres qui s'entre baille. ( mais c'est très bien quand même ;) )

pour les plastiques je suis monter dans une c2, je sais pas se que ça vaut par rapport a une c1 mais sa ne doit pas être très différent et c'est vrai que c'est quand même mieux dans la twingo.

Et ne met pas ton surgelé à l'arrière l'isolation thermique est pas top il paraît...

je dirai sa a ma mère qui l'utilisera pour aller faire les courses :p:D

et pour la propulsion c'est le concessionnaire qui en a parlé comme un point négatif pour la neige, il ma dit qu'il fallait faire plus gaffe...

Ouais ça apparemment c'est pas top ça a tendance a tiédir. Ça fait un peu penser a nos sup' au dessus du silencieux.

Pour ma part je l'ai essayé cette 'go je l'ai trouvé -relativement - molle pour 90ch.

ha dac, donc tu as vu comment était foutu le capot ? les 2 clipse et l'ouverture avec la clé ?

ta essayé quel version ? en 90 cv la intense ou la one ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige combien de fois par siecle a Bordeaux et surtout quelle épaisseur?

Merci au Dieu antipatinage et aux ingénieurs Renault.

A 30000€ le bout la DS4 a des vitres entrebaillantes.

Sous le capot y'a la direction, les zones de déformations et tes pieds donc rien de folichon a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige combien de fois par siecle a Bordeaux et surtout quelle épaisseur?

Merci au Dieu antipatinage et aux ingénieurs Renault.

A 30000€ le bout la DS4 a des vitres entrebaillantes.

Sous le capot y'a la direction, les zones de déformations et tes pieds donc rien de folichon a voir

Non mais c'est pour la neige dans les Pyrénées ( j'ai oublier de le préciser c'est vrai ) je vais chez ma tante a Font Romeu

après pour le reste c'pas faux ^^

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu verras pas la différence avec une traction. La neige ça glisse point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu verras pas la différence avec une traction. La neige ça glisse point barre.

Ba je te dit sa cette hiver ^^ :p non mais tu as sans doute raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu verras pas la différence avec une traction. La neige ça glisse point barre.

C'est sur que pour tes 0,5cm de neige chaque décennie en loire atlantique, tu est un grand connaisseur fv²a. Quand je vais au ski, je me mare, avec le scenic, on monte tranquille sans les chaîne et les grosse Mercedes et bmw ont toutes des chaines et galère a monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Avec la 328i sur la neige et anti patinage en panne, ça faisait pas spécialement peur. Donc avec une moderne beaucoup moins puissante...

En tout cas tu t'es fais plaisir ! Content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour tes 0,5cm de neige chaque décennie en loire atlantique, tu est un grand connaisseur fv²a. Quand je vais au ski, je me mare, avec le scenic, on monte tranquille sans les chaîne et les grosse Mercedes et bmw ont toutes des chaines et galère a monter!

C'est sûr qu'avec tes 0 kms d expérience de la route t es un grand connaisseur super 5 saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Avec la 328i sur la neige et anti patinage en panne, ça faisait pas spécialement peur. Donc avec une moderne beaucoup moins puissante...

En tout cas tu t'es fais plaisir ! Content pour toi.

Merci Jey :) hâte d’être lundi :p

C'est sûr qu'avec tes 0 kms d expérience de la route t es un grand connaisseur super 5 saga.

:nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les jeunes et les vieux, je vous mets d'accord: j'ai roulé en E30 2.7L gavé de couple sur la neige québécoise avec une traverse arrière se faisant la malle et des pneus 4 saisons, et ça se gère (bon faut pas vouloir trop jouer quand même, peut être certains s'en rappelleront, mais ça se fait).

Non le vrai problème de la Twingo, traction ou prop, c'est qu'elle est très courte, et donc quand ça part la marge pour rattraper est très étroite quand même, quelles que soient les aides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les jeunes et les vieux, je vous mets d'accord: j'ai roulé en E30 2.7L gavé de couple sur la neige québécoise avec une traverse arrière se faisant la malle et des pneus 4 saisons, et ça se gère (bon faut pas vouloir trop jouer quand même, peut être certains s'en rappelleront, mais ça se fait).

Non le vrai problème de la Twingo, traction ou prop, c'est qu'elle est très courte, et donc quand ça part la marge pour rattraper est très étroite quand même, quelles que soient les aides...

merci pour le conseil Zarma ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour tes 0,5cm de neige chaque décennie en loire atlantique, tu est un grand connaisseur fv²a. Quand je vais au ski, je me mare, avec le scenic, on monte tranquille sans les chaîne et les grosse Mercedes et bmw ont toutes des chaines et galère a monter!

Et qui te dis que je ne conduis pas sur la neige... Je peux même t'avouer que j'ai passé mon permis en accéléré (9jours) sur de la neige de plaine bien collante et bien merdique. C'était pas en loire atlantique, ça fait largement plus de 10ans qu'il a pas neigé ici :laugh: .

SI les Mercedes, BMW et autres autos puissantes galèrent c'est que les conducteurs ne chainent pas correctement. J'ai un collègue qui fait des chantiers en itinérants sur l’Europe avec un Vito (propulsion donc) ça passe partout. En allemagne où il neige bien plus qu'ici ça ne gène pas non plus.

C'est sûr qu'avec tes 0 kms d expérience de la route t es un grand connaisseur super 5 saga.

Toi... tu veux un bisou.

Non le vrai problème de la Twingo, traction ou prop, c'est qu'elle est très courte, et donc quand ça part la marge pour rattraper est très étroite quand même, quelles que soient les aides...

Bidiou! C'est qu'est-ce que j'allais dire!

Donc pour résumer, ce qui va faire chier sur la neige c'est plus le combo pneus large/petit empattement que celui antipatinage/propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça apparemment c'est pas top ça a tendance a tiédir.

c'est pas top? c'est une calamité oui.

Quand oghma1er a fait son stage chez Renault et a fait les essais T3, au bout d'un moment de roulage, il faisait chaud... mais vraiment très chaud et dans le coffre n'en parlons pas :fredy:

C'est sûr qu'avec tes 0 kms d expérience de la route t es un grand connaisseur super 5 saga.

je te love :wub:

En vélo, plus que toi je pense par contre! Je ne fais que constater tdi!

Euh je pense que même en vélo il en a + que toi je veux pas dire :fredy:

Tout ça pour dire que ... si tu gères pas en vélo sur la neige bah tente même pas la voiture. Ceci est un message d'un ancien Alsacien qui je pense a bien connu les épisodes neigeux et les trajets pour aller au lycée en vélo tous les jours :fredy:

Et qui de surcroît a eu sa première leçon de conduite ... sur neige verglas en C3 :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les porsche et les lamborghini aussi ca chauffe. et personne se plaint....

Ouais enfin Porche et Lambo ont des moteurs largement plus gros hein, là on parle d'un moulbif de juste 900 et quelques cm3 :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle aussi d'une auto 10x moins chère. Donc +1 avec Dieu et son troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.