Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '88 De Vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, vroum36 a dit :

un prix de gros ou un gros prix... c'est comme tu veux...

par contre je garde pas toutes les pieces jusqu'au rasso 2019

Les sièges me branchent, mais ça risque d'être un peu dur a récupérer... A voir, mais je préfère me "désister" ;) 

Par contre, pour les moteurs de centra, le LV (avec les faisceaux, ce serait juste top tant qu'on y est, et voir même les boutons!)

tout ça, ça rentre dans un carton nan? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vroum36 a dit :

oui mchris... tu peux. faux juste me dire qd et a quelle heure tu veux venir

Dis moi tes disponibilités, mois je peux ce week end ou un soir après 17h30.

Si t'as besoin de pièces pour l’emmener à la casse tu me le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheSuper5Saga a dit :

Les sièges me branchent, mais ça risque d'être un peu dur a récupérer... A voir, mais je préfère me "désister" ;) 

Par contre, pour les moteurs de centra, le LV (avec les faisceaux, ce serait juste top tant qu'on y est, et voir même les boutons!)

tout ça, ça rentre dans un carton nan? 

Tant qu’à faire, il te faudrait les faisceaux aussi, mais c’est un peu plus compliqué à démonter...

 

Merci pour le lève vitre. Il va falloir que j’aille à Paris un de ces jours pour récupérer ça sur le trajet! Ou qu’on fasse travailler les services de livraison (genre Mchris > Guigui > Loheac > Fred006 :ph34r: edit: ça fait très short en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Tant qu’à faire, il te faudrait les faisceaux aussi, mais c’est un peu plus compliqué à démonter...

 

Merci pour le lève vitre. Il va falloir que j’aille à Paris un de ces jours pour récupérer ça sur le trajet! Ou qu’on fasse travailler les services de livraison (genre Mchris > Guigui > Loheac > Fred006 :ph34r: edit: ça fait très short en fait...)

Tu crois que t'aurais moyen de me récupérer des pièces ? Genre l'autre LV, les moteurs de centra (voir les sièges avant, mais je vais pas trop abuser vu la place que ça prend...).

Vu que t'a un colis à récupérer chez moi en plus ;)

Pour info, je montes à loheac, mais pas Mchris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vroum36 a dit :

vider le reservoir... y'a au moins 25L à pomper.... avec une pompe a vidanger pour aspirer l'huile du moteur? ca peut le faire?

tu risques de cramer le moteur si elle tourne trop longtemps .

Par siphonnage : je crois qu'il existe des poires manuelles pour amorcer le siphonnage sans avaler de l'essence en aspirant avec la bouche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheSuperSaga, @totojest,  on peut s'arranger, je peux stocker un peu et je vois régulièrement Guigui. Par contre je ne monte pas à Lohéac désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, repar2000-r9 a dit :

tu risques de cramer le moteur si elle tourne trop longtemps .

Par siphonnage : je crois qu'il existe des poires manuelles pour amorcer le siphonnage sans avaler de l'essence en aspirant avec la bouche .

je comptais pas le faire en une seule fois. (j'ai qu'un bidon de 5L de toute facon)

mais oui merci pour pour ton conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totojest a dit :

Tant qu’à faire, il te faudrait les faisceaux aussi, mais c’est un peu plus compliqué à démonter...

 

je te confirme... le faisceau est pas simple a sortir 

je vais pas pouvoir dépouiller la super 5 en entier, j'ai pas le temps (et pas envie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mchris a dit :

@TheSuperSaga, @totojest,  on peut s'arranger, je peux stocker un peu et je vois régulièrement Guigui. Par contre je ne monte pas à Lohéac désolé.

Ce serait top ça :top: Merci Mchris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup voyez avec Stéphane ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mchris a dit :

Du coup voyez avec Stéphane ce que vous voulez.

Heu je crois que l'usage des prénoms est proscrit sur le fofo,  à moins que cette règle est changé?

 

Désolé ne prend pas mal @Mchris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cheurpe a dit :

Heu je crois que l'usage des prénoms est proscrit sur le fofo,  à moins que cette règle est changé?

ce n'est pas inscrit dans les règles mais en effet c'est l'usage, de plus personne ne comprend à commencer par moi : c'est qui St ? c'est toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas une tache d'huile sous le moteur ou sous la boite

 même pas de rouille aux bas de caisse, ou sur la baie de pare brise

mais bon... c'est comme ça, la décision est prise

et personne ne m'en donnera 2000€ sauf l'état et sa prime de conversion

 

j'ai pas perdu d'argent, je l'ai acheté 1200 il y a 10ans

Modifié par vroum36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Elle aura au moins servi pour les entraînements des pompiers :

vroum1.jpg.e1b197ffd0085e916a2a5006576b962f.jpg

 

vroum2.jpg.40fff3e0e17206f2e16aa104d274225c.jpg

 

Et en voici une autre qui aura le même sort : une très jolie Tiga. J'ai vu avec le garage, impossible de la récupérer. ça me dégoûte.

 

vroum3.jpg.7d1834927c6adfc312a494a3f669b7ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vroum36 a dit :

oh merdoum

j'aurai presque préféré ne pas la voir comme ça.

même si elle a pu servir une dernière fois a l'entrainement des pompiers

 

Désolé je ne voulais pas te faire de peine.  :(

C'était plus pour te dire qu'elle aura servi après.

Je peux enlever les photos si tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 11:46, Mchris a dit :

Désolé je ne voulais pas te faire de peine.  :(

C'était plus pour te dire qu'elle aura servi après.

Je peux enlever les photos si tu veux.

tu peux les laisser Mchris, c'est l'histoire de ma totomatic

j'ai recu la prime de conversion, il y a 10 jours

Modifié par vroum36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.