Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '95 De shtris


shtris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous est a toutes ,je suis dsl si je me trompe d'endroit pour poster le sujet ,c'est la premier fois que j'utilise un forum ,

Je me présent, j'ai aquerie une super 5 five de 1.4l injection monopoint il y a 1ans aujourd'hui elle totalise 182000km.

J'ai surfer sur le net pour trouver de infos mais j'ai pas eu chance ,je vien donc  a la pêche au info ,car ayant subis bcp de sujet sur le forum qui m'ont bcp aider je suis sur qu'une personne pourra me répondre .Donc voilà sa concerne le panier de roue de secoure qui a martyrisé mon pneu en lui infligent 4 belle marque cylindrique sur le flan ,je me demandé si quelqu'un a remédier a se problème, est si ces dangereux de rouler avec pneu dans cette états,

 

Cordialement,

 

Bonne soirée

Modifié par shtris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shtris a dit :

Ha ca marche ,bas je pense que c'est bon ducoup ,

 

yop, nickel, bienvenue ! :)

nous on aime bien les photos ;)

 

Sinon pour ta roue de secours, il faut surtout regarder l'état du caoutchouc de la roue : s'il est tout craquelé et dur, tu ferais mieux de changer le pneu, sinon, ca ne devrait pas poser de problème particulier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai vu a travers mes lectures que les photos sont apprécié, je ferait peut-être une présentation complète avec les amélioration apporté a ma voiture ,

Sinon pour le pneu oui j'aurait un neuf car le dernier a 20 ans ,donc je pense qu'il et temps de le changer ,mais se qui me dérange ces vraiment les marques laissé par le panier ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shtris a dit :

Mais se qui me dérange ces vraiment les marques laissé par le panier ,

Ce n'est vraiment pas important. Pour dépanner (car c'est le but d'une roue de secours), ça convient très bien.

 

Bienvenue ici sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des micro frottements avec le panier (surtout si la roue se dégonfle dans le temps ou que le panier n'est pas bien verrouillé) et sur la durée (si tu n'a jamais bougé ta roue de secours), forcément il y aura des marques.

Au prochain changement de pneus, pense à prendre un des usés et le monter sur la roue de secours, ça permet d'avoir un pneu plus récent à chaque fois (et par la même occasion d'avoir un pneu gonflé, car on pense rarement à vérifier si tout est OK à ce niveau) ;)

Modifié par gnouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

D'accord merci pour les réponses ,je compte changer me pneu ducoup je vais voir pour en faire un rejanter un vieux a la place du pneu secour ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re bonjour a tous ,j'ai encore deux petit question pour les passionnés de super 5

Voilà, comme vous le savez j'ai une petit five équiper de votre son moteur 1.4l i mais je voudrait connaître  le type de boîte de vitesses associer a ce moteur car j'ai une JB1035 est je sais pas si ces la bonne les rapports me paraisse très court ,

Pour ma deuxième question ,j'aimerais faire une présentation complet avec des photos dont vous êtes friand ,mais la question se pose dois-je le faire sur celui-ci ou un nouveaux dans la section présentation ?

Merci pour tout les reponses ,

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shtris a dit :

mais la question se pose dois-je le faire sur celui-ci ou un nouveaux dans la section présentation ?

si c'est pour ta five de 95 c'est bien ici que tu peux ajouter tes photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Il y a 2 heures, shtris a dit :

Voilà, comme vous le savez j'ai une petit five équiper de votre son moteur 1.4l i mais je voudrait connaître  le type de boîte de vitesses associer a ce moteur car j'ai une JB1035 est je sais pas si ces la bonne les rapports me paraisse très court ,

si JB1035 est ce que tu as lu sur la plaque de ta boite de vitesse alors ce n'est pas d'origine puisque c'est normalement une JB5 d'après http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html qui ne précise pas quelle JB5!
Quand à l'étagement et à la comparaison de boites tu as le comparateur de boite à télécharger ici de super_cinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kalagani a dit :

Bienvenue,

si JB1035 est ce que tu as lu sur la plaque de ta boite de vitesse alors ce n'est pas d'origine puisque c'est normalement une JB5 d'après http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html qui ne précise pas quelle JB5!
Quand à l'étagement et à la comparaison de boites tu as le comparateur de boite à télécharger ici de super_cinci

Five injection c'est jb1 en boîte 5 jb5 c'est pour le c1e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ,merci pour vos conseille je vais regarder sa de plus prés,esque en utilisant

Un compte tour je peux savoir si ma boîte et la bonne ,ou un autre technique peut-être ?

