Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Plus Beaux Jackys


shiko
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

C'est un fake, regardez les roues

Exact , j avais juste fait une recherche par google image donc j avias pas vraiment percuté, mais quand tu déploies la photo dans son contexte , tu tombes sur Acide Studio , Photo montage ...Enfin bon, y a tellement de " super - tuneur " que ca aurait pu etre vrai ...OMG truc qui a rien a voir : Go jeter un oeil Ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous étonner alors :siffloter:http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=3469&hl=Edit: n'oubliez pas de taper "cyberglands" dans Google!

LolMalgré le travail que ca représente ... j ai beaucoup de mal a comprendre quel en est réelement l interet a long terme :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolMalgré le travail que ca représente ... j ai beaucoup de mal a comprendre quel en est réelement l interet a long terme :angry:

Passer le temps a court terme surement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... je n'ai pas de photos, mais je vais vous conter ce que j'ai vu le weekend dernier (pas de photos à l'appui...), une EBS jackyfiée bleu ciel avec rétros chromés et jantes en 15 pouces made in kéké, pour ceux qui sont dla région parisienne -> Herblay (95) visible en descendant vers Conforama (vers la patte d'Oie) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

alors voila je vous presente cette merveilleuse ford focus tddi tuné façon IRC ou WRC comme vous voullez...

croiser a la station essene du E.L*****C de la Ferté Bernard (72)

Image IPB

j'aurrai du prendre aussi la pompe en photo... moi j'ai mis 60€ lui a mis 18€ ... ça me rapel étrangement un ami qui a une 16s cab tuning et qui ne met que des plein de 20€ car il a pusl thune a cause du tuning :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le mag 135.3dB, ben ouais, il y en a des comme ça là-bas...ça ne m'étonne qu'à moitié... bon, je vais retourner à ma TC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais quoi dire attend .... trop d'autocollant tue l'autocollant :D Rally inside :D

:laugh::+1: en tout cas j'ai rigoler car a l'intérieur c'est tout d'origine avec juste un autoradio et une sono :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà pas fan de la focus, alors là ça frise le n'importe quoi, mais bon il y en a qui aime au moins un en tout cas, le propriétaire de celle voiture. :D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Ah ouais quand meme plus assez de sousous le monsieur pour faire l'interieur :hein: il a une sono genre j'te fais decoller sur la Lune ?? :D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu dans un embouteillage sur l'autoroute avec tdilove, un "soft" mais dont le travail était pourri!

Image IPB

Image IPB

Dommage, on voit pas l'embout tout moche et tordu... Mais on voit quand même les catadioptres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.