Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autocollants Du Forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants peuvent être achetés dans la boutique à tout moment : 

 

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

!!! ils n'ont pas chômé à la poste !

je pensais que vous commenceriez à les recevoir à partir de demain !

Cool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus ce matin. Au top Zorro ! Merci également pour le petit mot fourni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus et blanche pose en bas à droite de la lunette arrière. .. mais sais plus insérer les photos depuis smart phone

Merci zorro! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçut hier matin !!

au TOP ZORRO :cool:

gérer de main de maitre de A a Z !!!!

et merci pour le tit mot dans le courier , et je comprend le pourquoi du comment sur la totalité des autocollants en lisant plus haut !!

hate d'aller les collé :lunettes:;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on peut dire que :

Nous sommes en Phase 6

En gros : l'opération est terminée !

Merci à vous tous pour votre confiance et votre réactivité sans quoi l'opération ne se serait pas aussi bien déroulée ! :jap:

Personnellement, je trouve que c'est toujours bien de gérer quelque chose, j'apprends toujours quelque chose de nouveau qui me permettra de faire mieux la prochaine fois ! ;)

Nous attendons maintenant vos photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que j'ai mis les doigts en haut à droite (grrr). Je me rassure... C'est un "foiré" et la porte devra de toute façon être changée à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faute d'avoir prévenu : les doigts ca laisse des vilaines traces !

Par contre t'as pas laissé de bulles, c'est pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi le seul endroit nettoyé, lustré et dégraissé de la voiture. Ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Stickers reçu ce matin et franchement c'est du très beau travaille il faut le savoir pour faire la différence entre les deux il ne me reste plus qu'a les collés sur ma titine mais pas avant de lui offrir un lavage dans les règles et un lustrage de carrosserie le bon travaille sa se respecte !! :)mais pour les photos comme je n'est pas fait de progrès :langue: :langue: :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Stickers reçu ce matin et franchement c'est du très beau travaille il faut le savoir pour faire la différence entre les deux il ne me reste plus qu'a les collés sur ma titine mais pas avant de lui offrir un lavage dans les règles et un lustrage de carrosserie le bon travaille sa se respecte !! :)mais pour les photos comme je n'est pas fait de progrès :langue: :langue: :langue:

+1 Faut y voir c'est vrai...

Reçu également ! Plus qu'à coller, je compte mettre le noir, le blanc je ne sais pas encore.. Et les 2 autres j'en fait profiter Alex :)

Merci encore pour tout, super boulot :top:

160722015056236973.jpg

EDIT : par contre pour décoller et différencier les bons des mauvais, mes doigts ont laissés des traces...

Modifié par AntoineS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocollants bien reçus!!

Merci encore pour ton implication et la réalisation de cette commande.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.