Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane "du seigneur" 2.5 rxt 20v '97 de ptiprince


ptiprince
 Partager

Messages recommandés

C'est là qu'on voit que c'est du costaud, vu ce qu'a eu la Golf ! 

 

Du coup pour le voyant d'airbag ça dit quoi ? Tu l'as toujours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Memnoch a dit :

C'est là qu'on voit que c'est du costaud, vu ce qu'a eu la Golf ! 

 

Du coup pour le voyant d'airbag ça dit quoi ? Tu l'as toujours ? 

C'est sûr que c'est du solide, pour le voyant toujours pas pris le temps .

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

j'espère que tu n'as pas morflé derrière le pc?

 

J'ai regardé en détail ce matin rien n'a bougé , juste la grosse rayure et la fixation de pc cassé , ça restera comme cela pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool sa 🙄

 

Une chose est sur , la Safrane c'est du solide par rapport à la Golf ..... en même les nouvelle voiture c'est essentiellement que du plastique , donc à peine si sa touche = CRACCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

en même les nouvelle voiture c'est essentiellement que du plastique , donc à peine si sa touche = CRACCC 

Les ailes des Scenic 1 sont en plastiques :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Les ailes des Scenic 1 sont en plastiques :ph34r:

Sur Clio 2 aussi , car celle que j'ai démonter , les 2 était casser 😅

 

Et sur la 307 l'aille droite commencer à se fissuré aussi ..... 

 

Franchement , les aile en plastique  ..... mis à part pour gagner du poids , je comprend toujours l'intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Franchement , les aile en plastique  ..... mis à part pour gagner du poids , je comprend toujours l'intérêt 

Normalement c'est suffisant, mais puisque tu le demandes: meilleure déformabilité (donc moins sensible aux petits chocs), et sécurité des piétons que tu pourrais renverser (car ça évite l'effet couteau s'il a le malheur de toucher une partie tranchante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Les ailes des Scenic 1 sont en plastiques :ph34r:

Les moteurs d'hurley aussi sont en plastique il les démarre et craaac ça casse :ph34r:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Normalement c'est suffisant, mais puisque tu le demandes: meilleure déformabilité (donc moins sensible aux petits chocs), et sécurité des piétons que tu pourrais renverser (car ça évite l'effet couteau s'il a le malheur de toucher une partie tranchante).

Ah , j'avoue que j'avais pas penser à se détail 

 

Il y a 5 heures, attila12 a dit :

Les moteurs d'hurley aussi sont en plastique il les démarre et craaac ça casse :ph34r:

La Clio roule toujours , sa fume bleu ..... mais sa roule , le nouveau moteur étant actuellement en cours de préparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ailes en plastique, l'un des problèmes est que c'est un os à ronger pour les chiens en liberté. 

J'ai eu une Clio I phase I que je garais dans la rue et hop ! une succession de traces de mâchoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Demain je passe voir mon garagiste , je crois que le cardan droit est mort , ça claque sévère depuis trois jours et un nouveau bruit est apparu hier un tictic à l'avant uniquement en 2 et 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde! J'espère que c'est pas le cardan, parce que Baptiste m'a dit hier que le cardan droit était difficilement trouvable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Oh ben merde! J'espère que c'est pas le cardan, parce que Baptiste m'a dit hier que le cardan droit était difficilement trouvable ! 

Le garagiste ce démerdera avec , ça devrait bien ce trouver, peut être qu'il est juste desserré , c'est surtout quand je tourne , que la voiture est en appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptiprince a dit :

Le garagiste ce démerdera avec , ça devrait bien ce trouver, peut être qu'il est juste desserré , c'est surtout quand je tourne , que la voiture est en appuie.

Bon j'espère que c'est pas grand chose 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez mon garagiste ,il la prend vendredi , on pense que le cardan est peut-être desserré , ça m'est déjà arrivé 3 fois sur la GTR ,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ptiprince a dit :

C'est bien ce que je pensais , cardan gauche HS , ce sera réparé dans la semaine .

Attends, le cardan gauche ??! Mais il est neuf :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

Attends, le cardan gauche ??! Mais il est neuf :blink:

Je passe le voir lundi matin , il est peut être juste desserré , ou j'ai mal compris hier c'est peut-être le droit , après il à jeté un œil vite fait vendredi soir.

En ce moment j'ai pas toute ma tête.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voiture récupéré vendredi , c'était bien le cardan gauche , le soufflet côté roue à vrille , surprenant , j'ai rouler comme ça 2milles bornes , avec mon garagiste on pense à un défaut de fabrication .

En espérant qu'elle me foute la paix au moins pour les 6 mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

alors , la grosse ma quand même foutu la paix pendant 6 mois , les news j'en suis à trois  commodo de phares depuis trois mois toujours le même problème tout fonctionne  sauf les feux de croisement c'est assez chiant , je commence à me poser des questions sur cette panne récurrente si quelqu'un a une idée ????

sinon la révision et à faire on verra le mois prochain , un bruit de butée d'embrayage est apparu il y a 1mois à voir dans le temps , les amortisseurs avant sont en fin de vie et j'ai un injecteur qui claque de temps en temps , je vais voir si je fait les travaux , ca fait vite des ronds pour une caisse qui vaut pas grand chose et comme je mets pas les mains dedans .

ah oui , quoi qu'il en soit la voiture et déjà largement rentabilisé niveau carburant vu qu'elle tourne a l'éthanol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement ça commence à faire des frais :blink:. Après c'est à voir si tu veux la garder ou non 

 

Mais pour ce qui est des amortisseurs, injecteurs, révision, y'a moyen qu'on le fasse ensemble, avec Baptiste, ça te fera toujours économiser la main d'oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition 😉 , mais tu me connais , ca me saoule de mettre les mains dedans  et de faire chiez le monde , vous avez assez à faire sur les vôtres .

J'ai trouvé l'origine de mon problème de commodo , juste un faux contact au niveau de la prise qui se branche sur le commodo .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.