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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
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Eh non, le bout ressort ;) tu peux pas les percer. Au milieu, t'a un bout de métal qui ressort sur 2/3mm...

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Et boite à air 'conforme', ça donnait quoi dans cette même côte ?

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Il y a 10 heures, TheSuper5Saga a dit :

Eh non, le bout ressort ;) tu peux pas les percer. Au milieu, t'a un bout de métal qui ressort sur 2/3mm...

Le petit bout de métal se repousse avec un petit chasse goupille ;) 

 

Sympa l'express :top:

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Aucune idée. Beaucoup mieux je pense :ph34r:

Elle va vite dégager...

received_995254560610652.thumb.jpeg.7b80b100637ae1814fb249edfc8789b0.jpeg

à l’instant, momoiuy a dit :

Le petit bout de métal se repousse avec un petit chasse goupille ;) 

 

Sympa l'express :top:

J'ai pas de chasse goupille... Non mais la disqueuse, c'est efficace :mdr:

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Teste, parce que le bruit a tendance à fausser les impressions. Je suis pas certain que ça fasse une différence si nette...

Par contre, ton filtre à air a l'air sacrément dégueulasse.

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En fait, c'est l'ancienne boîte à air que j'ai découpé. J'ai un filtre neuf. En tout cas. Elle va dégager car avec la boîte découpé, il rame. Y'a que le bruit de mieux.

 

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  • 2 semaines après...

Donc CT seulement tous les 5 ans malgré que ce soit un utilitaire ?

Plus de CT pollution annuel ?

 

(j'ai passé deux Sup5 en CG collection ce moi-ci aussi)

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La CG collection apporte-t-elle des limitations (zone de roulage, difficultés à exporter, kilométrage limité, ...) ?

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il y a 11 minutes, Mchris a dit :

Donc CT seulement tous les 5 ans malgré que ce soit un utilitaire ?

Plus de CT pollution annuel ?

 

(j'ai passé deux Sup5 en CG collection ce moi-ci aussi)

Non, fini la pollution annuelle ;)

 

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

La CG collection apporte-t-elle des limitations (zone de roulage, difficultés à exporter, kilométrage limité, ...) ?

Plus de zones de roulage et pas de restriction de circulation à cause de l'âge. Pas de km limité et je vois pas où il pourrait y avoir un problème pour l'exportation. 

Ça m'a coûté 50€, le prix d'un Ct et avec un utilitaire, c'est vraiment intéressant ;)

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  • 1 mois après...

Petite question, c'est quoi cette prise avec le fil bleu situé sur la platine de verrouillage ? 

IMG_20170530_193836.jpg

IMG_20170530_193901.jpg

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Aucune idée, je l'ai pas démonté. Il y a bien une prise avec 1 fil visible de couleur bleue. Peut être un autre mais je l'ai pas vue. En tout cas, il y a bien 2 broches.

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