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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
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Messages recommandés

Ha merde !!!

 Comment ce fait il ??

 

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  • 4 semaines après...
Le 10/12/2017 à 23:42, totojest a dit :

C'est peut être juste une durit mal remise!

 

J'y crois! C'est pas grave :D:D:D

T'avais raison toto !

 

Je suis donc aller la voir semaine dernière avec xeror. C'était donc le collier de la durite inférieur du radiateur qui était de travers et donc ne serait pas correctement la durite. En tournant pas de soucis vu que le ldr est aspiré a cet endroit mais en coupant le moteur c'était la cascade...

 

Pour que sa sois bien drôle C'est celui côté moteur qui était mal mis donc le plus accessible de toute la voiture ! Bref au bout d'une heure de bataille il est remis correctement, il le restera a refaire une purge pour pouvoir rerouler avec !

 

Du coup en attendant elle dors sagement sous sa housse !

 

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Sinon se soir J'ai reçu un petit quelque chose pour elle !

 

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Ca m'était arrivé sur la GTX cette durite mal remise...

 

J'étais parti essayer la voiture avec un pote, et vlouffff nuage de fumée... la panique! :lol: Mais j'ai eu du bol, c'était a 300m de chez moi.

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  • 4 semaines après...

Petite sortie pour la bacc ce soir !! Au programme de la semaine prochaine : changement du support de cric gauche par un neuf et réglage des phares.

 

La fuite de ldr est résolue, il reste juste une bonne odeur de ldr quand les résidus se sont évaporés!

 

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Magnifique :langue:

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superbe ta baccara, elle reviens de loin ! tu viens au rasso annuel avec ?

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Il y a 6 heures, super5bordeaux a dit :

superbe ta baccara, elle reviens de loin ! tu viens au rasso annuel avec ?

Histoire qu’on lui mette 2-3 tonches pour que ça fasse mal plus vrai.

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  • 1 mois après...

Des news de la bacc !

 

Au final en plus du support de cric et du réglage des phares elle a eu droit à un traitement complet à la cire pour corps creux !

 

Au programme dimanche, changement des 4 amortisseurs, remontage des plastiques intérieurs (démontées pour le corps creux) changement de la tête de delco et du doigt d'allumeur et démontage des sièges avant qui partent chez le sellier lundi soir.

 

Je ferais des photos ce weekend !

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Cession mécanique aujourd'hui sur elle avec mon frère !

 

Donc les 4 amortisseurs sont changés, du peu que j'ai pu sentir en la sortant du garage C'est bien plus souple qu'avant !

 

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J'ai pas pensé à prendre des photos de l'avant...

 

En la mettant sur chandelle à l'arrière je me suis aperçu que le montage de gitan de la ligne d'échappement ne s'arrête pas aux deux collier mis de travers entre les deux intermédiaires mais le silencieux y a eu droit aussi, la partie de tube qui passe au dessus du train arrière à été écrasé pour le montage et la jonction avec l'intermédiaire fuit (je comprend mieux le bruit qu'elle fait) donc le mois prochain changement de la ligne et basta !

 

J'ai ou également voir que mon pneu avant gauche à une petite entaille sur le flan... à votre avis je peux laisser comme sa ou vaut mieux le changer ?

 

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Les sièges avant sont chargés dans la tl, je les emmène demain soir chez le sellier et normalement je les récupère fin de semaine !

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Pour ton pneu, officiellement, il faut changer. Mais officieusement, tu peux rouler comme ça encore un peu. Il faut juste surveiller régulièrement le pneu, ne pas le sur-gonfler (ni le sous-gonfler), et ne pas rouler trop vite.

 

Pour ta ligne, sur le silencieux des F2N, il semble me souvenir que la partie écrasée est normale là dessus... A moins que tu voies clairement que ça a été écrasé "maison"...

 

Edit: Si tes amortisseurs sont à huile, il faut leur faire faire quelques allers-retours butée à butée avant de les monter... Car j'avais ça sur mon ancienne Baccara, des Excel-G, et j'avais pas particulièrement souvenir d'une suspension trop molle...

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Vu le prix de deux pneus je vais les changer comme sa je serais tranquille ;)

 

Je prendrais une photos mais sa me paraît pas trop d'origine...

 

Les amortos sont à gaz aux 4 coins avant elle était franchement tape c*l donc la je vois bien la différence sans être mou pour autant ;)

 

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Ah bon, top alors!

 

Profite en pour mettre le bon pneu sur la roue de secours, si tu sais pas dans quel état elle est...

 

(Et sinon, tu achètes les 2 pneus et tu viens chez moi, on ira les monter à mon ancien dépôt :ange: Comme ça on pourrait aussi jeter un oeil à ta ligne, et jouer, le cas échéant du poste à souder :ki:)

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La roue de secours je l'avais vérifié avant de partir en vacance l'été dernier, C'est un Michelin mxt neuf si je dis pas de connerie :p donc un pneu plus récent lui fera pas de mal !

 

Merci de la proposition mais je pense que montage et équilibrage vers chez moi me coûtera moins cher que le trajet ;)

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Des Kayaba! Très bon choix! :top:

Je met toujours ca et ils sont vraiment bien.

 

Pour la ligne, oui c'est normal la partie "écrasé" au niveau de l'essieu. Elle arrive comme ca neuve. ;) 

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C'est ce que J'ai sur la tl et j'en suis satisfait donc autant rester dessus ;)

 

Sinon siège conducteur récupéré chez le sellier hier soir ! Il est top !

 

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Pour le passager sa sera d'ici fin de semaine car il y a eu la mauvaise surprise de l'armature dessoudé et cassé...

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