Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Çà fais chiez , Litteul Kévin c'est toute ma jeunesse .

Ça ne ne fais que 1 ou 2 ans que j'ai pus racheter les albums qui me manquais . Maintenant j'ai les 10 et je ne suis pas près de m'en séparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'est sur !!!!!

Je l'ai finis a 100% avec pratiquement toutes les médiales d'or .

Pour avoir tester les SBK et les Moto GP ben c'est le 1er jeux de moto ou je prend autant plaisir (avec et sans les aides) depuis Tourist Trophy sur PS2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’occase d'y rejouer , je te conseille d'ôter , le contrôle de traction , l'anti-weeling , l'assistance au freinage et de mettre l'IA en difficulté pro et la je peux t'assurer que c'est un poil tendu en étant avec la vue a la 3ème personne car tu as 2 vues a la 1ere personne (derrière la bulle et derrière la bulle mais comme si tu avais le casque sur la tête donc champ de vision un peut réduits) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la démo m'a largement suffit :ph34r:

Il faut jouer au jeux complet c'est mieux qu'une démo car le CBR 600 et le ZX6R (je crois) sur le circuit qu'ils proposent (qui est relativement simple) t'en viens a bout rapidement .

Essayé de gagner une course en catégorie classique avec une Honda RC30 (750cm3) contre des 900 ou des 1000cm3 c'est une autre paire de manche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un jeu est difficile qu'il est intéressant, et encore moins pour ça qu'il n'est pas arcade.

Les sons sont très mal fait. La conduite pas du tout réaliste. Les personnalisation ne ressentent pas du tout (même si au vu des chronos elles apportent quelque chose). le gameplay horrible.

C'est simple pour moi il y a eu seulement 2 jeux de moto réussis:

Tourist trophy et le premier SBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le Tourist Trophy pour le SBK je ne sais pas car je n'y ai jamais jouer .

Les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun de nous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la démo de Moto GP 13, je l'ai essorée, j'y joue encore et ça me suffit. Pas envie de claquer 50€ pour le jeu complet...

Le dernier jeu que j'ai acheté c'était GTA V, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon ben ca s'est pas fait.

Mon père vient de signer pour la Speed Triple 2016

speed-triple-s-2016-00.jpg

Je devais reprendre sa Speed triple edition Arrow de 2009

wiv9c2.jpg

Mais:

1/ En perfs le speed (pourtant en full) est sous le street, ca manque de watt

2/ Triumph a très bien repris la moto de ma père

Chaque fois que je reprends le street, j'arrive plus à m'en séparer, vraiment un super moteur :wub:

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jolie la speed. Bon je sais que si je la montre à ma chérie elle me dira qu'elle aime pas car elle elle est plus kawa, la preuve une semaine après qu'elle est obtenue son permis madame à pu s'acheter sa petite er6 avec quelques modif dessus, mais bon pour revenir à la speed moi perso j'aime bien la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En perfs le speed (pourtant en full) est sous le street, ca manque de watt

C'est une blague? La 955 titrait déjà 120ch en libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... et la couronne c'est la même aussi? Que tu parles d'agilité je comprendrais à la limite, mais côté élongation des bras, pour bien connaitre la 955 franchement faut être fine bouche pour trouver que ça se traine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père a dû mettre une cale à la poignée pour t'empêcher de mouiller ton calbute, je vois que ça.

edit: ou alors elle a été mal libérée. Mon pote a le tuneboy pour sa 955, il avait essayé de rester en réglage usine quand il avait juste changé le pot (modèle carbone à la place de l'origine), ben ça marchait trèèèès mal. Un coup de tuneboy et la carto qui allait bien plus tard, et il avait bien pris 5% de patate en plus, pour ne pas dire 10.

Modifié par Zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.