Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

L'autre siège est dans ma chambre ;)

Pour l'huile, ça remarche donc je touche pas, je vais juste changer la tête et le doigt d'allumeur avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai un problème pour  le cablage de mon autoradio

En effet, je n'ai pas de fil rouge, seulement un fil beige, un jaune et un noir. Sur les quels je dois brancher l'autoradio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multi mètre est ton ami ;)

sachant qu'il te faut un plus continu peu courant sur nos vielles autos, et un plus après contact, la masse bien entendu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vois pas comment j'aurais un plus après contact. J'ai trois fil, un qui allume le rétroéclairage, un + permanent pour l'aiguille et la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux attraper le + après contact sur l'alimentation de la ventilation. Tu as ton permanent avec l'horloge... Et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'avais pas pensé a la ventilation! et je vais pas perdre en intensité avec le ventilo et l'autoradio?

D'ailleurs en parlant de ventilo, j'ai qu'une seule vitesse (le premier cran ne fait rien), c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal !

Et on l'entend bien normalement, sur toutes les Super 5 et Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé un peu le bouton, il y avait un faux contact, ça marche maintenant! 

Petite question, le freinage est assisté sur ce machin? En effet, la pédale est bien plus dure que cette de la super 5 et faut vraiment appuyer super fort pour freiner (mes plaquettes av sont bonnes, j'ai pas regardé l'arrière). Ah, et j'ai fait poser mes nouvelles plaques :D

Sinon, je crois que je me suis fait enfler au niveau de la CG, pour ne pas compliquer le dossier au moment de la faire et pour ne pas prendre le risque de se faire refuser une seconde fois à la préfecture, j'ai fais une CGN et pas une CGC comme je voulais. Maintenant, si je veux une CGC, il faut que je repaye toutes les taxes y compris cette de la puissance fiscale non?

Merci de vos réponses

PS: l'autoradio est monté ainsi que l’enceinte conducteur, ça marche plutôt bien. J'ai monté un vieux poste en attendant le nouveaux avec des enceintes alpine 13 (j'ai un peu galéré pour les faire tenir dans le logement prévu pour des 10 dans le tdb mais avec deux petit bouts de fil de fer quasi invisible qui tiennent bien le tout, ça fonctionne). L'allume cigare aussi! elle va devenir toute option cette caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a beaucoup bossé sur la ferrari avec @quentin81600

On a commencé par le nettoyage extérieur au karcher et au savon noir, une grosse couche de crasse enlevée!

Ensuite, nettoyage intérieur, la moquette est redevenue noire et il n'y a plus de boue sous les sièges. Le siège passager a été changé lui aussi. Coté moteur, vidange, filtre a air, huile, essence. Courroie d’accessoire, bougies, tète de delco avec le doigt et des essuies glaces tout neuf pour remplacer ceux qui étaient HS (plus de caoutchouc :laugh:). Les plastiques ont étés passés au polytrol et c'est carrément mieux! Bref, pas mal de taff mais ça en valait la peine. Photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta CGC il faudra que tu paie les frais de gestion et d'acheminement uniquement. (7,26€ de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appareil est en train de me lacher... 

Avec le tel sinon, j'ai un peu zapé hier, demain car aujourd'hui, je part, il fait nuit, je rentre, il fait nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top les nouvelles ;) je vois que les sieges de TSE on trouvé une bonne place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, vraiment sympa ces sièges!

J'ai viré tout les autocollants aujourd'hui et j'en ai rajouté 2 nouveaux, photos si j'ai le temps ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème, c'est la roue de secours qui va être remplacée par un pneu donné par FV2A, le premier, il est sur l'express et normalement, je vais surement en récupérer deux bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.