Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 2 ph1 Extrême "01 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Tu n’as pas plutôt été victime d’un voleur de catalyseur qui n’a pas pu aller au bout de son œuvre?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Promeneur said:

Tu n’as pas plutôt été victime d’un voleur de catalyseur qui n’a pas pu aller au bout de son œuvre?

 

Franchement c'est ce que je me suis dis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:18, Promeneur a dit :

Tu n’as pas plutôt été victime d’un voleur de catalyseur qui n’a pas pu aller au bout de son œuvre?

 

C'est peut-être ton ferrailleur qui a voulu anticiper ... default_idea.gif.f6097698ae20f4efbaebe29c05c84519.gif

 

Modifié par Superchateau
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:56, totojest a dit :

Non, mais... C'est quoi cette prise fixée aux canalisations de frein avec un rilsan?

C'est la prise de la sonde lambda .. et c'est les ancien proprio qui l'ont fixé comme sa .. je fait que de m'en apercevoir ;)

Clairement , je suis d'accord avec vous sur une tentative de vol de catalyseur qui à avorté .. car j'ai remarquer que le bas de caisse à été plier au niveau du pied de cric 😡

 

Mais , tout le monde me dit pareil .. et par chez moi , apparrement dans la région y aurais eux des vol de catalyseur donc possible tentative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du voyant moteur .. 


Hier , je lui est refait le plein le voyant était toujours allumé .. 

 

Aujourd'hui , je la prend et .. d'un coup , en roulant le voyant c'est éteint .. donc verra bien , si il reviens 😅

 

Je n'est absolument rien touché , hors mis de la laisser 5 jours sans démarré , car j'était parti avec la Safrane .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux effectuer 


Remplacement des 4 pneus .. 

Remplacement jante avant droite 

 

Désormais , et bien elle à 4 pneus neuf ... et la vibration , qui était apparu depuis la trace de choc à l'avant droit à disparu .. 


Bon par contre , les filtres à essence plastique avec les raccord clipser .. certes sa facilité le remplacement , sauf que les clips arrive à sauter .. résultat , et bien sa c'est déconnecter sur la 4 voie  , en doublant un camion .. et donc perte de carburant au passage = 10 litre perdu alors que je venais de faire le plein .. 

 

Sachant , que l'endroit .. était vraiment pas terriblement car en sortie de courbes .. et donc , obliger de remettre la durite en place pour ainsi sortir de la 4 voie .. autant dire , que 1 minutes grand max .. c'était reclipser et direction la sortie la plus proche pour ainsi .. contrôler le tout .. et j'ai bien car la deuxième durite commencer à se déboiter aussi .. 

 

Quand j'ai commander se filtre , j'avais commander un Valéo .. et j'ai reçu une autre marque , et bien franchement c'est foireux .. 


Reste donc , à retrouver un filtre à essence Valéo ou Bosch .. car les truc de marque que je connais pas ,et bien sa peut rester ou c'est .. j'en veux plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question , me semble que c'était sur Mister auto je crois , et se que j'ai reçu c'est la marque Wix ou un truc du genre , une boite jaune et noire ... 

 

En tout cas , c'est pas terrible car j'ai encore regarder se matin et .. il se déclipse de nouveau .. 


Pourtant , sa fait quelque mois qu'il est monter et jamais eux de soucis , la preuve j'ai été à Bourges , Paris , le Mans .. sans le moindre soucis 

Sinon , et bien j'ai vendu la 406 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Ben pourquoi ? 

Moteur hs .. 


On me demandais 1 800 € pour remplacer le moteur , en faisant l'embrayage + kit distribution .. sachant que fallait nettoyer l'échangeur et tout le bazar .. donc du coup , j'ai lâcher l'affaire et l'ai mise en vente .. 

 

Clairement , j'aurais aimer la garder .. mais pour trouver un 1.9 TD tournant et pas trop kilométré à pas trop chère .. mission impossible , j'ai chercher pendant 1 an sans rien trouver .. donc , plutôt que de la laisser pourrir sur place .. j'ai préféré la vendre .. 

 

Elle va reprendre , la route .. en Bretagne , sa région d'origine .. l'acheteur ayant eux un accident avec sa 406 , et bien il va monter son moteur dans la mienne et donc elle reprendra du service .. 


