Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 Turbo '85 de DarkPrinz


DarkPrinz

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et la bienvenue à toi et ta 9 Turbo.Modèle assez rare et très joiie,mais il me semble bien l'avoir déjà vu cette voiture lorsque je résidais encore sur Metz dans le coin du Saint Quentin.Niveau performance ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des photos du Saint Quentin, lol. Pourtant je la sors pas souvent et tu l'as vu ;)

Les performences d'origines sont les mêmes qu'une R11 Turbo phase 1.

Cette R9 Turbo a été acheté par un copain à moi, en mars 2008. Je suis allé avec lui la chercher dans le Cantal. Nous étions parti avec ma R11 Diesel, environ 800 km pour arriver sur place. A cette époque, je pensais qu'un jour ça serait ma voiture :jap:

Très saine, avec la carrosserie traîtée au Dintrol quand elle était neuve. Il y avait juste la peinture qui était passé

Voici à quoi elle ressemblait:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien rénovée la peinture car je sais pas si c'est les photos mais elle tirait légèrement sur le rouge orangé avant ;) beau boulot :jap: Elle a vraiment l'air bien conservée ça fait plaisir.Et la ronze,elle a aimé les 1200 Kms A/R pour aller chercher cette auto :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So lovely ;)

Dommage d'y avoir retiré la persienne, ca lui donnait un coté Vintage

Ceci dit je préfère les 9 Turbo ph2, plus "imposantes" et typées Sport à mon goût. Avec quelques notes de R21 Turbo et noire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas les R9 et R11 phase 2, j'ai toujours eu des phases 1 et des phases 1 bis. Je trouve que c'est plus originale en calandre 4 phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown::rolleyes::jap: J'adore, en plus en rouge ça claque, limite plus sexy que la Ronze je trouve. Je la verrais bien chez moi celle là!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément magnifique! superbe acquisition! j'adore la couleur (ça change du 719 lol), ça lui va très bien!Bienvenue à elle et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet 2008, l'amis, c'était disputé avec sa copine:

Elle s'en est pris à la R9. Elle a défoncé les portières à coups de pieds et les vitres avec une bouteille de champagne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il avait pas de garage pour la stocker, il voulait la mettre à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! de profil, les portes font un peu "vides" visuellement, ça manque de stickers ou d'une protection latérale. A la vue des dernières photos, ce n'était vraiment pas gagné son "come back" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauver de la casse, un autre copain Jérôme, alias DarkRotor l'avait racheté dans cet état.

Comme il a beaucoup de pièces de R9-R11, il a changé tous les carreaux brisés. Nous étions en juillet et il faisait chaud, donc il a pu resortir les bosses facilement, sachant qu'il n'est pas carrossier. C'était la 1ière fois que Jérôme s'attaquait à de la carrosserie, voici le résultat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine la copine qui defonce la voiture :+1::blink: :blink: tu peux etre vener apres quelqu'un, lui bousiller sa caisse ca me revulse, c 'est digne d'une racaille. Au pire, vous etes faché, elle prend ses affaire et elle se casse, point barre, mais là...enfin, ce que j'en pense. Heureusement elle a ete sauvé cette re9!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste espérer que la boutanche de champ' lui a pété dans la main et qu'elle s'est blessée. On peut taper sur sa femme (ou son mec) mais pas sur une voiture (sauf si c'est une citroën, y'a dérogation) :boulet2: !!!ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.