Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Safrane "du seigneur" 2.5 rxt 20v '97 de ptiprince

ptiprince
 Share

Recommended Posts

C'est là qu'on voit que c'est du costaud, vu ce qu'a eu la Golf ! 

Du coup pour le voyant d'airbag ça dit quoi ? Tu l'as toujours ? 

Il y a 11 heures, Memnoch a dit :

C'est là qu'on voit que c'est du costaud, vu ce qu'a eu la Golf ! 

Du coup pour le voyant d'airbag ça dit quoi ? Tu l'as toujours ? 

C'est sûr que c'est du solide, pour le voyant toujours pas pris le temps .

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

j'espère que tu n'as pas morflé derrière le pc?

J'ai regardé en détail ce matin rien n'a bougé , juste la grosse rayure et la fixation de pc cassé , ça restera comme cela pour l'instant.

Arf pas cool sa 🙄

Une chose est sur , la Safrane c'est du solide par rapport à la Golf ..... en même les nouvelle voiture c'est essentiellement que du plastique , donc à peine si sa touche = CRACCC 

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

en même les nouvelle voiture c'est essentiellement que du plastique , donc à peine si sa touche = CRACCC 

Les ailes des Scenic 1 sont en plastiques :ph34r:

il y a une heure, Ermi a dit :

Sur Clio 2 aussi , car celle que j'ai démonter , les 2 était casser 😅

Et sur la 307 l'aille droite commencer à se fissuré aussi ..... 

Franchement , les aile en plastique  ..... mis à part pour gagner du poids , je comprend toujours l'intérêt 

il y a une heure, hurley14 a dit :

Franchement , les aile en plastique  ..... mis à part pour gagner du poids , je comprend toujours l'intérêt 

Normalement c'est suffisant, mais puisque tu le demandes: meilleure déformabilité (donc moins sensible aux petits chocs), et sécurité des piétons que tu pourrais renverser (car ça évite l'effet couteau s'il a le malheur de toucher une partie tranchante).

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Les moteurs d'hurley aussi sont en plastique il les démarre et craaac ça casse :ph34r:

• Like 3
  • Haha 2

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Normalement c'est suffisant, mais puisque tu le demandes: meilleure déformabilité (donc moins sensible aux petits chocs), et sécurité des piétons que tu pourrais renverser (car ça évite l'effet couteau s'il a le malheur de toucher une partie tranchante).

Ah , j'avoue que j'avais pas penser à se détail 

Il y a 5 heures, attila12 a dit :

Les moteurs d'hurley aussi sont en plastique il les démarre et craaac ça casse :ph34r:

La Clio roule toujours , sa fume bleu ..... mais sa roule , le nouveau moteur étant actuellement en cours de préparation 

Concernant les ailes en plastique, l'un des problèmes est que c'est un os à ronger pour les chiens en liberté. 

J'ai eu une Clio I phase I que je garais dans la rue et hop ! une succession de traces de mâchoire. 

• 2 weeks later...

Demain je passe voir mon garagiste , je crois que le cardan droit est mort , ça claque sévère depuis trois jours et un nouveau bruit est apparu hier un tictic à l'avant uniquement en 2 et 3 .

Oh ben merde! J'espère que c'est pas le cardan, parce que Baptiste m'a dit hier que le cardan droit était difficilement trouvable ! 

à l’instant, Memnoch a dit :

Oh ben merde! J'espère que c'est pas le cardan, parce que Baptiste m'a dit hier que le cardan droit était difficilement trouvable ! 

Le garagiste ce démerdera avec , ça devrait bien ce trouver, peut être qu'il est juste desserré , c'est surtout quand je tourne , que la voiture est en appuie.

il y a une heure, ptiprince a dit :

Le garagiste ce démerdera avec , ça devrait bien ce trouver, peut être qu'il est juste desserré , c'est surtout quand je tourne , que la voiture est en appuie.

Bon j'espère que c'est pas grand chose 🤞 

Je sors de chez mon garagiste ,il la prend vendredi , on pense que le cardan est peut-être desserré , ça m'est déjà arrivé 3 fois sur la GTR ,on verra bien.

C'est bien ce que je pensais , cardan gauche HS , ce sera réparé dans la semaine .

Il y a 11 heures, ptiprince a dit :

C'est bien ce que je pensais , cardan gauche HS , ce sera réparé dans la semaine .

Attends, le cardan gauche ??! Mais il est neuf :blink:

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

Attends, le cardan gauche ??! Mais il est neuf :blink:

Je passe le voir lundi matin , il est peut être juste desserré , ou j'ai mal compris hier c'est peut-être le droit , après il à jeté un œil vite fait vendredi soir.

En ce moment j'ai pas toute ma tête.......

• 2 weeks later...

Voiture récupéré vendredi , c'était bien le cardan gauche , le soufflet côté roue à vrille , surprenant , j'ai rouler comme ça 2milles bornes , avec mon garagiste on pense à un défaut de fabrication .

En espérant qu'elle me foute la paix au moins pour les 6 mois à venir.

• 7 months later...

alors , la grosse ma quand même foutu la paix pendant 6 mois , les news j'en suis à trois  commodo de phares depuis trois mois toujours le même problème tout fonctionne  sauf les feux de croisement c'est assez chiant , je commence à me poser des questions sur cette panne récurrente si quelqu'un a une idée ????

sinon la révision et à faire on verra le mois prochain , un bruit de butée d'embrayage est apparu il y a 1mois à voir dans le temps , les amortisseurs avant sont en fin de vie et j'ai un injecteur qui claque de temps en temps , je vais voir si je fait les travaux , ca fait vite des ronds pour une caisse qui vaut pas grand chose et comme je mets pas les mains dedans .

ah oui , quoi qu'il en soit la voiture et déjà largement rentabilisé niveau carburant vu qu'elle tourne a l'éthanol. 

Ah effectivement ça commence à faire des frais :blink:. Après c'est à voir si tu veux la garder ou non 

Mais pour ce qui est des amortisseurs, injecteurs, révision, y'a moyen qu'on le fasse ensemble, avec Baptiste, ça te fera toujours économiser la main d'oeuvre :)

merci pour la proposition 😉 , mais tu me connais , ca me saoule de mettre les mains dedans  et de faire chiez le monde , vous avez assez à faire sur les vôtres .

J'ai trouvé l'origine de mon problème de commodo , juste un faux contact au niveau de la prise qui se branche sur le commodo .

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.