Niveau mécanique , clairement y avais pas le moindre frais à faire hors mis le moteur et la ligne d'échappement 

Quand à la Clio , j'ai trouver le problème .. 

 

Le filtre à essence , que j'ai monter et bien le diamètre des raccord est légèrement plus petit .. donc les connecteur flotte et finisse par sortir .. et donc fuite .. 


Demain , remplacement du filtre à essence par un MAN FILTER .. je sais plus trop quoi , en espérant que se soit mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Hurley.

 

Maintenant, j'attends de ta part la reprise d'une Super 5. 

Tu ne peux pas être sur le Forum depuis des lustres sans nous présenter une Sup'  

 

Et surtout, s'il y a problème, on sera là pour te conseiller et non valider un lourd échec. 

 

T'as tenté

278784892_1081998972349346_8256673982000418850_n.jpg.3803a4c5ac5a3911d3ece9c07ae16431.jpg.3ea2609df140c6e2e78d9d9cf5982f43.jpg

 

T'as merdé

334887688_3098724597096084_539566275015238420_n.thumb.jpg.1ab78b18c882b12f84ae4aa24f76a901.jpg.3c1410c65c6f0aad310091616f3be3bf.jpg

 

UNE SUPER 5 !!!!!  :vivelasuper5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si , je reprend une Super 5 .. je veux une GTR , minimum .. et oui je suis difficile 😅

 

J'en est louper une , y à pas très longtemps .. 145 000 km , bleu Ozone .. partie à la casse .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratte.gif.3b8cc632bc370ce330104a8fdaa2f584.gif

 

D'autres qu'une GTR sont tout autant efficaces. 

Elles te mèneront où tu souhaites.  Est-ce bien un rôle que tu donnes à une automobile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

gratte.gif.3b8cc632bc370ce330104a8fdaa2f584.gif

 

D'autres qu'une GTR sont tout autant efficaces. 

Elles te mèneront où tu souhaites.  Est-ce bien un rôle que tu donnes à une automobile ? 

Perso , je cherche pas la puissance .. mais le confort ;)

 

Mon dos , ne supporte plus les siège des SL , five .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala, quand j'ai vu le mail de notif sur ce sujet avec comme début "Moteur HS" je me suis dis noooooooon, la malédiction du hurley a encore frappé 🤣

Bon ça va tu parlais de la 406 en fait...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

Rholala, quand j'ai vu le mail de notif sur ce sujet avec comme début "Moteur HS" je me suis dis noooooooon, la malédiction du hurley a encore frappé 🤣

Bon ça va tu parlais de la 406 en fait...

 

Oui .. 


La Clio ,  mis à part le filtre à essence qui se déconnecte , elle roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Superchateau a dit :

Maintenant, j'attends de ta part la reprise d'une Super 5. 

Tu ne peux pas être sur le Forum depuis des lustres sans nous présenter une Sup'

chuis dans la mouise :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, hurley14 said:

 

Oui .. 


La Clio ,  mis à part le filtre à essence qui se déconnecte , elle roule 

 

Bon change le vite ce filtre avant que la durit ne ressaute et que ça foute le feu à la voiture 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ThomasL a dit :

 

Bon change le vite ce filtre avant que la durit ne ressaute et que ça foute le feu à la voiture 🙄

 

C'est prévu de le faire rapidement ;)

 

Aujourd'hui , j'ai pas pu .. mais demain , je le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

chuis dans la mouise :ph34r:

Oh punaise , oui c'est vrai que tu n'as plus de super 5 non plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, gazo a dit :

moi aussi 😮

😅

 

 

 

Bon , c'est confirmé .. la Clio va partir au garage sous peu , pour faire remplacer l'embrayage .. 


A 246 000 km , il est en bout de course .. quasiment plus de garde .. sa embraye en fin de course de la pédale , le mécanisme grince et surtout , sa commence à patiné en changeant de vitesse .. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hurley14 a dit :

😅

 

 

 

Bon , c'est confirmé .. la Clio va partir au garage sous peu , pour faire remplacer l'embrayage .. 


A 246 000 km , il est en bout de course .. quasiment plus de garde .. sa embraye en fin de course de la pédale , le mécanisme grince et surtout , sa commence à patiné en changeant de vitesse .. 

 

C'est presque une broutille comparé aux histoire rocambolesques dont tu as le secret ! J'espère qu'elle tiendra longtemps :) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.