Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 307 2,0 hdi 90 pack cuir '02 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Ermi a dit :

je parle de celles que tu as présentées, j'ai 15 présentations en 5 ans ^^

Sans compter les présentations qui comportent plusieurs voitures, comme les Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, totojest a dit :

Sans compter les présentations qui comportent plusieurs voitures, comme les Clio...

Il me reste que les 2 Clio blanche , vu que la grise est déjà partie à la broyeuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte toutes celles présentées sur FA ( les R 11, 309, 405 toutes autant détruites d'ailleurs ) ça fait effectivement bien plus que ça...

 

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ozone a dit :

Si on compte toutes celles présentées sur FA ( les R 11, 309, 405 toutes autant détruites d'ailleurs ) ça fait effectivement bien plus que ça...

 

La 405 elle roule toujours , dans un triste état d'ailleurs ....... mais elle toujours , vu que je l'ai encore aperçu y a quelque semaine ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

Pas le beschrelle visiblement 

Il est dans le coffre, mais comme la serrure est HS il peut pas l’ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

il peut pas l’ouvrir.

...parce que la voiture est en train de flamber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Ta jamais eux un correcteur de merde ? 

Le correcteur c'est une fausse excuse. Si t'écris correctement il ne corrige pas en faisant des fautes hein... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de l’humain ou de la machine est censé être le plus intelligent?

 

(Il a fallu que je me batte avec mon correcteur aussi pour que je ne le laisse pas écrire n’importe quoi dans mon message. Mais bon c’est vrai, ça prend plus de temps... :ki:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Le correcteur c'est une fausse excuse. Si t'écris correctement il ne corrige pas en faisant des fautes hein... 

pour l'orthographe oui, mais pour la grammaire ca fait parfois n'importe quoi aussi... ;)

généralement ca vérifie que les mots existent, donc si t'écris "ait", au lieu de "est" ca peut passer, tout comme "sa" au lieu de "ça", etc... Le correcteur est là pour aider lorsqu'on se trompe sur un mot ou une faute de frappe, ce n'est pas sensé écrire tout à ta place... A ma connaissance il n'y a pas de correcteur qui sache interpréter ce que t'as voulu dire et l'écrire bien à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

un hdi? :ph34r: 

2,0 hdi 90 

 

Moteur identique à la 307 , mais en injection Bosch .. la 307 ayant une injection Siemens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

pour l'orthographe oui, mais pour la grammaire ca fait parfois n'importe quoi aussi... ;)

généralement ca vérifie que les mots existent, donc si t'écris "ait", au lieu de "est" ca peut passer, tout comme "sa" au lieu de "ça", etc... Le correcteur est là pour aider lorsqu'on se trompe sur un mot ou une faute de frappe, ce n'est pas sensé écrire tout à ta place... A ma connaissance il n'y a pas de correcteur qui sache interpréter ce que t'as voulu dire et l'écrire bien à ta place...

C'est bien ce que j'entendais par là, si t'écris correctement le correcteur ne va pas remplacer par des fautes. "ça" et "sa" ce sont des règles que tout le monde est sensé connaître, par exemple, tout comme "c'est", "sait" etc... 

 

Donc c'est pas le correcteur qui fait n'importe quoi, c'est bien celui qui écrit. 

Modifié par Memnoch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hurley14 a dit :

2,0 hdi 90 

 

Moteur identique à la 307 , mais en injection Bosch .. la 307 ayant une injection Siemens 😉

va falloir qu'il dure celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Memnoch a dit :

Donc c'est pas le correcteur qui fait n'importe quoi, c'est bien celui qui écrit. 

nous sommes bien d'accord ! :)

 

Ceci dit, il m'est déjà arrivé que le correcteur ajoute des fautes de grammaire alors que j'avais bien écrit au départ (correction automatique, notamment dans Word par exemple), et ça c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plus de Turbo 

 

Y a quelque jours en rétrogradant , d'un coup un gros bruits d'air .......et plus aucune accélération comme si le moteur avais calé ...... et d'un coup la puissance qui reviens d'un coup ...... 

 

Quelque kilomètre plus tard , elle me refait la même chose ......  sauf que depuis , et bien je ne sent plus du tout le Turbo ....... absolument plus aucune puissance 🙄

 

Aucune fumée noire ou bleu a l'échappement ...... elle démarre aux quart de tours et roule ........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.