Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 307 2,0 hdi 90 pack cuir '02 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Les durits d'intercooler se déboitent pour un rien sur ce moteur.

Et ça le fait encore plus souvent quand le turbo est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

Les durits d'intercooler se déboitent pour un rien sur ce moteur.

Et ça le fait encore plus souvent quand le turbo est mort.

Reste plus que a espéré que se soit une durite déboiter ou percer .... 

 

Se qui est bizarre , c'est qu'il n'y a pas de bruits d'air qui s'échappe , aucun sifflement ........ 


Aux ralenti , si je donne un coup d'accélérateur j'entend légèrement le Turbo ..... alors que avant je l'entendez clairement fonctionner et surtout à chaque accélération elle partez ..... alors que maintenant ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrête pas de les remettre sur l’Expert de mon beau père avec le même moteur.

Idem sur la 306 d’un collègue par le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

J’arrête pas de les remettre sur l’Expert de mon beau père avec le même moteur.

Idem sur la 306 d’un collègue par le passé

Me reste plus que à regarder tout sa du coup ;)

 

Sa saute cotez Turbo ou à l'opposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, avec la nouvelle version du forum on voit :

 

Citation

il est nikelle selui-la

 

4 semaines plus tard ...

 

Citation

Le turbo a lacher

 

Les temps sont de plus en plus courts entre le nikelle et la poubelle... :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

 

Les temps sont de plus en plus courts entre le nikelle et la poubelle... :ph34r:

Cette caisse , n'est pas si nickelle que sa en faite ........ 

 

Quand tu voit le nombre d'ancien proprio ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Cette caisse , n'est pas si nickelle que sa en faite ........ 

 

Quand tu voit le nombre d'ancien proprio ...... 

mais tu l'as quand même prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

mais tu l'as quand même prise...

Le nombre exact d'ancien proprio je le sais que depuis 1 semaine ........ quand j'ai regarder sur Histovec ..... 

 

Avant , j'avais aucune info sur le nombre d'ancien proprio ........ 

 

Alors que maintenant , et bien je sais le nombre exact et surtout que la première immatriculation était à l'étranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

Le nombre exact d'ancien proprio je le sais que depuis 1 semaine ........ quand j'ai regarder sur Histovec ..... 

tu pouvais le savoir avant, histovec n'est pas nouveau...
Et c'est pas le nombre de proprios qui comptes mais bien l'entretien qui a été fait par ces mêmes proprios...

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

tu pouvais le savoir avant, histovec n'est pas nouveau...
Et c'est pas le nombre de proprios qui comptes mais bien l'entretien qui a été fait par ces mêmes proprios...

Vu le nombre de proprio que cette caisse a eux , je doute que l'entretiens a été fait correctement ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hurley14 a dit :

Vu le nombre de proprio que cette caisse a eux , je doute que l'entretiens a été fait correctement ....... 

Ça ne veut rien dire. Ma Megane DCi a eu 9 ou 10 proprios, je l'ai achetée accidentée et sans aucun historique, et c'est l'une des caisses les plus fiables que j'ai eu !! À contrario j'avais acheté il y a une dizaine d'années une R25 GTD première main, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une véritable épave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

Ça ne veut rien dire. Ma Megane DCi a eu 9 ou 10 proprios, je l'ai achetée accidentée et sans aucun historique, et c'est l'une des caisses les plus fiables que j'ai eu !! À contrario j'avais acheté il y a une dizaine d'années une R25 GTD première main, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une véritable épave ! 

12 proprio sur cette 307 ....... 

 

Une chose est sur , c'est que cette caisse n'est absolument pas fiable ......  

 

Par contre , Fv2a a vu juste ...... visiblement , c'est une durite qui serait soit déboiter ou carrément hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

p*n j y comprends rien. 

Je croyais que la 307 était morte remplacée par un Picasso. 

 

Tu as bien compris 😉

 

Actuellement , elle roule encore vu la météo actuel ........  et surtout sur de courte distance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons:

 

-J'ai acheté une super voiture 

- Ah non en fait c'est une épave

- J'ai acheté une autre super voiture pour remplacer l'épave 

- Mais je roule quand même avec l'épave 

- L'épave tombe en panne

- Je me plains parce que l'épave est en panne 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Memnoch a dit :

Résumons:

 

-J'ai acheté une super voiture 

- Ah non en fait c'est une épave

- J'ai acheté une autre super voiture pour remplacer l'épave 

- Mais je roule quand même avec l'épave 

- L'épave tombe en panne

- Je me plains parce que l'épave est en panne 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Memnoch a dit :

Ça ne veut rien dire. Ma Megane DCi a eu 9 ou 10 proprios, je l'ai achetée accidentée et sans aucun historique, et c'est l'une des caisses les plus fiables que j'ai eu !! À contrario j'avais acheté il y a une dizaine d'années une R25 GTD première main, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une véritable épave ! 

Idem pour la Saab, sauf que j'avais l'historique. 9 propriétaires, 2 accidents sans gravité, 1 joint de culasse à 140kkm, un bas moteur refais à 200kkm. Une RTI pour changement des données de CG... et à 306kkm, aucun problème particulier (que des merdouilles relou parce que la marque est peu répandue).

 

La GL de 1987. 26kkm. Première main... J'ai tout refais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.