Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Megane 2 GT '07 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Suite à la bielle sur la Mégane DCi 120 de ma chérie, nous somme partis en recherche d'un véhicule de remplacement. Parmi les innombrables annonces parcourues, j'ai repéré une Mégane 2 GT, que j'ai décidé de prendre pour moi (pour de la revente, mais puisque la Five m'a lâché ça m'arrange bien ^^)

 

Il s'agit donc du fameux F4RT de 165cv (oui c'est une GT essence hein, faut pas déconner ^^), qui totalise ici 113 000 km. Côté mécanique les supports moteurs sont à faire, ainsi que bougies/bobines, mais sorti de là la mécanique est très saine. N'ayant pas d'historique de la distribution, elle sera faite aussi. Côté trains roulants tout est ok, l'intérieur est nickel (mais nécessitera un bon nettoyage des plastiques).

 

Elle possède évidemment tout l'accastillage spécifique GT, malheureusement à part les jantes (elle se verra équipée d'un jeu de Steppe en 17" en attendant d'en trouver, éventuellement)

 

Ça se corse côté carrosserie (et c'est donc la raison de mon achat), puisque la voiture est grêlée (mais bien comme il faut hein :masse:), l'aile arrière droite un peu enfoncée, et l'aile avant droite fissurée.

 

Place aux photos :

 

img_2452.jpg

 

img_2453.jpg

 

img_2454.jpg

 

img_2457.jpg

 

img_2455.jpg

 

img_2456.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

encore une !

la bienvenue quand même... ;)

Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas acheté de voiture, je me sentais tout fébrile  :lolclown:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Reveuravelo a dit :

Bienvenue à cette nouvelle ! 

 

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Bienvenue à cette suissesse :ki:

 

Merci :D

 

J'ai attaqué à préparer ses nouvelles jantes, et va falloir penser à commander les pièces (et des pneus!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes prêtes à peindre :D

 

img_2458.jpg

 

Bon par contre je galère à trouver le code teinte des jantes de GT :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris cassiope est très proche de mémoire (quand je regarde mes ex Clio GT et Megane GT)

Sinon j’ai trouvé ça:

 

205302 DARK METALLIC MET. (JANTES & PARE CHOCS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Le gris cassiope est très proche de mémoire (quand je regarde mes ex Clio GT et Megane GT)

Sinon j’ai trouvé ça:

 

205302 DARK METALLIC MET. (JANTES & PARE CHOCS)

Je me posais la question effectivement avec le Dark Metallic, je vais regarder aussi le Cassiopée, je te remercie :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Super5GL1986alors j'ai continué les recherches, et j'ai trouvé :D. Du coup il semble qu'il y ai DEUX teintes pour les jantes de Megane 2 GT !! Les 2.0L DCi, qui sont en 5 trous (et sont les plus répandues) seraient bien en Dark Metallic (205302), et les essences, qui sont en 4 trous, en 205272 (légèrement plus foncé). Ça correspond aux année de production des deux versions, et ça paraît cohérent avec les photos que j'ai pu trouver ^^

 

Donc peinture des jantes demain :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont peintes :D

 

img_2468.jpg

 

Je veux vérifier 2-3 bricoles sur la voiture pour être sûr, ensuite grosse commande (distribution, pompe à eau et kit accessoires, bougies et bobines, supports moteur, silentblocs d'échappement, filtres...)

 

Édit: ah oui, faut que je commande des pneus, aussi !!

  • J'aime 1
  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Commande passée pour la Mégane, ça pique :fou:

 

* Kit distribution/Pompe à eau/Kit calage

* Kit accessoires

* Essuie-glaces

* Bougies/Bobines

* Soufflet de cardan 

* Filtres 

 

Reste à commander les pneus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé un peu aujourd'hui 

 

Échange de quelques pièces entre la DCi et la GT (ce serait dommage que les pièces neuves / récentes partent à la benne !)

 

img_2469.jpg

 

J'ai donc récupéré les supports moteur (adieu les vilaines vibrations !!), Et les demi trains complets à l'avant (amortisseurs/ressorts/coupelles, les fusées, les biellettes de barres stab ainsi que les triangles neufs)

 

img_2470.jpg

 

J'ai aussi récupéré les renforts de berceau, parce que ça me paraissait une bonne idée :p

 

img_2471.jpg

 

Bon c'est que ça m'a fait sortir quelques outils tout ça :fou:

 

img_2472.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais il va me rester à récupérer amortisseurs et ressorts arrières, ainsi que disques et plaquettes AR. J'échangerai peut-être même les étriers aussi, qui semblent plus "frais" sur la DCi (même s'ils fonctionnent très bien sur la GT, la c'est vraiment une question esthétique :hein:)

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, totojest a dit :

Le sort de la dCi est donc scellé :ki:

 

Vivent les WE prolongés sinon pour pouvoir avancer un peu :)

 

Oui à 260 000 j'ai pas envie de m'entêter à faire encore des gros frais dessus

 

Outre la bielle et l'injecteur HS, elle commence à suinter l'huile de partout, plus 2-3 autres bricoles à régler. J'ai pensé à faire un moteur avec deux (j'ai toujours celui de la Laguna, partiellement démonté), mais il y a des grosses différences entre les deux, donc ce serait un gros casse tête... Donc soit je vends 2-3 pièces et elle part à la ferraille, soit elle fini au stock car ^^

 

il y a 16 minutes, Super5GL1986 a dit :

Si tu as des trucs à vendre sur la dci, dis toujours 

 

Comme je disais, je ne sais pas encore si je la démonte ou si je la finis au stock car, mais de toute façon vous serez informés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi réception de ma commande Oscaro, j'ai donc de suite changé bougies, bobines et essuie-glaces. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de coupures en accélérant fort (ce que je ne fais jamais bien entendu :siffloter:), par contre j'ai l'essuie-glace passager qui grince à mort quand il redescend sur le pare-brise, je ne sais pas pourquoi, et c'est extrêmement chiant !

 

Bon sinon voilà la tête des bougies, je ne sais pas vraiment s'il fallait les changer :hein::lolclown:

 

img_2473.jpg

 

Et les bobines semblaient être d'origine (donc 113 000 km), ça n'aura pas fait de mal non plus ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

C'est plus un écartement, c'est un fossé!

ça pouvait en faire des coupures :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Florent 19 a dit :

Le jeu de cales devait passer allègement 😄

Là le jeu de cales passait même sans le déplier :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu d'avancée aujourd'hui, changement des amortisseurs et ressorts arrières, ainsi que silentbloc d'échappement, entre midi et deux. À voir ce soir si ça gomme les bruits que j'avais à l'arrière. Pièces récupérées sur la DCi évidemment ^^

 

Restera encore à récupérer les 4 étriers de la DCi, et ça devrait être ok niveau châssis. Ensuite distribution et peinture...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne vous ai pas mis les dernières nouvelles, j'ai reçu mes pneus, donc montage des jantes Steppe repeintes de la teinte des jantes de GT:

 

img_2474.jpg

 

J'attends des nouvelles d'un gars mais normalement j'ai trouvé des jantes d'origine pour pas trop cher, mais pas dispo de suite, donc ça sera parfait pour la revente

 

Et j'ai attaqué l'intérieur (pas grand chose à faire, réparer et remonter l'écran d'origine et changer les ampoules de la commande de chauffage)

 

img_2475.jpg

 

img_2476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.