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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx '88 De Nzonzon


Nzonzon
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Messages recommandés

Normal pour le velours : celui des GTX millésime 88 est particulier, assez similaire à de la peau de chamois. Ça vaut pour les contreportes également !

 

EDIT : la tienne semble être un millésime 89... Curieux !

Modifié par Matt
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Le 07/04/2017 à 13:56, kellogg a dit :

Et cette année , il y aura le spécialiste de la vidange de boite sur route , donc encore une fois t'inquiète, en cas de pépin on ne t'en voudra pas, le niveau est déjà très haut ...

Spécialiste vidange tout court Kellogg :D

Il y a 2 heures, Matt a dit :

 

EDIT : la tienne semble être un millésime 89... Curieux !

 

Non, normal pour une post-juillet 88 ;p

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Oui, mais moins pour les histoires de panneaux de portes ca m'arrange pas !:ph34r:

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Spécialiste vidange tout court Kellogg :D

 

Oui , c'est vrai , vidanges moteur et boite sur route....cette année il nous fera peut être une vidange de LDR lors d'un convoie , il ne l'à pas encore faite celle là.......

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Il y a 8 heures, Matt a dit :

Normal pour le velours : celui des GTX millésime 88 est particulier, assez similaire à de la peau de chamois. Ça vaut pour les contreportes également !

 

EDIT : la tienne semble être un millésime 89... Curieux !

 

Ah ! mais pour le coup mes panneaux sont comme tout les autres que j'ai vu ^^ Enfin c'est pas le plus important du moment que sa roule :bleh: 

 

il y a une heure, Brioche a dit :

Me portez pas la poisse. :boulet2:

Pourquoi tu te sens visé ? :lolclown: 

 

Il va falloir que sorte la vaseline .... Qu'es que vous pensé de ce genre d'annonce ? 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/592981132.htm?ca=20_s 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1115243881.htm?ca=20_s 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1116397480.htm?ca=20_s 

 

:gaa:

 

 

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il y a 24 minutes, Nzonzon a dit :

Pourquoi tu te sens visé ? :lolclown:

Vidange de boite au vh 2015 et vidange moteur (sonde de pression d'huile en mode passoire) sur la route entre l'ag 2016 et Vincennes en ancienne. :nosweat:

Modifié par Brioche
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il y a une heure, momoiuy a dit :

Celui à 150 me parait le mieux ;) 

Le problème c'est que la personne veut pas l'expédier :/ 

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il y a 25 minutes, Nzonzon a dit :

Le problème c'est que la personne veut pas l'expédier :/ 

c'est peut être pas plus mal de se déplacer pour une pièce de ce genre, se serais dommage de payer 150€ et de se retrouver avec un carbu voilé , au moins sur place tu peut l'examiner sous toutes les coutures et être sûr de ton achat..

 

 

Sinon, option vaseline comme tu disais plus haut....

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Hello,

Le 5/4/2017 à 22:04, Nzonzon a dit :

Ah je savais que tu allais passé ici ( je passe tout les jours sur le forum mais je ne poste pas ) et donc j'ai vu ton histoire de voyant sur la tienne :)

 

Il me semble que le miens s'allume ( je peux vérifier ce weekend si tu veux ;) ) 

 

Pour la ref du radia idem je pourrai l'avoir que se weekend le carton est dans la gtx ;) 

et même que je repasse :+) Alors s'allume t-il ce voyant T° eau?

et cette réf radia, retrouvée?

 

Le 9/4/2017 à 23:45, kellogg a dit :

Et à propos de joints côté allumeur, ci-dessous ma fuite et ma question à propos d'un éventuel 3ème

Le 8/4/2017 à 17:51, kalagani a dit :

Hello,

IMGP01261.jpg

j'ai une légère fuite sous cette tête de delco et qui descend sur le capot de calorstat...il y a quasiment déjà 2 joints à cet endroit qui peuvent en être la cause: couvre AAC et spy de bout d'AAC,

mais je me demande s'il n'y en aurait pas un 3ème, plat, en plus derrière la tête de delco, as tu vu un tel joint à cet endroit au démontage?

Alors, un 3ème joint?

