Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Truc chiant du moment.

enfin éligible à ma fibre.

le technicien vient hier, pour ma partie privé j’ai bien ma sortie gaine verte.

mais la partie publique est à 20m au poteau, donc pas raccordable.

Faut mettre un poteau ou une tranchée mais qui prend ça en charge, même le technicien l’ignore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tdilove a dit :

Truc chiant du moment.

enfin éligible à ma fibre.

le technicien vient hier, pour ma partie privé j’ai bien ma sortie gaine verte.

mais la partie publique est à 20m au poteau, donc pas raccordable.

Faut mettre un poteau ou une tranchée mais qui prend ça en charge, même le technicien l’ignore 


Si actuellement t’as pas de ligne en place, C’est à ta charge, j’étais dans le même cas.

 

T’en a à peu près 515€ pour réaliser l’étude et le devis et ensuite pour les travaux 6500€ via Orange pour de l’enterré (c’est forfaitaire au mètre)

 

Autre solution, t’appelle une entreprise de TP de ton choix, tu fais poser le fourreau (1000€ environ), et ensuite t’appelle Orange pour le raccordement (119€).

C’est ce que j’ai fais…

 

Si t’as déjà une ligne… j’en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de ligne. Mais enfait, l’astuce c est d éviter orange et passer par un autre opérateur… ils vont harceler orange pour faire les travaux.

et impossible de faire poser un fourreau, le chemin que ça doit traverser est publique j’ai pas le droit d y toucher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

J’ai pas de ligne. Mais enfait, l’astuce c est d éviter orange et passer par un autre opérateur… ils vont harceler orange pour faire les travaux.

et impossible de faire poser un fourreau, le chemin que ça doit traverser est publique j’ai pas le droit d y toucher…


Donc même problème que moi… sur ma précédente baraque (que j’ai laissée en 4G) et l’actuelle (où la ligne était cassée depuis plus de 30 ans).

 

T’aura pas le choix que de payer les travaux. J’ai fait la demande des dizaines de fois par tous les opérateurs sur ma précédente baraque.

 

Tu peux prendre une entreprise de TP qui a le droit de travailler sur domaine public et les mandater.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 12:14, tdilove a dit :

J’ai pas de ligne. Mais enfait, l’astuce c est d éviter orange et passer par un autre opérateur… ils vont harceler orange pour faire les travaux.

et impossible de faire poser un fourreau, le chemin que ça doit traverser est publique j’ai pas le droit d y toucher…

C'est sur du neuf ou de l'ancien? 

Car si c'est sur du neuf c'est obligatoire depuis un bout de temps.

Normalement sur le neuf tu as juste à tirer la gaine jusqu'à chez toi.

Et en général maintenant quand ils refont les chaussées ils prévoient ce qu'il faut pour les accès fibre. Quand ils ont refait la rue devant chez nous ils avaient prévu le boîtier 2 ans avant que la fibre arrive. Le boîtier est dans le sol à 2m de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du neuf.

 

le technicien a demandé à orange de mettre un poteau à ses frais en justifiant, je verrai mais ça va traîner ça s est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

C’est du neuf.

 

le technicien a demandé à orange de mettre un poteau à ses frais en justifiant, je verrai mais ça va traîner ça s est sure.


Pour un peu que le PLU interdise les nouveaux poteaux…

 

Si t’en veux un, je te l’offre, j’en ai un dans ma toiture que j’arrive pas à faire retirer.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 14:15, tdilove a dit :

C’est du neuf.

C'est pas bizarre, en neuf, que le raccordement n'ai pas été réalisé dès le départ ?

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/raccorder-batiment-neuf-fibre-optique-zone-moins-dense-demarches.html

 

Ce qui fait peur dans cette page de l'ARCEP, c'est que l'opérateur d'infrastructure à 2 à 5 ans de délai de complétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ArnoH a dit :

C'est pas bizarre, en neuf, que le raccordement n'ai pas été réalisé dès le départ ?

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/raccorder-batiment-neuf-fibre-optique-zone-moins-dense-demarches.html

 

Ce qui fait peur dans cette page de l'ARCEP, c'est que l'opérateur d'infrastructure à 2 à 5 ans de délai de complétude !

Ben je m en étais pas préoccupé puisque l adsl m’intéressait pas… juste la gaine qui part de mon tableau à la voie publique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tdilove a dit :

Ben je m en étais pas préoccupé puisque l adsl m’intéressait pas… juste la gaine qui part de mon tableau à la voie publique…

Et tu sais où va cette gaine?

 

Nous quand ils ont refait la rue ils ont mis des gaines pour faire passer la fibre et la faire remonter à la maison.

En bas de la rue il y a une sorte de "hub" souterrain et une des gaines de ce hub vient à une plaque dans notre rue où on a ça :

 

IMG_20240213_175255.thumb.jpg.acd63330ff70db2b062a27a06f7798c1.jpg

 

Et la gaine remonte à notre mur :

 

IMG_20240213_175236.thumb.jpg.317dadca932bbb72a8a22e173fd1b94d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:53, tdilove a dit :

Ben je m en étais pas préoccupé puisque l adsl m’intéressait pas… juste la gaine qui part de mon tableau à la voie publique…


Donc t’es dans le même cas que moi dans ma première baraque.

 

C’est à toi de payer la rallonge de réseau.

Le 12/02/2024 à 14:41, ArnoH a dit :

C'est pas bizarre, en neuf, que le raccordement n'ai pas été réalisé dès le départ ?

