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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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La Plaque constructeur


Ephram
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Message ajouté par Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

Messages recommandés

D'accord la 500000 ième  SUPERCINQ est sortie en Octobre 85...

 

mais çà ne veut pas dire qu'elle portait le numéro de chassis 500000 tout rond

 

car je suis certain qu'on était déjà sur le numéro de chassis 506710 dès Juin / Juillet et peut être dès Mai 1985 ! 

 

Est ce que c'était pour simplifier les choses ? comme la 5 portes rejoignait la 3 portes 

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est à quel numéro on était rendu quand ils ont décidé de repartir du 500000  car forcément on y était pas vu que la 500000 ème Supercinq n'est sorti qu'en Octobre 85 soit un an après la commercialisation

 

 

 

 

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  • 2 ans après...
Le 14/01/2021 à 04:44, B40 a dit :

Je viens de faire une découverte par rapport aux numéros de chassis des supercinq (mais peut être que l'un d'entre vous connaissait déjà) 

 

Pour la SUPERCINQ, il semblerait que pour le premier millésime (1985) et le début de production,  le numéro de chassis commençe toujours  par un F 

 

D'autre part il semble que le numéro de chassis soit différent en fonction du type / modèle de voiture 

 

Ce qui expliquerait qu'une TL d' Octobre 1984 a un numéro de chassis qui commence par F100 001 

alors qu'une GTL d'Octobre 1984 ai son numéro de chassis en F010000 

et donc il semblerait qu'une TS du premier millésime aurait un numéro en F050001

 

si quelqu'un à une TS modèle 85 pourrait il confirmer que son numéro de chassis est en F05xxxx ?

 

Pour illustrer mon propos je vous joins une photo tiré d'une page du CATALOGUE DES CATALOGUES (répertoire des numéros de chassis)

 

Pour l'année modèle 1985 

çà nous donne çà 

 

DSCN0712.thumb.JPG.271e07921a12aaa5f91766a03f25e68d.JPG

 

 Pour le MILLESIME 1986  

 

ce CATALOGUE DES CATALOGUES indique que ce soit les 3 portes ou les 5 portes, le numéro de série  tous modèles confondus commencent à partir du 500 011 (Ce qui induit que le F disparait définitivement  du numéro de série = ce ne seront plus que des chiffres) 

 

J'émet un gros doute en ce qui concerne le fait que ce soit à partir du 1 er Juillet qu'on passe au 500000 en effet j'ai connu une supercinq 5 portes de Juin 1985 donc millésime 1985 qui portait le numéro de série 506710 donc selon moi je pense qu'ils ont commencé à utiliser les 500000 à partir du lancement de la 5 portes en MAI 1985

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, vous avez toujours ce catalogue des catalogues??

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