Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '88 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, momoiuy a dit :

 

J'ai les 2 durites de frein en rigide du train ar à changer, elles ont été écrasé par les longerons ar , peut être lors d'un remplacement d'amortisseur ou le remplacement du train.

 

Je te cite. 

Et vu qu'il n'y a QUE moi qui est travaillé dessus, et bien si, tu m'accuses.

Pour info, le train arrière a été remplacé en 2009 et j'ai passé au moins 2/3 CT avant de te la vendre. Le problème n’existait pas a tout ces moments là. Donc ce n'est certainement pas "lors d'un remplacement" mais plutôt peut être "lors d'un roulage non adapté" d'un conducteur entre le 12/09/2015 (date du dernier CT effectué de ma part) et aujourd'hui. 

 

Et je suis calme, je remet juste les choses à leurs place. :jap: 

Modifié par chris5gtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je suis gentil. :ange:

On vois bien, que rien n'a été écrasé lors du montage.... Merci qui? :ph34r:

 

34610.jpg

 

34910.jpg

 

35010.jpg

 

Et les amortisseurs était neuf de 3 mois avant.

31310.jpg

Modifié par chris5gtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belle photos Chris :top:

 

C'est le contrôleur qui m'a suggéré la chose, moi j'ai pensé à un dos d'âne pris un peu trop vite, mais il paraîtrai que c'est impossible que le bras vienne toucher le longeron :mellow: 

 

Tiens, j'ai trouvé une photo de la dite durite et son emplacement ;) 

 

 

dsc04413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un contrôleur ce n'est pas un mécano, donc il arrive (souvent) qu'ils disent de grosses conneries. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

En même temps un contrôleur ce n'est pas un mécano, donc il arrive (souvent) qu'ils disent de grosses conneries. 

+1 ou qu’ils ne voient pas de grosses conneries aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut quand même pour que la durite vienne taper le longeron. La roue n'aurait pas tapé l'intérieur du passage de roue avant?

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

+1 ou qu’ils ne voient pas de grosses conneries aussi

Oui ça se trouve un autre contrôleur ne va rien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/12/2017 à 08:41, Ermi a dit :

Il en faut quand même pour que la durite vienne taper le longeron. La roue n'aurait pas tapé l'intérieur du passage de roue avant?

Oui ça se trouve un autre contrôleur ne va rien voir...

Ça tant que je n'aurai pas déposé je ne sais pas, puis comme tu dis chaque contrôleur vois différemment les choses :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous ;)

 

Ça y est le ct est ok, j'ai fait refabriquer les durites rigides du train arrière par AD, 51€ les deux non préformé mais en acier revêtu.

 

Mise en place pour opération :) 

 

18020306491013093815533198.jpg

 

Voilà donc les 2 abîmés :o

 

18020306493613093815533199.jpg

 

Reformé à la mains, pas si facile que ça sans cintreuse, en cuivre je pense que ça aurait plus facile, bon je m'en suis pas trop mal tiré :) 

 

18020306500713093815533200.jpg

 

Puis norme oblige, opération vitrage, sur les conseils du contrôleur technique, la vapeur est le meilleur moyen d'arriver à enlever le film sans trop se prendre la tête et il avait raison :) 

 

18020307192713093815533248.png

18020307193313093815533249.png

18020307193813093815533250.png

18020307194313093815533251.png

 

Environ 20' par coté depuis la pose de protection jusqu’à je ferme la porte :) 

 

Voilà donc une GTX avec un ct ok, reste quelques bricole à voir, puis ça sera la vente car ma fille vient de s'acheter une Logan qui sera mieux adapté pour transporter son fils et les 2 dalmatiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/02/2018 à 00:22, cheurpe a dit :

HA merde elle la vend, c'est trop tôt pour moi .:ph34r:

Oui, elle devrait être en vente fin mars je pense ;) 

 

Le 04/02/2018 à 08:31, JGM a dit :

:top::top::fier::fier:;);)

Merci ;) 

 

Le 04/02/2018 à 09:05, Super5GL1986 a dit :

Beau travail

Merci Thomas, idéalement serait d'avoir une cintreuse, mais ça va bien à faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/02/2018 à 21:45, fv2a a dit :

Tu aurai une idée du prix?

Je pense qu'elle sera à 800 négociable devant l'auto ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toujours en attente de finition de petit réglage frein à mains, le tarif va surement baisser à 600€ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.