Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

trou bloc moteur


marlam

Messages recommandés

Bonjour ,

 

en voulant en changer mon JDC j'ai remarquer que le bloc moteur avait un trou..... c'est assez prêt des segments , je sais pas quoi faire, c'est possible de changer le bloc moteur sans chevre? 

23600738_10210369444128646_436766573_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas un trou. Ton bloc est tellement crade que les chemises font corps avec le bloc.

 

D'ailleurs tu les as pas bridées... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trou doit etre sur le joint de culasse (on voit les joints metalliques autour avec la déformation sur celui qui est bouffé), mais par sur le bloc:laugh:

Ca devait remonter pas mal dans le bocal!!!

Enlève ton joint et ça ira mieux!

 

Quant à changer un moteur sans chèvre, ça m'étonnerait. C'est pas comme une 2cv, tu ne dégages pas tout autour.

 

Sans joint, ton bloc doit ressembler à ça.

 

image.png.434b84cb24037b94743cca044f55ede2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est juste le joint qui est resté sur le bloc !! 

la photo prise en zoom laisse peu de place à voir que le joint dépasse encore sur les côtés ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit parfaitement le segment métallique qui assure l'étanchéïté en bout des chemises est déformé et détruit en haut à gauche (cause première de la fuite et du déculassage).

En haut, la partie fibre commence à se bouffer aussi.

 

Pas de crainte, les segments ne sont pas là:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y voit rien tellement c'est crade. Il faut commencer à virer le vieux joint et à tout nettoyer sans faire tomber aucune saleté dans le moteur ni dans les cylindres, ni dans les trous des vis. Et c'est pas facile.  Après on verra. Et les segments sont plus bas, aucun rapport.

 

Il est extrêmement important de ne pas faire tourner le moteur, si peu que ce soit. Sinon les chemises vout bouger et c'est la fuite de LDR dans l'huile. Le mieux est de brider les chemises avec des vis, rondelles et écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonner la bille que je suis..... c'étais tellement collemater que j'ai rien vu..... et dés que j'ai vue sa je suis rentrer chez moi sans cherchez plus loin, c'est juste le JDC enfaite :D j'ai couru comme un fou vérifier dans le noir .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brides , je récupere des rondelles demain au travail , j'avais oublier cette étape , vous en faite pas maintenant que je sais que c'est rien sa va briller même si je dois y aller au sopalin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 à 14:21, mmomi1 a dit :

Pas trop tard, c'est le joint de culasse qui maintient le tout en place.

 

 

Oh que si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.