Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

Pour l'œil c'est bonne idée.

Par contre point de vu mécanique c'est une belle bêtise.  Si les boites à air sont différentes ce n'est pas pour rien...

Le plus gros volumes de la BàA est à cause de la cylindré différente mais aussi qu'un carbu DC aspire bien plus qu'un SC. Alors monté un DC pour le priver d'air ne sert à rien sauf pour avoir un truc qui sera dur à régler car carburation trop riche par manque d'air...

 

Même sur les derniers 1,1L la baa  est d'un gros volume pour allé avec le reste qui augmente un peu la puissance.

 

Bref puisque certain c1e ont une grande baa autant laisser celle qui va avec le dc. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais mieux fait de me taire...

En essayant de la démarrer pour la changer de place, elle n'a voulais pas partir. J'ai mis un peu d'essence dans le carbu, elle a tourné 2s puis elle a calé... Je retente, retente, retente et PAF, je vois un truc sortir du capot comme une fusée ... La jauge a huile a voulu s'en aller et tout sali, j'ai de l'huile partout sur la carrosserie, le moteur... C'est pas normal, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cheurpe a dit :

Même sur les derniers 1,1L la baa  est d'un gros volume pour allé avec le reste qui augmente un peu la puissance.

+1

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Bon, j'aurais mieux fait de me taire...

En essayant de la démarrer pour la changer de place, elle n'a voulais pas partir. J'ai mis un peu d'essence dans le carbu, elle a tourné 2s puis elle a calé... Je retente, retente, retente et PAF, je vois un truc sortir du capot comme une fusée ... La jauge a huile a voulu s'en aller et tout sali, j'ai de l'huile partout sur la carrosserie, le moteur... C'est pas normal, on est d'accord?

Reniflard d'huile bouché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai trouvé ;) j'ai un peu inonder le carbu avec de l'essence. Quand j'ai tenté de démarrer, devait y avoir quelques goutes qui avec la compression sont passées dans le bas moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas possible justement .. sauf si ça passe par le reniflard ce qui est quasi impossible

 

et même s'il y avait eu de l'essence dans ton huile c'est pas possible que ça fasse sauté la jauge en faisant giclé l'huile comme là

 

pour moi ça ne peut être qu'une surpression dans ton circuit d'huile ce qui est très mauvais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vu comment j'en ai versé dans le carbu (bidon de 20l remplis a fond), c'est tout a fais possible que ce soit passé dans le reniflard ;) 

En tout cas, en mettant un petit peu d'essence avec une seringue dans le carbu, il tourne très bien, donc pour moi, tout va bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que c'était dur de verser de l'essence avec un bidon de 20l plein en fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/03/2017 à 05:41, manutchao59 a dit :

Bien vu,ce bel express !il ade beaux jours devant lui 

Merci beaucoup


Après une semaine sans tourner, il m'a refait le coup de la panne d'essence (garé dans une pente...)

Je l'ai fais monter en plusieurs étapes et par miracle, en haut, il a redémarer comme une fleur!

Je suis allé chercher mon bidon; "eh merde, y'a que du mélange a 2%. Bah, ça roule très bien:ph34r: Faut juste taper un peu dedans a chaud pour éviter que ça s'encrasse. 

Sinon, mauvaise nouvelle, les pneus arrières que j'ai trouvés sont hs... Sachant que j'hésite a le foutre en CGC, je me demande si je devrais pas foutre du 145 70 r13 au lieu du 145 80 r13 plus chiant a trouver quoi... 

Voila les nouvelles, ah, si, j'ai une pl ARG! C'est quand même mieux. 
Si quelqu'un a du 145 80 R13 (voir du 70...) a vendre sur jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équivalence dimensionnelle tu peux mettre du 165/70 R13. Plus facile a trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyeau, je regarderais ce qu'il y aura ce WE a la bourse auto de Gaillac et j'aviserais. Ce qui est sur, c'est que j'ai pas de quoi lui foutre des pneus neufs :nosweat:

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as encore les papiers de bord du vehicule, il renseigne la taille des pneus acceptes. sur le mien c'est du 155/80/13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, quelques bonnes nouvelles!

J'ai trouvé une paire de pneus sur jantes de Twingo, des Kingstar peu usé datant de 2010 (ils ont l'air neuf!) en 145 70 R13 a la bourse auto ce matin. Ils sont en place et ils ont permis de baisser un peu l'arrière (trop haut a mon gout, il est plus haut derrière que devant et on voyant les avions aux vitres arrières en roulant). Tout ça pour 30€ ;)

Ensuite, je me suis rendu compte qu'il étais le 1782eme express produit dans l'usine de Boulogne Billancourt :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien roulé aujourd'hui. J'ai testé un truc, j'ai découpé le coté de la boite a air (filtre apparant). Effectivement, ça fait un bruit sympa mais ça se traîne. C'est devenu un vrai veau. Dans une pente a 10%, je suis a 50 en 3ème pied au plancher . La boite tire super court (en ville, je suis a 50 en 4ème)

Dans une semaine, je vais pouvoir le conduire partout (finis les petites routes loins des képis), conduite accompagnée!!!

Ah oui, il m'a pété un LV ce con, le conducteur. Super, j'ai changer le passager il y a deux semaines... en +, c'est des rivets. Faut y aller a la disqueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.