Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Le 15/02/2021 à 18:40, zarma a dit :

sur ta Focus est-ce que les boutons physiques de la radio et le bouton de warning s'allument quand tu as les phares?

Sur le Cmax ce sont les seuls qui ne le sont pas, et je trouve cela très étrange, surtout le warning car pour le coup on ne le voit pas du tout dans la pénombre

Alors j’ai un C-max 2 ph.1 (2014) dont je ne suis toujours pas fan... mais tout ce dont tu parles est bien rétro-éclairé à l’allumage des feux. 
 

A9B58207-B150-4120-9EF4-442687DCA10E.thumb.jpeg.2eeacd571fcc006b724030de9b840d90.jpeg

 

Donc le tien doit bien avoir un problème...:hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 11:37, tdilove a dit :

Pas encore pris de photo mais elle est identique à ça:

 

 

S0-Presentation-video-Ford-Focus-3-resty

 

 

 

 

 

Le tableau de bord du Cmax est comme le tien à peu de choses près. J'ai l'écran tactile aussi, mais au dessus du warning j'ai comme toi le bouton de mise en marche et volume de la radio, et de part et d'autre de ce bouton ce sont les boutons physiques de la radio, accessibles aussi via l'écran tactile. Bref, tout ce bloc de boutons reste éteint chez moi...

Me reste à trouver comment on démonte cette merde.

 

edit: le Cmax est de 2015 donc même phase que ta 2014.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente depuis mi novembre.

depuis un mois prix baissé, moins cher des 150chx et bien placé même face aux bdg de 100chx et toujours pas de touche...

bon j’ai un pote aux vo chez le renault (succursale) de Toulouse, apparemment c’est la cata y a rien qui se vend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tdilove a dit :

En vente depuis mi novembre.

depuis un mois prix baissé, moins cher des 150chx et bien placé même face aux bdg de 100chx et toujours pas de touche...

bon j’ai un pote aux vo chez le renault (succursale) de Toulouse, apparemment c’est la cata y a rien qui se vend 

Je te confirme qu'en ce moment c'est pas la folie pour la vente de véhicules, que ce soit de l'occasion ou du neuf :hein:

 

Les vendeurs des concessions VW avec qui on bosse s'arrachent les cheveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les voitures neuves, peuvent s en prendre qu au gouvernement. Avec leurs taxes à la con. 

Mon père vient d acheter un Stelvio neuf, avant que le malus explose encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attendez 2025 avec Euro7, on va encore plus se marrer sur le neuf.

 

Pour ta Focus; Je peux te l’échanger contre un véhicule emblématique sur tout un continent.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Et attendez 2025 avec Euro7, on va encore plus se marrer sur le neuf.

 

Pour ta Focus; Je peux te l’échanger contre un véhicule emblématique sur tout un continent.

Si c est un diesel, boîte auto, attelage, critair 2 et au moins 150chx, ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Si c est un diesel, boîte auto, attelage, critair 2 et au moins 150chx, ça roule. 

C'est un essence, boite manuelle, attelage, crit'air - 12 000 et qui fait même pas la moitié de 150ch.

Par contre ça roule, et c'est emblématique en Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

C'est un essence, boite manuelle, attelage, crit'air - 12 000 et qui fait même pas la moitié de 150ch.

Par contre ça roule, et c'est emblématique en Afrique...

Peugeot 504? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

C'est un essence, boite manuelle, attelage, crit'air - 12 000 et qui fait même pas la moitié de 150ch.

Par contre ça roule, et c'est emblématique en Afrique...

R21 TL :fredy: ?

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Memnoch a dit :

Peugeot 504? :D

 

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

R21 TL :fredy: ?

Z'êtes nazes...

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au contraire, c est un gamos trop cher pour la plèbe française visiblement. 

Dommage, j'étais chaud pour le suv diesel avec attelage. 

Et c'est no troll, je vise un Honda crv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je suis une des moins chère de France, entretenue en garage Renault et Ford, rien à prévoir, pneus et plaquettes neuves, ct vierge. 

Curieux, j'ai toujours vendue mes voitures rapidement. 

 

Pas bien grave, si elle part pas dans les deux mois qui viennent, je la garderai jusqu au prochain ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très étonné que ça se vende pas. Ford est pas dans la quadruplette des marques connues des français. (Renault/Peugeot/Volkswagen/Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une explication. 

Ça, le covid qui fait qu'on veut pas dépenser d'argent. 

Et aussi que 150chx sur une focus c'est trop ça intéresse pas les français ( ce que ma dit un mec qui gère un parc occaz) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Ouai c'est une explication. 

Ça, le covid qui fait qu'on veut pas dépenser d'argent. 

Et aussi que 150chx sur une focus c'est trop ça intéresse pas les français ( ce que ma dit un mec qui gère un parc occaz) 

Deja pour M et Mme Michou; 110ch c’est une voiture puissante.

 

alors 150ch c’est carrément un avion qui coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la puissance joue aussi .. quand on vois que le garage qui ma repris ma C4 Puretech 130 en aout 2020 à aucun touche dessus ça ne m'étonne pas non plus pour toi ..

 

il me l'avais repris 10.000€ il l'a vendent 10.480€, vont finir par la vendre a perte si ça continue MDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullit007 a dit :

Oui la puissance joue aussi .. quand on vois que le garage qui ma repris ma C4 Puretech 130 en aout 2020 à aucun touche dessus ça ne m'étonne pas non plus pour toi ..

 

il me l'avais repris 10.000€ il l'a vendent 10.480€, vont finir par la vendre a perte si ça continue MDRR

C'est unanime, y a un probleme sur le marché de l'occasion, rien ne se vend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

C'est unanime, y a un probleme sur le marché de l'occasion, rien ne se vend 

problème de pays - trop - riche où les gens ne veulent que du neuf...
=> Ca va encore renforcer le CT et les voitures d'occasion qui ne se vendent pas en France vont partir en afrique où les normes sont moins contraignantes et les gens beaucoup moins regardants sur le fait que ce soit du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.