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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

La Plaque constructeur


Ephram
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Message added by Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

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D'accord la 500000 ième  SUPERCINQ est sortie en Octobre 85...

 

mais çà ne veut pas dire qu'elle portait le numéro de chassis 500000 tout rond

 

car je suis certain qu'on était déjà sur le numéro de chassis 506710 dès Juin / Juillet et peut être dès Mai 1985 ! 

 

Est ce que c'était pour simplifier les choses ? comme la 5 portes rejoignait la 3 portes 

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est à quel numéro on était rendu quand ils ont décidé de repartir du 500000  car forcément on y était pas vu que la 500000 ème Supercinq n'est sorti qu'en Octobre 85 soit un an après la commercialisation

 

 

 

 

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  • 2 years later...
Le 14/01/2021 à 04:44, B40 a dit :

Je viens de faire une découverte par rapport aux numéros de chassis des supercinq (mais peut être que l'un d'entre vous connaissait déjà) 

 

Pour la SUPERCINQ, il semblerait que pour le premier millésime (1985) et le début de production,  le numéro de chassis commençe toujours  par un F 

 

D'autre part il semble que le numéro de chassis soit différent en fonction du type / modèle de voiture 

 

Ce qui expliquerait qu'une TL d' Octobre 1984 a un numéro de chassis qui commence par F100 001 

alors qu'une GTL d'Octobre 1984 ai son numéro de chassis en F010000 

et donc il semblerait qu'une TS du premier millésime aurait un numéro en F050001

 

si quelqu'un à une TS modèle 85 pourrait il confirmer que son numéro de chassis est en F05xxxx ?

 

Pour illustrer mon propos je vous joins une photo tiré d'une page du CATALOGUE DES CATALOGUES (répertoire des numéros de chassis)

 

Pour l'année modèle 1985 

çà nous donne çà 

 

DSCN0712.thumb.JPG.271e07921a12aaa5f91766a03f25e68d.JPG

 

 Pour le MILLESIME 1986  

 

ce CATALOGUE DES CATALOGUES indique que ce soit les 3 portes ou les 5 portes, le numéro de série  tous modèles confondus commencent à partir du 500 011 (Ce qui induit que le F disparait définitivement  du numéro de série = ce ne seront plus que des chiffres) 

 

J'émet un gros doute en ce qui concerne le fait que ce soit à partir du 1 er Juillet qu'on passe au 500000 en effet j'ai connu une supercinq 5 portes de Juin 1985 donc millésime 1985 qui portait le numéro de série 506710 donc selon moi je pense qu'ils ont commencé à utiliser les 500000 à partir du lancement de la 5 portes en MAI 1985

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, vous avez toujours ce catalogue des catalogues??

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