Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Estate fake Initiale Dci 150 '01 De Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui remontage en partie du parechoc avant. 

 

En partie, parce qu'il me manque un lave-phare (grippé, donc il faut que je récupère celui qui est intact sur le PC éclaté), j'ai oublié de peindre les caches lave-phares (quel boulet!), et donc pas eu le temps de m'occuper des bandeaux non plus.

 

Montage du coup des antibrouillards à LED

 

img_2129.jpg

 

img_2130.jpg

 

img_2131.jpg

 

Et réception aujourd'hui de mes ampoules H1 LED anti erreur ventilées:

 

img_2134.jpg

 

img_2133.jpg

 

img_2132.jpg

 

img_2135.jpg

 

J'attends de recevoir celles pour les clignotants (pour la Megane aussi) et feux de recul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'espèce de radiateur gris qui pendouille sur le côté ?
Sinon, ca a l'air cool, mais ca n'existe pas sans ventilo ? parce que les ventilateurs ca finit toujours par se coincer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le module anti erreur pour les voitures avec détection d'ampoules grillés

En gros c'est une résistance

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zorro_X a dit :

C'est quoi l'espèce de radiateur gris qui pendouille sur le côté ?
Sinon, ca a l'air cool, mais ca n'existe pas sans ventilo ? parce que les ventilateurs ca finit toujours par se coincer... :(

Comme l'a dit Rapid35 ce sont les modules anti erreur. 

 

Il y a des ampoules LED avec des gros radiateurs, et d'autres avec petit radiateur et ventilos. Là celles-ci niveau refroidissement c'est top (et niveau encombrement aussi !), après pour ce qui est des ventilos qui se coincent, ça dépend surtout de la qualité du roulement. 

 

Par exemple j'avais des ventilos qui avaient 15 ans sur mon PC, ils fonctionnaient toujours très bien, juste devenus un peu plus bruyants (et encore, à l'époque les "silent fan" n'existaient pas ^^) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications :jap: 
pour moi un ventilo, roulement ou pas, bonne qualité ou pas, silencieux ou pas, ca finit par amasser la poussière et se coincer, même si ca prend 15 ans... ;) 

mais ils sont de quelle marque tes ventilos de PC qui ont tenu 15 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe les LEDs avec juste un radiateur mais des fois elles sont plus grosses et ne rentrent pas dans l’optique...

 

 Par contre il me semble que les antibrouillards ne sont pas surveillés par la détection d’ampoule grillée sur la Laguna. Mais bon, c’est pas trop grave :)

 

Hâte de voir le rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Ça existe les LEDs avec juste un radiateur mais des fois elles sont plus grosses et ne rentrent pas dans l’optique...

 

 Par contre il me semble que les antibrouillards ne sont pas surveillés par la détection d’ampoule grillée sur la Laguna. Mais bon, c’est pas trop grave :)

 

Hâte de voir le rendu!

Oui c'est pour ça que j'ai choisi celles-ci, pour être sûr qu'elles passent dans l'optique. 

 

Les H1 ne sont pas pour les AB mais pour les plein phares, les AB je les ai achetés complets 

 

Moi aussi j'ai hâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un problème réglé 

 

img_2136.jpg

 

Et le deuxième est en cours... 

 

img_2137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné par la qualité du boulot , et le soin apporté a chaque fois ...... cette Laguna a bien de la chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudelecram a dit :

je suis impressionné par la qualité du boulot , et le soin apporté a chaque fois ...... cette Laguna a bien de la chance..

Merci beaucoup :blush:

 

Des avancées cet après-midi avec l'aide d'Attila:

 

* Remontage des radiateurs, traverse centrale et traverse supérieure (et toutes les bricoles qui vont dessus)

 

* Repérage pour le changement de turbo

 

* Montage de l'autoradio Cabasse... Ça fonctionne :wub: (et le son est effectivement bien meilleur) 

 

* Changement du panneau de porte AVD, avec enceinte et tweeter du tableau de bord 

 

On y retourne Lundi et le programme est chargé :wacko:

 

Changement du turbo et des coupelles d'amortisseurs, changement de la sellerie complète et des 3 panneaux de portes restants, remontage du bloc avant (phares, ailes AV, calandre, parechoc)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Memnoch, j'ai une question, c'est toi?

 

 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

T'as oublié ton humour au fond de ton ampli?

Je ne suis pas fâché :D

 

C'était pour que tu vois qu'il est toujours là, l'animal ^^ (et à priori il n'a pas beaucoup changé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Je ne suis pas fâché :D

 

C'était pour que tu vois qu'il est toujours là, l'animal ^^ (et à priori il n'a pas beaucoup changé...) 

J'avais déjà vu, il  a PT cruiser de tapette maintennant, hélas...

Bon sinon beau travail!

Moi j'ose meme pas changer une ampoule :splaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

J'avais déjà vu, il  a PT cruiser de tapette maintennant, hélas...

Bon sinon beau travail!

Moi j'ose meme pas changer une ampoule :splaf:

J'avoue, je préférais limite sa R21 :p. Par contre sa fille est pas mal :siffloter:

 

Je te remercie 

 

L'avantage au moins c'est que ça ne te bouffe pas beaucoup de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Memnoch a dit :

L'avantage au moins c'est que ça ne te bouffe pas beaucoup de temps ^^

L'inconvénient, c'est qu'il roule sans phares la nuit :lolclown:

 

(Vu hier à 23h: une 307 en warnings sur le périf à Toulouse car rien d'autre pour se signaler... Bien entendu, une ampoule de cligno grillée à l'arrière en prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

L'inconvénient, c'est qu'il roule sans phares la nuit :lolclown:

 

(Vu hier à 23h: une 307 en warnings sur le périf à Toulouse car rien d'autre pour se signaler... Bien entendu, une ampoule de cligno grillée à l'arrière en prime)

Je change souvent, donc jamais trop d entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Je change souvent, donc jamais trop d entretien..

"- Chéri, y'a une ampoule grillée sur la voiture ! 

- Prend donc rendez-vous à la concession mon petit sucre d'orge 

- Pour changer l'ampoule ?

- Mais non mon petit pot de Nutella, nous allons changer d'automobile !" 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Memnoch a dit :

"- Chéri, y'a une ampoule grillée sur la voiture ! 

- Prend donc rendez-vous à la concession mon petit sucre d'orge 

- Pour changer l'ampoule ?

- Mais non mon petit pot de Nutella, nous allons changer d'automobile !" 

 

:D

Tu rigoles mais c’est presque ça.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Je change souvent, donc jamais trop d entretien..

Sauf la Swift et son ampoule grillée où il a fallu que je m'en occupe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.