Autrement sur cette photo prise à Attila12, (Baccara 1990) on aperçoit l'autre type de carter de distribution tout plastique carter et cache!

Du coup, comme Nzonzon et moi avons l'autre type: carter tôle+cache plastique, j'ai un gros doute, n'aurais tu pas inversé quelque chose dans ta réponse, ou j'ai vraiment pas compris?

Le 9/4/2017 à 23:39, kellogg a dit :

125 dents pour le kit distribution..

 

carter tôle = 124 dents

carter plastique = 125 dents

 

Modifié par kalagani
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il y a 10 minutes, kalagani a dit :

Hello,

et même que je repasse :+) Alors s'allume t-il ce voyant T° eau?

et cette réf radia, retrouvée?

 

Et à propos de joints côté allumeur, ci-dessous ma fuite et ma question à propos d'un éventuel 3ème

Alors, un 3ème joint?

Autrement sur cette photo prise à Attila12, (Baccara 1990) on aperçoit l'autre type de carter de distribution tout plastique carter et cache!

Alors pour moi il n'y à qu'un joint spy de chaque côté de l'arbre..

 

culasse.png

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il y a 7 minutes, kellogg a dit :

Alors pour moi il n'y à qu'un joint spy de chaque côté de l'arbre..

ah vive Dialogys que je n'ai pas, merci...autrement nos messages se sont croisés...j'étais en train d'ajouter une interrogation sur les types de carter et les courroies correspondantes...

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Salut :) 

 

Il y a 7 heures, kellogg a dit :

c'est peut être pas plus mal de se déplacer pour une pièce de ce genre, se serais dommage de payer 150€ et de se retrouver avec un carbu voilé , au moins sur place tu peut l'examiner sous toutes les coutures et être sûr de ton achat..

 

 

Sinon, option vaseline comme tu disais plus haut....

 

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

+1 avec kellogg sauf si  c'est un neuf. Mais là  d'occasion vaut mieux se déplacer. 

Ouais c'est sur je n'avais pas pensé a ça je partais du principe que la personne est de bonne foi ^^ 

 

il y a 59 minutes, kalagani a dit :

Hello,

et même que je repasse :+) Alors s'allume t-il ce voyant T° eau?

et cette réf radia, retrouvée?

 

Et à propos de joints côté allumeur, ci-dessous ma fuite et ma question à propos d'un éventuel 3ème

Alors, un 3ème joint?

Autrement sur cette photo prise à Attila12, (Baccara 1990) on aperçoit l'autre type de carter de distribution tout plastique carter et cache!

Du coup, comme Nzonzon et moi avons l'autre type: carter tôle+cache plastique, j'ai un gros doute, n'aurais tu pas inversé quelque chose dans ta réponse, ou j'ai vraiment pas compris?

 

 

Alors oui mon voyant s'allume ;) 

 

Par contre j'ai tapé les refs que j'ai trouvés sur le carton et ça n'a mené à rien pour le coup je peux pas vraiment t'aider :snif:

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Il y a 1 heure, kalagani a dit :

Hello,

et même que je repasse :+) Alors s'allume t-il ce voyant T° eau?

et cette réf radia, retrouvée?

 

Et à propos de joints côté allumeur, ci-dessous ma fuite et ma question à propos d'un éventuel 3ème

Alors, un 3ème joint?

Autrement sur cette photo prise à Attila12, (Baccara 1990) on aperçoit l'autre type de carter de distribution tout plastique carter et cache!

Du coup, comme Nzonzon et moi avons l'autre type: carter tôle+cache plastique, j'ai un gros doute, n'aurais tu pas inversé quelque chose dans ta réponse, ou j'ai vraiment pas compris?

 

 

alors, sur la photo que tu montre, c'est un carter tôle....

ce que tu as , que nzonzon et que j'ai également ...carter plastique (oui je sais  , il y une tôle aussi....)

 

de plus, si tu cherche un peu sur les sites de pièces auto , au rayon distribution , pour ta voiture évidement (super5 gtx )tu verra qu'il est indiqué la date de fabrication, soit jusqu'à 12/1987  courroie 124 dents, et à partir de 01/1988 courroie 125 dents.

