Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO


cervolent
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

toujours pas, je parlais du condensateur anti-parasites, je n'ai pas parlé de vis platinées (??)

"Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) le condo joue un rôle "d'anti-parasite" pour éviter que l'étincelle ne se produise au mauvais moment (tant que les vis platinées ne se sont pas vraiment touchées). En d'autres mots, sans condo il est impossible de régler l'avance de l'allumage..."

 

OK j'ai mal compris, n'en parlons plus 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, casuandre a dit :

"Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) le condo joue un rôle "d'anti-parasite" pour éviter que l'étincelle ne se produise au mauvais moment (tant que les vis platinées ne se sont pas vraiment touchées). En d'autres mots, sans condo il est impossible de régler l'avance de l'allumage..."

 

OK j'ai mal compris, n'en parlons plus 🤐

ah non, oups pour moi !!! je confondais avec un autre post... désolé... 😑

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 18:04, casuandre a dit :

Tu as testé si tu avais de la HT à la sortie de ta bobine (avant la tête de Delco ) ?

Salut pas vu ta question, ça non comment avec une bougie?  peu rien y mettre d'autre

 

sinon aujourd’hui avec un voisin qui connait un peu mieux l'elec que moi, donc on a fait la procedure du pdf qui circule sur les AEI ,mais purée faut être du métier car il y a des tonnes d’incohérences

le test de la lampe qui doit clignoter?? impossible a réaliser  c'est pas clair!!

 

j'ai aussi essayé de mettre un condensateur d'une autre voiture un rond avec une fiche mais niet, le type qui m'a vendu l'AEI me certifie qu'il fonctionne et l'a mis sur son auto avant de le mettre en annonce

 

 

 

 

IMG_2441.JPG

IMG_2442.JPG

IMG_2443.JPG

Modifié par cervolent
photos ne passeent pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton fil qui sort de ta bobine et qui va sur ta tête de delco, si tu le rapproche d'une masse moteur est ce que tu as une étincelle. T'as pas besoin de bougie, la fiche suffit.

Ça te permettra de savoir si le problème vient de ton boitier ou du distributeur (delco)

Si tu n'as rien à cette sortie:

Ta bobine est neuve donc elle est censé fonctionner (on va dire qu'elle bonne).

Vérifies si tu as une tension sur 1 débranché de 11 (contact sur position route, la mesure doit être faite rapidement après avoir mis le contact) .

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés. (position démarrage, démarreur en action) 

 

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés.(contact sur position route, la mesure doit être faite rapidement après avoir mis le contact) .

 

Modifié par casuandre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon il y a du jus entre 9 et masse 12,50v  un truc comme ça, par contre pas de jus sortie haute tension

 

si je prend file de bougie bobine delco je passe a l ohmmètre  suivant la ou je le met 20 ou 200 ou 2000 machin que je pige rien j'ai a chaque fois des affichages donc il est bon?  il des truc a respecter la dedans? sur 200 il se passe rien je crois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cervolent a dit :

Non pas de courant haute tension, quelques soit la bobine l'aei, rien.....y compris delco neuf depuis le debut sauf le doigt

Donc si on résume le boitier est alimenté, la bobine est neuve et tu as testé avec 2 boitier AE et rien ne sort ?

Soit ton capteur PMH est HS ou mal connecté soit tu as une masse de coupé et au pire tes boîtiers son HS.

(C'est difficile d'aller plus loin dans le diag en distanciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère qu'un membre ici qui a le meme AEI que je lui envois les miens il essaye sur son auto voir si ça fonctionne vu qu'il ni a aucun moyen de tester ces AEI

Le capteur neuf aussi , le delco, bobine bougies,

l'AEI est facile a enlever 3 prises et 2 ecrous je paie bien sur les frais d'envois et retour, ici par chez moi plus d'electricien auto pas de super cinq qui traine je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi la méthode que tu as publié pour diagnostiquer ta panne ?

Ton fil HT de bobine tu l'a bien mis à la masse moteur pour voir si tu as une étincelle et tu n'as rien (faut lancer le démarreur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cervolent a dit :

regarde le shema ça voudrait dire que je branche un lampe sur la bobine debranchée

 

En position démarrage tu as déjà testé 9 à la masse et la LT ne clignote pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.