Modifié par shtris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

...pour les Five injection si ce sont bien les types B/C 407, d'après les tableaux extraits du Manuel de réparation BV de labelauto, alors tout le monde a raison :+)

 

Il y aurait eu 2 JB5 (http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html n'est pas faux) et une seule JB1 (http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html est incomplet)

image.thumb.png.1027aa465a46e611e0727e60d0a69bbb.png
BOITES JB5
image.thumb.png.5fa392c5c5673bbe537e24b3b521fb96.png

image.thumb.png.22d82c2a9a68562c786531c9136ed45d.png

BOITES JB1

image.thumb.png.e0b72b4a915262f1ef12be315a0c3a7b.png

image.thumb.png.f927f4565fe614b584f1cdf9db2edcd7.png

image.thumb.png.b197d467c335cfc5c8a2e70f72f83ced.png

 

Et dans la logique de boite "économique" comme avait expliqué fv2a sur ma GTX, ici, les JB5 ont pu remplacer la JB1 des 1er modèles,

la JB5001 ayant une 5ème un poil plus longue (+0,09%) pour une JB5003, grâce à son couple cylindrique, vraiment plus longue sur tous les rapports (+~4%) ...d'après le comparateur de boites de super_cinci!

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kalagani a dit :

et dans la logique de boite "économique" comme avait expliqué fv2a sur ma GTX, ici, les JB5 ont pu remplacer la JB1 des 1er modèles,

la JB5001 ayant une 5ème un poil plus longue (+0,09%) pour une JB5003 vraiment plus longue sur tous les rapports (+~4%) d'après le comparateur de boites de super_cinci!

:splaf:

Comment t'expliquer...

Le type 407 existe depuis ... 1986 sur super 5, car oui si tu ne le sais pas, il y a eu des super 5 à l'exportation qui étaient déjà catalysées à l'époque (comme la TXE par exemple en f3n). Il peut se trouver que la jb5 ait existé sur ces modèles mais c'est tout.

Vers la fin de vie des super 5, il y a eu que 2 types de boites sur super 5 essence, JB0 et JB1, point. Les JB4 et 5 disparaissent avec les dernières GTR et cie. Pourquoi ? Ne me le demande pas mais je suppose que c'est pour une question de solidité (c'est pour ça que sur GTX par exemple tu n'as pas de JB5), les JB 0 1 3 sont certainement plus solides que leurs ancêtres..

 

Vues en casse Campus de 92 en 1,1L boite 5 : JB1

3 injections en boite 5, devine? JB1

Ma commerciale de mai 93 en boite 4 et moteur c1E: JB0

 

Pourquoi? Parce que tous les modèles de la gamme renault ensuite sont en JB0, JB1 et JB3. Les tableaux que tu cites sont généralistes et ne prouvent en rien que par exemple la JB1 en boite 5 a été monté sur les TC par exemple (et pourtant c'est ce que dis ton tableau alors que sur 1L il n'y a eu que de la boite 4...)

 

Donc pour la énième fois (je me répète :lol:) arrête de chercher la petite bête et le petit détail qui fait que. Sur injection ya pas à chercher midi à 14h, les injections en boite 5 en France c'est du JB1 et rien d'autre, tu pourras demander à tout ceux qui en possèdent une. Si j'ai cité kellogg c'est qu'il en a eu une et que je pense qu'il sait ce qu'il a eu comme boite dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges; tu mélanges mais c’est que du constat. On dirait une salade.

 

Les JB4/5 sont des versions allégées pour faibles couple.

Les JB0/1 sont les versions normales

Les JB3 sont les versions « renforcées » pour les gros couples.

 

A partir de l’AM91 les JB4 et JB5 sont remplacées par des JB0 et des JB1. (Sortie de la Clio, harmonisation...)

 

Avant 1993 le C3J n’est monté que sur des versions export (Allemagne; Suisse entre autres).