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/raccorder-batiment-neuf-fibre-optique-zone-moins-dense-demarches.html

 

Ce qui fait peur dans cette page de l'ARCEP, c'est que l'opérateur d'infrastructure à 2 à 5 ans de délai de complétude !


Le raccordement Telecom n’est pas une obligation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le raccordement, mais l'aménagement des passages et autres gaines, non ?

J'avais cru comprendre que pour une consruction neuve, il est obligatoire que les raccordements à la fibre soient prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArnoH a dit :

J'avais cru comprendre que pour une consruction neuve, il est obligatoire que les raccordements à la fibre soient prêts.

c'est ce qui me semblait aussi, on avait eu une réunion à l'époque au village avant l'arrivée de la fibre et c'est ce qu'ils nous avaient expliqué. Que sur le neuf les raccordements devaient être prévus pour la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gaine va de chez moi à la voie publique, c est la campagne, elle sort de la terre au bord de la route!

SMS de Bouygues reçu aujourd’hui 

Info Bouygtel : Désolé, le raccordement de votre logement à la fibre prend plus de temps que prévu. Une opération technique est nécessaire sur le réseau. Dès celle-ci réalisée, nous vous contacterons pour fixer un nouveau RDV.

 

ils ont l’air de s’en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ils ne veulent pas perdre un client pendant le délai légal de rétractation...

 

Depuis la fin de l'obligation pour Orange d'entretenir le réseau téléphonique (ils ont encore l'obligation de le faire sur les lignes cuivre, donc ils forcent pour s'en débarrasser au plus vite), c'est devenu un peu le bordel cette gestion des raccordements: il y a des coupures de ligne intempestives dans les zones densément peuplées, les techniciens ne savent pas ce qu'ils peuvent ou doivent faire, et quand tu ne rentres pas dans une case prévue à l'avance, tu joues au ping pong entre opérateurs, et techniciens.

 

Donc même si Bouygues a l'air de s'en préoccuper, ne les lâche pas d'une semelle. Sauf si tu es prêt à patienter quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, totojest a dit :

c'est devenu un peu le bordel cette gestion des raccordements

Je crois que la sous-traitance sans limite à aussi beaucoup fait de mal à ces prestations qui n'en sont plus vraiment.

Il y a des zones où tu découvres qu'il n'y a pas moins de 6 sous-traitances empilées. Autant se dire que ça ne peut que se mettre de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, totojest a dit :

Donc même si Bouygues a l'air de s'en préoccuper, ne les lâche pas d'une semelle. Sauf si tu es prêt à patienter quelques mois.

Oh oui quand j'étais à la campagne je les ai pas lâché pour qu'ils refassent les poteaux qui étaient tombés. Ils ont tendance à vite "oublier".

Faut pas les lâcher quitte à les harceler. Tu as demandé un service qui doit être fonctionnel.

 

il y a 39 minutes, ArnoH a dit :

Je crois que la sous-traitance sans limite à aussi beaucoup fait de mal à ces prestations qui n'en sont plus vraiment.

 Je ne peux que plussoyer. Mon voisin est chez Free et avant qu'il ait la fibre ils ont voulu "réparer" le boîtier de raccordement qui était fixé à la maison. 

Résultat le boîtier était dans notre arbre et les fils étaient réparé à l'arrache. C'est lui qui bosse chez enedis qui a refait les câblages pour que ça fasse plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément !

Je ne suis pas communiste à tout rendre publique, mais je tends à penser qu'on a loupé le juste milieu avec les privatisations sans limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArnoH a dit :

Je crois que la sous-traitance sans limite à aussi beaucoup fait de mal à ces prestations qui n'en sont plus vraiment.

Il y a des zones où tu découvres qu'il n'y a pas moins de 6 sous-traitances empilées. Autant se dire que ça ne peut que se mettre de travers.

Tout à fait, puis ils ont tendance à renvoyer la faute sur l'autre sous traitant... J'ai simplifié en parlant de ping-pong entre les opérateurs et les techniciens, mais c'était l'idée que je sous entendais...

 

 

il y a 26 minutes, ArnoH a dit :

Carrément !

Je ne suis pas communiste à tout rendre publique, mais je tends à penser qu'on a loupé le juste milieu avec les privatisations sans limites.

Là c'est l'admin qui parle: attention à ne pas faire trop d'allusions politiques :) (même si je saisis l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. Je confirme qu'il n'y avait pas de politique là-dedans, plus une illustration historique qu'autre chose ;)

 

il y a 55 minutes, totojest a dit :

parlant de ping-pong

Ils jouent même en double autour de la table :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ArnoH a dit :

Je crois que la sous-traitance sans limite à aussi beaucoup fait de mal à ces prestations qui n'en sont plus vraiment.

Il y a des zones où tu découvres qu'il n'y a pas moins de 6 sous-traitances empilées. Autant se dire que ça ne peut que se mettre de travers.

Le technicien était sympa j’ai pas mal discuté avec lui, il était sous traitant rang 3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut. 

Encore ce four encastrable. Il fait sauter le différentiel aussitôt que je tourne l'un des deux boutons (chaleur et fonctions).

Il y a quelques années, il fallait attendre 3/4 minutes pour que ça disjoncte car c'était la résistance de voute. 

Là c'est direct. J'ai vérifié les fils d'alimentation et débranché l'ampoule au cas où. Rien ne change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un truc bizarre : j'ai enlevé l'ampoule et je peux dorénavant tourner le bouton des températures sans que ça saute mais celui des fonctions fait directement disjoncter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.