Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Campus '88 de danjams


danjams
 Partager

Messages recommandés

Ceci est ma nouvelle acquisition avec seulement 17 000 miles.
Une dame propriétaire.
Il est resté dans un garage pendant 15 ans.
L’homme qui l’a trouvée a dû casser la fenêtre du conducteur car elle était verrouillée et il n’y avait pas de clé. C'était dommage car toutes les fenêtres avaient été gravées à l'enregistrement.
Il y avait un antidémarrage monté qui m'a pris une journée à enlever.
La rouille est négligeable en dessous.

$186.jpg

$_86 (2).jpg

DSC02179.JPG

DSC02178.JPG

IMG_0307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mon nouveau Campus a un joli couvercle en plastique en dessous pour le moteur et la boîte de vitesses. Cette norme était-elle sur tous les Super 5? Mon autre voiture, la 1990 TR, ne l'a pas, donc elle est perdue ou l'usine a cessé de la monter.
Quelqu'un peut-il aider?

 

John Fletcher

 

 

DSC02193.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GBFIAlex a dit :

C'est d'origine sur les super5. Sur ta tr il a du être perdu ou cassé.

 

It's from factory on every super5. It must have been lost or broken on your tr.

Il n’y en a pas à partir de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les réponses. Je pense que je vais essayer d'en fabriquer un à partir d'une mince feuille d'aluminium car il n'y a aucune chance d'en trouver un dans un parc à ferraille en Angleterre.

 

John Fletcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Des nouvelles de mes deux Super 5 ! Ils courent tous les deux très bien et mon plus jeune fils vient de passer son permis de conduire. Il a dû attendre longtemps pour son test à cause de Covid il y avait un énorme back-log. Mon fils aîné a déménagé à Liverpool avec son nouveau travail. il est rentré la semaine dernière et nous avons installé un nouveau système d'échappement sur son "Famous Five", ce qui était assez facile à part ces supports en caoutchouc.
Puis-je profiter de cette occasion pour demander si quelqu'un utilise les additifs de carburant du marché secondaire pour lutter contre le carburant sans plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

 

une super 5 avec volant a droite

rare première foi que je voie ceci en photo

bon courage a toi ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 17:59, danjams a dit :

C'était dommage car toutes les fenêtres avaient été gravées à l'enregistrement.

C'est surtout idiot : il aurait suffit de casser la petite vitre de la portière arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

c’est très intéressant de nous faire découvrir ton modèle anglais. Pour nous français, c’est une curiosité 🙂

 

Pourrais-tu nous montrer la baie moteur afin de voir quelles modifications Renault a effectué pour les Super5 avec volant à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.