Quand à la photo, je doute que ce soit d'un moteur de 1990 , où alors il y à eu un changement de moteur si l'auto en question est de 1990.

Modifié par kellogg
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Sur la bacc a xeror il a un carter tôle mais une courroie qui correspond à la deuxième génération donc vaut mieux ce mefier quand à une voiture immatriculé a la date charnière ;)

Sinon +1 pour les joints spy

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Il y a 5 heures, kellogg a dit :

Alors pour moi il n'y à qu'un joint spy de chaque côté de l'arbre..

 

culasse.png

Salut, je vois que tu es sous windows 10 (ou 8), tu l'a choppé ou ton dialogys? J'arrive pas a le faire marcher sur le mien... Merci

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Il y a 11 heures, attila12 a dit :

Sur la bacc a xeror il a un carter tôle mais une courroie qui correspond à la deuxième génération donc vaut mieux ce mefier quand à une voiture immatriculé a la date charnière ;)

Sinon +1 pour les joints spy

Ça sent la bricole... :D

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Il y a 10 heures, TheSuper5Saga a dit :

Salut, je vois que tu es sous windows 10 (ou 8), tu l'a choppé ou ton dialogys? J'arrive pas a le faire marcher sur le mien... Merci

Oula, ça fait un moment que je l'ai, je l'avais eu sur le net mais te dire où, je ne pourrais pas te dire. 

C'est une version 3 ou 4 cd, j'ai encore les images au cas où. ..

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Il faut se baser sur le type moteur, F2N H740 OU 742 ;)

 

+1 pour le carbu, trop de vendeurs malhonnêtes. :(

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il y a 8 minutes, Matt a dit :

Il faut se baser sur le type moteur, F2N H740 OU 742 ;)

 

+1 pour le carbu, trop de vendeurs malhonnêtes. :(

Ouais j'ai saisi je vais me déplacer ^^ mais il y aurai personne du forum dans ce coin ? 

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Hello kellog,

Le 12/4/2017 à 18:56, kalagani a dit :

Autrement sur cette photo prise à Attila12, (Baccara 1990) on aperçoit l'autre type de carter de distribution tout plastique carter et cache!

Du coup, comme Nzonzon et moi avons l'autre type: carter tôle+cache plastique, j'ai un gros doute, n'aurais tu pas inversé quelque chose dans ta réponse, ou j'ai vraiment pas compris?

Le 12/4/2017 à 20:39, kellogg a dit :

alors, sur la photo que tu montre, c'est un carter tôle....

ce que tu as , que nzonzon et que j'ai également ...carter plastique (oui je sais  , il y une tôle aussi....)

 

de plus, si tu cherche un peu sur les sites de pièces auto , au rayon distribution , pour ta voiture évidement (super5 gtx )tu verra qu'il est indiqué la date de fabrication, soit jusqu'à 12/1987  courroie 124 dents, et à partir de 01/1988 courroie 125 dents.

Quand à la photo, je doute que ce soit d'un moteur de 1990 , où alors il y à eu un changement de moteur si l'auto en question est de 1990.

et bien je me suis fait abuser par la photo, en effet elle a été postée par fv2a (pour montrer les chapeaux d'AAC, ici) et non par Attila12!
Donc elle ne concerne pas sa Baccara 1990 mais sans doute comme tu dis un F2N antérieur au 01/1988.
Partant d'elle j'ai inversé la réalité, d'autant plus que ce que tu nommes carter, moi je l'appelle cache (le couvercle) qui effectivement est en plastique, lequel se fixe sur ce que j'appelle moi le carter...en tôle.
Et qu'en plus sur cette photo de fv2a, j'y vois que du plastique et toi de la tôle...comme quoi!!!
Et si j'avais regardé plus tôt sur les sites, ça m'aurait évité de poster presque inutilement. Donc tu as raison c'est courroie à 125 dents pour Nzonzon, Attila12, toi et moi!

PS: j'avais aussi la réf du kit distri Motrio (8671018694) monté sur la mienne mais sans indication du nombre de dents ni sur la facture ni en cherchant sur Internet avec le N°...
PS2: le tuto pour changement courroie 125 dents (manquent des photos, mais si Chris5gtx passe par là...)

Modifié par kalagani
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