Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Gtx78600


gtx78600
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Alors ,un peut occupé avec l'arrivée de bébé le 29/05/15 ,enfin bref , la distribution est faite , chauffait un peut le calorstat s'ouvrait mal ,le radiateur était boucher par de la terre et autre ,j'aurais pus déboucher ,mais j'ai préférer mettre un radiateur de diesel ,sinon j'ai teinté les vitres pour bébé car les pare soleil c'est pas top et pose des plaque d'immatriculation en noir .

150714121642114369.jpg

150714121945472038.jpg

150714122143738116.jpg

150714122449977977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelque nouvelle ,avec humidité qui revient Madame fait des caprice ,donc j'ai remplacer la tête de delco , qui avait besoin ,sinon a part sa rien a signalé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème de démarrage par temps humide résolu ,j'ai nettoyé les contacts sur la bobine sa démarre mieux !!!

Sinon petite toilette ,elle en avait besoin le blanc sa ce sali vite .

151006082848175159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Alors a quelque semaine du rasso , il va falloir , regarder si tous va bien.
Au programme , disque plaquette avant , pneu avant , contrôle éclairage , si le temps est moins humide , j’aurais bien remplacer la boite de vitesse qui fuit et qui devient dur par temps chaud , je crois que c'est tout je mettrais des photos .

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens avec cette gtx au rasso ? tu me tente à venir avec la mienne ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens avec , car la mienne est loin d’être prête pour reprendre la route !!! 2 ans quel n'a pas rouler est beaucoup de chose a revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelque news avec le beau temps de ce soir , on a commencer a démonter , ma compagne et moi même , chacun un coter , donc je me suis dit quitte a démonter ,autant en profiter de tout faire ,vu que j'ai les pièces.

Donc il y aura triangle plus la rotules ,droite/gauche , silentbloc barre stabilisatrice.

mini_160606084822757032.jpg

mini_160606084947118630.jpg

mini_160606085141818769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être nickel comme ca. Fait gaffe au remontage... on sait jamais avec une femme. :ph34r:

Je suis déçu, je t'ai pas vu beaucoup du coup à Monthléry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de pouvoir partager cette occupation avec ta compagne !

sinon, t'as pensé à contrôler les soufflets de direction, tant qu'à tout démonter autant ne pas avoir à tout refaire dans 3 jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souflets sont ok

On ce verra plus une prochaine fois .

Elle va être nickel comme ca. Fait gaffe au remontage... on sait jamais avec une femme. :ph34r:

Je suis déçu, je t'ai pas vu beaucoup du coup à Monthléry.

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller la suite hier on a débrancher tout ce qui traîne est aujourd’hui sorti du moulin , au passage quelque surprise bonne ou moins bonne cardan droit soufflet hs coter boite ,l'autre craqueler ,l'embrayage est bon , le câble compteur est très bien venu .

mini_160608091917376706.jpg

mini_160608093947928866.jpg

mini_160608094106855596.jpg

mini_160608094248313723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160608091917376706.jpg

160608093947928866.jpg

160608094106855596.jpg

160608094248313723.jpg


c'est mieux en grand ^^

beau travail, c'est un 740 que tu as ? ( cf la plaque sur le coté du moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je vais au rasso avec je change la boîte car quand les températures extérieurs son élever , plus la chaleur de la mécanique , les rapport son dur , est je pense au vu de la pate sous la boite ,quel a étais réparer , donc peut être rouler avec un manque ,d'huile .
Au passage je fais pompe à eau , joint collecteur , et d autre bricole .

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu fais pas à moitié :top:


Je regarderai la plaque demain .

dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites en pour faire l'embrayage, ca se trouve c'est lui qui fait chier.

Ca serait con de changer la boite pour se rendre compte une fois remonté que c'est pareil... Et puis ca fait jamais de mal un embrayage neuf, surtout sur un F...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.