Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox


Alfox
 Partager

Messages recommandés

:ange:

Bon, j'ai encore craqué...  :siffle:  :bah:

Vendredi je récupére une 2.1, enfin! Après 18 mois d'agonie a bord de ma 2.2 Privilège, le retour aux bases!

Comme j'ai amèrement regretté ma Clio S et son superbe bleu methyl, quoi de mieux qu'une 1.6 16v Sport bleu methyl pour y remedier?  :lover:

Comme je n'en aurais pas besoin dans l'immédiat, je fait lui refaire tout ce qui a besoin d’être refait tout en gardant la 2.2 pendant quelques mois, histoire d'avoir de quoi rouler en cas d'imprévus sans avoir a sortir la RS.

Parce que oui y'a des trucs a revoir! Et pas qu'un peu! Ceci dit, a 227000 Kms, c'est normal...  :siffle: Ça sera pas pire que la Privilege... Sauf que je la paye pas le même prix...et ça fait toute la différence. :D

Déjà, tout le train avant est a refaire. Suspensions, rotules, biellette de barre stab , peut être les triangles , tout ça a bien vécu...

Il y a un kit arrière a faire, les optiques a remplacer, irrattrapable, même avec un kit 3M je pense... Disques et plaquettes a l'avant ne sont plus de première jeunesse non plus et l'intérieur est franchement pas top, entre les trous de cigarettes un peu partout et les coutures d'airbag déchirée du siège conducteur, ça sera a remplacer, m'enfin, j'ai l'habitude...

Elle a aussi le TOE, mais il marche pas, ça sera a voir, tout comme la clim...  :siffle:

Tout les consommables sont a revoir aussi,  filtres, essuies glaces et j'en passe...

Ha oui, le pare brise est rayé a cause des essuies glaces hors d'age, mais c'est vrai que j'oublie qu'il faut au moins faire un crédit pour les changer...


Bref comme d'habitude, encore une bonne merguez a mettre a mon compte, mais quand on aime...  :ptdr:

Et les points positifs? Oui parce quand même, il en faut!

On va pas se mentir, elle est pas neuve, mais pour une auto de 17 ans, elle est globalement présentable, c'est le minimum vous me direz, oui mais pour en trouver une qui n'a pas tapé ou qui n'a pas frotté contre un mur ou une rembarre de sécurité, faut se lever tôt... Je sais pas comment font les gens mais j'en ai vu beaucoup qui avait de la grosse carrosserie a prévoir... Donc c'est principalement ça qui a fait que j'ai craqué!

L'embrayage a été refait et la distri est dans les clous, a voir si j'y jetterais un œil pour pas avoir de mauvaises surprise comme sur la Privilège.

Sinon j'ai rien noté de spécial durant l'essai, donc c'est plutôt bien, et ce malgré tout le train avant a refaire.

Donc voila, une nouvelle Clio a refaire, et sur celle ci je vais me faire plaisir.

Chic chic chic! Vivement Vendredi...

 

Photos a l'achat:

 

927412P20170515163723.jpg

 

963404P20170515163747.jpg

 

862918P20170515163922.jpg

 

836111P20170515164405.jpg

 

Maintenant:

 

m4ma.jpg

 

tqmv.jpg

 

3a8y.jpg

 

Memo:

 

Type mine: CB0T0F

 

Moteur: K4M 748

 

A faire:

-Rien!

 

En cours:

-Rien!

 

Fait:

-Gros nettoyage int/ext
-Voir problème masse feux arrière
-Nettoyage éclairage plaque
-Check complet train avant
-Remonter le silencieux (trop bas)
-Lustrage optique
-Traiter joue d'aile
-Peinture bras essuies glaces
-Peinture cache arrière
-Sonde affichage temp ext (sonde 27 72 285 52R / 77 00 773 858)
-Remplacer mécanisme d'essuie glace.
-Rotules de direction
-Soufflets de direction
-Changer biellette barre stab
-Aérateurs  tableau de bord
-Filtre essence
-Essuies glaces
-CT Ok!!
-Nettoyage vanne ralenti
-Fixer correctement la batterie
-Disques + plaquettes
-Filtre air
-Filtre habitacle
-Voir tôle pare chaleur silencieux qui bouge
-Bougies
-Vidange + filtre 227699 Kms
-Check montage frein arrière (montage BOSCH comme prévu)
-Lustrage
-Check clim (fuite détendeur)
-Tapis de sol neufs
-Joints admission
-Triangles
-Montage jante 15' Enzo
-Géométrie
-Eclairage boite a gant
-Kit xenon 55w
-Freins arrière
-Purge LDF + peinture tambour
-Optiques neuves
-Joints détendeur + condenseur/deshy et recharge clim
-Combinés filetés
-Volant cuir propre!!
-Étanchéification toit ouvrant
-Refaire le faisceau AB
-Peinture etriers avant
-Verins de coffre
-Thermostat
-Kit accessoire
-Supports moteurs
-Joint antenne
-Vidange + filtre 237494 Kms