Apres 1993 nous l’avons en France, sauf qu’il ne reste que la JB1.

 

 

Donc en France; toutes les Super5 1.4i sont en JB1035.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

les injections en boite 5 en France c'est du JB1 et rien d'autre,

OK, OK alors faudrait s'attacher à améliorer notre référence (tout du moins pour moi) à savoir http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html plutôt qu'à me balancer à chaque fois que je cherche la petite bête!
S'il y avait pas eu écrit JB5 en http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html

Citation

Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5

mais JB1, je n'aurais pas chercher plus avant...pour, comme je l'ai déjà écrit, le partage de connaissances, but de ce forum!

 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

A partir de l’AM91 les JB4 et JB5 sont remplacées par des JB0 et des JB1. (Sortie de la Clio, harmonisation...)

...

Donc en France; toutes les Super5 1.4i sont en JB1035.

Bonne démonstration, m'aurait évité de chercher la "petite bête"...sur Five C3J Injection...

et remerciez moi, car j'aurais pu l'étendre au Five C1E JB4 ou

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

en boîte 5 jb5 c'est pour le c1e.

:+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalagani a dit :

OK, OK alors faudrait s'attacher à améliorer notre référence (tout du moins pour moi) à savoir http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html plutôt qu'à me balancer à chaque fois que je cherche la petite bête!
S'il y avait pas eu écrit JB5 en http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html

mais JB1, je n'aurais pas chercher plus avant...pour, comme je l'ai déjà écrit, le partage de connaissances, but de ce forum!

 

Bonne démonstration, m'aurait évité de chercher la "petite bête"...sur Five C3J Injection...

et remerciez moi, car j'aurais pu l'étendre au Five C1E JB4 ou

:+)

Les Five C1E à partir de AM1991 sont en JB0 (BV4) ou JB1 (BV5)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon voilà je prend enfin le temps ,de me présenter en bonne et du forme ,donc voilà on m'a donner la super 5 il y a deux ,ans avec quelque réparation nécessaire pour qu'elle puisse passer le contrôle technique, étant novice en mequanique je vous avoue que ce forum ma fortement aider a faire les réparations même si la mécanique de cette voiture reste relativement simple comparer au voiture d'aujourd'hui IMG_20170114_151216.thumb.jpg.be179b5cd749bcfe645414510dd41561.jpg( ou tout simplement ceux pleine d'électronique).

 

 

Donc j'ai eu le droit au Changement de frein arrière/avant ,pompe a eaux ,batterie, courroie d'accessoires (que j'ai perdu un ans après) ,est remis le radiateur en place et nettoyer le circuit de LDR ,le tout dans le froid est la neige d'hivers car je vie dans la Picardie, voilà après les bases faites passage au contrôle pour la vente ,malheureusement j'ai eu une contre visite.

Avec un résultats pas trop mauvais la roue avant droite tourner mal ,les suspattes arrière mort ,et les optique sans chrome que de la rouille, pour remédier a cela j'ai fait l'acquisition d'une super 5 GTS pour pièces ,(certain vont me tuer mais je les découper entièrement, est j'ai pris des pièces que personne reprend je pense ),je me suit donc atteler a réparé la mienne ,donc j'ai prélevé les optique IMG_20170320_144946.thumb.jpg.6c6cd9610df2fd9bdec3b6d19fd52703.jpgmais un des verres était casser donc j'ai decoler un des mien pour coller a la place de l'autre est sa a marcher.

J'ai ensuite prit les amortisseurs DEcarbonne d'origine de la GTS pour mettre sur la mienne ,est aussi prélever le système de freinage avant pour remplacer le mien car en démontant j'ai compris pourquoi la roue avant droit bloqué un peux ,est ma paire de plaquettes neuve poubelle en 1 moi ,j'ai aussi échanger mon radiateur /ventilateur car il fuiyer tout le temps est le moteur du ventilo était mort ,

Enfin de compte j'ai eu mon CT juste avant la fin des deux moi ,est tout rouler parfaitement bien .

J'en est profiter de prendre les sièges baquet de la gts avant de la détruire,

J'ai aussi réalisé quelque amélioration au fil de l'année quand je pouvais /quand j'avais une d'argent .

Ps:je suis étudiant est j'ai pas un rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.