Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

raté avec ma super 5 1.1


cocorelie1510

Messages recommandés

salut tout le monde 

voila mon problème je roule tout les jours avec ma voiture , lorsque je part avec au bout de 5min même pas elle se met a faire de gros raté comme si il y'avait des micro coupure dans l'allumage cela ne s’arrête pas jusqu’à tant que je pousse un grand coup de deuxième troisième en montant haut dans les tours et après plus aucun raté on pourrait croire a une merde qui passe dans le carbu mais pourtant je viens de le changer par un que j'ai refais entièrement mais c'est pareil . le filtre a essence n'est pas vieux non plus , changer les bougies ne change rien non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé du coté de l'allumage ?

T'as un AEI, c'est du classique ou du transitorisé ?

 

Vu que tu dois attendre que moteur soit chaud pour que "ca passe" on dirait un problème d'avance.

 

Sinon en changeant ton carbu as-tu vérifié que ni le carbu ni les durits de LDR qui passent sur le pied du carbu n'étaient bouché(e)s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un allumage classique a vis patiné, a part les bougie non je compté essayer de changer le boitier cartier demain pour voir , pas d'humidité dans le delco et  sa n'a pas l'air d’être abîmé , sinon la tète de delco , doigt , condo ,vis ne sont pas vieux . pour l'avance cela parait bizarre étant donné qu'elle n'avait pas de raté avant a moins qu'avec l'usure des rupteur l'avance se decale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocorelie1510 a dit :

j'ai un allumage classique a vis patiné, a part les bougie non je compté essayer de changer le boitier cartier demain pour voir , pas d'humidité dans le delco et  sa n'a pas l'air d’être abîmé , sinon la tète de delco , doigt , condo ,vis ne sont pas vieux . pour l'avance cela parait bizarre étant donné qu'elle n'avait pas de raté avant a moins qu'avec l'usure des rupteur l'avance se decale 

Tu ne m'as pas dit pour la base du carbu.

Sinon, le boîtier cartier a tendance à faire plutôt l'inverse à marcher moins bien une fois chaud, donc je ne commencerais pas par là. Mais si t'as un doûte tu peux valider en le shuntant pour écarter tout soupçon...

 

Enfin, pour le reste, ton problème est soit un problème d'allumage soit un problème de carbu. Donc faut pas se dire que tout va bien puisque quelque chose ne va pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base du carbu est bien alimenter ,le carbu ayant était changer par le restaurer (solex 32bis comme d'origine) je ne pense pas que se soit sa 

si cela peut aider quand c'est sa çà pète assez fort dans l'échappement et le moteur ne tourne plus rond au ralenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boite à air n'est pas raccordée à une arrivée d'air chaud ( le collecteur d'échap. ), par temps froid, tu peux avoir de la condensation qui se forme dans ta pipe d'admi et le pied de ton carbu, suffisamment pour que ça givre et que ça compromette la diffusion du mélange air/essence.

 

Mais je verrais bien un allumage déconnant ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'arrivé d'air sur le collecteur il ya peu avec le froid justement , je pense aussi a l'allumage mais quoi je ne sais pas ,je sais pas si peut etre j'aurai trop d'avance et a froid cela ferai deconné 

ou le boitier cartier ou le condensateur qui deconnerai deja 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après avoir changer le boitier cartier , mis du produit a contact anti humidité , toujours le même problème ,la tète et le doigt de delco semble en bonne état et les vis patiné aussi , se qui est bizarre c'est que il 'ya des jours ou sa ne va pas me le faire et des fois sa le fait a chaque fois que je prend ma voiture moteur froid elle va le faire  au bout de 5min elle se met a faire de gros ou moyen raté qui font des a coups ,puis après avoir pousser une vitesse 2 ou 3 selon la circulation très franchement le soucis ne se reproduit plus de tout le long du trajet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je dis peut être une connerie , mais sa pourrait pas être le starter qui se ferme mal? 

Et du coup la voiture a du mal a avancer parcequ'elle a trop d'air , et quand tu appuis sur l'accélerateur tu chauffes le moteur du coup ta moins besoin  de diminuer l'air qui rentre, mais dans ce cas la le démarrage aussi serait un peu plus difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ermi a dit :

Euh non le volet de starter est grand ouvert quand le starter est désactivé ;)

justement sa le fait que les 5 première minutes, donc la ou il ne doit/n'est pas grand ouvert (starter encore utilisé?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marlam a dit :

justement sa le fait que les 5 première minutes, donc la ou il ne doit/n'est pas grand ouvert (starter encore utilisé?)

 

 

Donc fermé il n'y a pas trop d'air au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé la couleur de tes bougies pour diagnostiquer ou une richesse trop importante ou trop faible, voire pour déterminer si une bougie est de couleur différente des autres ou est encore humide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

après changement des fils de bougie et n'ayant plus de soucis depuis deux semaine cela recommence aujourd'hui la couleur des bougies est bonne , le problème reste même après avoir accélérer un bon coup maintenant et survient par moment avec parfois de gros accoue sec , je ne comprend pas la voiture a fait 300km en deux jours sans soucis et la elle recommence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 20:07, cocorelie1510 a dit :

condo ,vis ne sont pas vieux

Combien de kilomètres ?

 

Le 26/11/2017 à 20:07, cocorelie1510 a dit :

l'avance cela parait bizarre étant donné qu'elle n'avait pas de raté avant

Rien de bizarre ; en fait, ça fait souvent ça : avant de tomber en panne, ça marchait bien :nosweat:

Le 26/11/2017 à 20:07, cocorelie1510 a dit :

à moins qu'avec l'usure du rupteur l'avance se décale 

En voici enfin une bonne idée :top:

Et .... tu as fait quoi depuis ?

Nettoyé les contacts ? Réglé l'écartement ?

Non ?:sourcils:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cocorelie1510 a dit :

je n'arrive pas à trouver :/

Et tu ne risques pas de trouver si tu ne réponds pas à toutes les questions que l'on te pose pour t'aider ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu a était refait et l'allumage est entièrement neuf , je n'ai pas laissé de pièces naze justement ,après un reglage a nouveau de l'ecartement des vis et de l'avance cela ne déconne pu, a voir si cela recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cocorelie1510 a dit :

après un reglage a nouveau de l'ecartement des vis

Peut-être que si tu avais répondu à la question : "combien de kilomètres ? " pour préciser  ce que tu appelais " pas vieux" pour ton rupteur , on aurait pu commencer par ça .:sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.