-Géométrie

-Collecteur echappement


Modifs:

-Repetiteurs blancs
-Poignée alu Ph2
-Bouton Alu FAM Ph2
-Éclairage plaque LED
-Veilleuse LED

-Gicleurs C3
-Kit xenon 55w
-Jantes 15' Enzo CUP 7x15
-Eclairage boite a gant LED
-Combinés filetés TA Technix + coupelles RS

-Biellettes barre stab polyuréthane Strongflex

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle merde. (J'ai pas encore lu)

 

Edit: Après lecture c'est une GROSSE merde.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu puis pour le prix comme tu dis c'est raisonnable.
par contre les feux ar de ph1 je trouve qu'ils vieillissent mal... je lui collerais des ph2

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas! C'est ce qui fait le charme d'une 2.1.

 

Tout les jeunes kéké et branleurs collent des feux de 2.2 sur leur 2.1 1.9D Société alors c'est pas pour leur ressembler! ;)

 

En vrai ça fait super moche des feux de 2.2 avec le pare choc arrière d'une 2.1 ;) Si tu te souvient bien, ma RS quand je l'ai achetée avait des feux de 2.2... Je les ait vite remplacés par les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

Il as craqué ^^ apres comme dis plus haut vu le prix ça va en même temps.

 

Tes phares, ne les jettent pas direct stp ;)

 

A vendredi pour une présentation plus détaillée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alfox a dit :

En photo ils paraissent sauvable, mais en vrai tu voit bien que tout le polycarbonate est jaune...

Le polycarbonate est jaune sur quelques centièmes.  Ca ne résiste pas à un coup de papier 220 bien appliqué. Là ça devient tout blanc, c'est impressionnant.  Après,  400, 600, 1000, 2000 et Miror et encore Miror, et toujours Miror + coton à démaquiller.  Les kits c'est de l'arnaque.  Les micro-fissures : nettoyage soigné à l'alcool, séchage, Polytrol.  

 

Après, Miror juste pour redonner du brillant, deux fois par an...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera des optiques neuves.

 

J'ai déjà refait des optiques, faut tout le temps y revenir et c'est pas aussi bien que des neuves. Surtout en terme de puissance d'éclairage. Donc comme j'aime bien voir la nuit --> Optiques neuves, ampoules neuves.

 

J'applique cette recette sur toutes mes voitures depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

En photo ils paraissent sauvable, mais en vrai tu voit bien que tout le polycarbonate est jaune...

 

oui oui j’entends bien mais..... si tu veux les jeter, ne le fais pas ;) garde les moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jeter quelque chose? Jamais! :pop:

 

Je les conserverait de coté au cas ou... Mais de toutes facon, les optiques ce n'est pas "prioritaire"! ;) Surement que je passerais un coup dessus dans un premier temps pour avoir le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les présentations copier coller :ph34r:

 

T'avais noté l'aérateur manquant aussi? :ki:

 

Plus belle merguez que tu nous aies ramené celle là :top: J'ai hâte d'avoir la possibilité de lui écrire 1.9 dCi sur la lunette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l'air trop mal cette petite clio! vu le prix, tu semble avoir fait une bonne affaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Vivent les présentations copier coller :ph34r:

 

T'avais noté l'aérateur manquant aussi? :ki:

 

Plus belle merguez que tu nous aies ramené celle là :top: J'ai hâte d'avoir la possibilité de lui écrire 1.9 dCi sur la lunette!

 

Juste 1.9d suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mathusalem a dit :

Les micro-fissures : nettoyage soigné à l'alcool, séchage, Polytrol.  

Déjà essayé sur mes phares de la Laguna. Au bout de 3 fois j'en ai eu marre --> changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Déjà fait sur la RS. Faut renouveler :lolclown:

Alors autant choisir 1.5dci V6 S16 Kompressor DSG.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Vivent les présentations copier coller :ph34r:

 

T'avais noté l'aérateur manquant aussi? :ki:

 

Plus belle merguez que tu nous aies ramené celle là :top: J'ai hâte d'avoir la possibilité de lui écrire 1.9 dCi sur la lunette!

Comment ne pas le remarquer, apres, c'est tellement classique ces aérateurs cassé et pas remplacé ... "les gens" quoi... :D

 

Tu lui écrira ce que tu veux, mais je sais pas quand. Pas cette année en tout cas. Elle sera pas prête a temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe il y  a du boulot mais pour le prix....

 

je l'aimais bien cette clio, mon père en a eu une en voiture de fonction quand elle est sortie, elle etait jaune paille avec les anciens lecteurs cd analogiques phillips.

 

j'ai toujours aimé ces jantes.

 

tu as du boulot dessu mais je ne pense pas que ce soit un si mauvais plan.

 

par contre les sièges ils ont vien vieilli? car c'est un peut la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.