Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autocollants Du Forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants peuvent être achetés dans la boutique à tout moment : 

 

Messages recommandés

Rappelez-vous, il ne vous reste qu'une semaine pour vous décider à prendre un sticker à l'effigie du forum, passé ce délai, il sera trop tard et vous risquez de regretter de ne pas avoir pris le votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oups! J'ai oublié de modifier ma commande.

Donc comme je ne sais pas quoi prendre, je vais prendre 2 blancs sur fond transparent, et 2 noirs sur fond transparent :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je ne sais pas quoi prendre, je vais prendre 2 blancs sur fond transparent, et 2 noirs sur fond transparent :D

:nosweat: ok !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! J'ai oublié de modifier ma commande.

Donc comme je ne sais pas quoi prendre, je vais prendre 2 blancs sur fond transparent, et 2 noirs sur fond transparent :D

Pareil pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau, ils sont FRAIS les autocollants du forum. :laugh:

:nosweat: héhé... c'est un peu ca oui...

"Allez M'sieur-dammes, votre sticker ici !" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il faut remonter ton topic régulièrement pour attirer le chaland. :laugh:

vi vi vi !

en plus on n'est qu'à 13 stickers de "l'obectif 50", ce serait dommage de ne pas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 7 jours pour vous décider, n'hésitez pas trop longtemps. Rappelez-vous que plus il y en aura de commandés, moins ils seront chers à l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il faut remonter ton topic régulièrement pour attirer le chaland. :laugh:

Je croyais que c'etait moi le poissonnier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize ils ont de la gueule !
Je suis intéressé par 1 blanc et 1 noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup je vais commander 1 blanc et 1 noir. Comment cela se passe pour le réglement?

Cf le premier post ;)

. Phase 1 : je prends donc vos précommandes fermes jusqu'au 19/06/2016 histoire de pouvoir contacter le fournisseur en sachant d'avance le nombre d'autocollants à fournir. On ne peut pas se désister car le prix dépend du nombre commandé. (si quelqu'un annule, il pénalise tout le monde)

. Phase 2 : Je fais une demande de devis par rapport au nombre exact de stickers à commander afin de pouvoir vous donner le prix exact.

. Phase 3 : Ensuite je prendrai vos paiements par avance pour pouvoir lancer la commande. Le moyen de paiement privilégié sera le chèque.

. Phase 4 : Je passe la commande une fois TOUS les paiements reçus & encaissés.

. Phase 5 : Je vous enverrai vos autocollants dès qu'ils sont imprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien, pour le moment ce sont les précommandes pour voir pour les intéressés pour justement voir le prix, il n'est pas encore question des paiements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? on ne lit pas tout ?

Courant de la semaine prochaine (à priori mardi ou mercredi) vous aurez les tarifs et l'appel au paiement, comme expliqué en première page de la discussion (merci Ermi pour le rappel).

Le paiement ce sera par chèque, je vous donnerai l'adresse et le nom à inscrire par MP le moment venu.

Sinon j'ai bien pris en compte vos commandes (cf toujours le 1er post), en ce qui concerne ElPatou, Nachou83 & 7christophe. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 blanc et on atteint les 50, du coup j'ai gagné 1 noir, c'est cela :+), Non? Bon ben je prends aussi 1 noir alors! Soient 1B+1N!

PS: t'occuperais tu aussi de centraliser les chèques d'une commande De Carburateurs Solex Z10 Neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 blanc et on atteint les 50, du coup j'ai gagné 1 noir, c'est cela :+), Non? Bon ben je prends aussi 1 noir alors! Soient 1B+1N!

PS: t'occuperais tu aussi de centraliser les chèques d'une commande De Carburateurs Solex Z10 Neufs?

c'est noté, merci, en effet, ca nous fait donc 51 stickers à commander, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, plus il y en aura à commander, moins ils seront chers à l'unité !

Pour la gestion de la commande groupée je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment suivi cette affaire... je poste dans le sujet approprié pour ne pas polluer celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serais bien intéressé à en prendre 2B et 2N.

Juste une question pratique : j'espère que la phase 3 (celle où on envoie les chèques) ne se terminera pas avant le 15 juillet ?

Il se trouve que je reviens (définitivement.. enfin, qu'y a t'il de définitif dans notre monde...) de Tunisie à Montpellier le 14 juillet (ça ne s'invente pas !) avec, bien évidemment, ma super 5 sur le bateau (qui devrait à nouveau ressembler à mon image d'avatar), et donc je ne pourrai pas envoyer de chèque facilement avant le 15/07.

Denis

P.S : je pense que les lecteurs de ce forum seront sensibles à cette poésie enfantine : ma fille l'autre jour à propos d'une voiture plus grosse que nous (pas difficile) : "Dis papa, c'est une super 6 ?". Je crois que mes filles (j'en ai 3) sont intimement persuadées que la voiture s'appelle super 5... parce que nous sommes à 5 dedans... hé oui, logique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.