Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO


cervolent
 Partager

Messages recommandés

Queux veut tu c'est deja sympa de m'avoir assisté, un allumage classique si un des trois lâche c'est facile a trouver comme panne et en plus facile a trouver aussi les pièces

Je l'aime bien ma r5 et elle me dépannait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cervolent a dit :

Queux veut tu c'est deja sympa de m'avoir assisté, un allumage classique si un des trois lâche c'est facile a trouver comme panne et en plus facile a trouver aussi les pièces

Je l'aime bien ma r5 et elle me dépannait bien.

Dans le pire des cas tu tente avec un autre module , tu vas peut être pas avoir les meilleure réglages de l'avance mais ça ira quand même. C'est quoi comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1397 cc  68ch  , bof en essais oui mais je ne vais pas investir la dedans si pas bon en plus les gens vendent ça assez cher ,je prend rien si je vois pas tourner :)  donc ça va être galère et long , va pourrir la rono

tien je viens de démarrer mon scenic un joint d'injecteur un!!!poisse

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois :p

Pour moi ton ou tes AEI ne sont pas en défaut car ça tombe rarement en panne ces bêtes là et là 2 d'un coup ça serait trèèèèèèèèèèèèèèèèès étonnant.

Donc vu que je pense que tu n'as pas lu mes messages, pour la dernière fois, serait-il possible d'avoir des photos de ton moteur pour essayer de voir ce qui n'irait pas (parce que bon 2 messages dans le vide j'ai l'impression d'être un shouilla ignoré... 🙄)

Le 28/01/2021 à 17:42, cervolent a dit :

et je me dit allez pendant que j'ay suis depose toutes les fiches et un coup de nettoyage et w40

et si ce n'était pas le wd40 qui aurait foutu la zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non je ne t'ai pas ignoré désolé si tu l'a ressenti comme ça une photo d'ensemble je veux bien mais ça te donnera quoi :)  tout est bien a sa place , promis je t'en ferais une  des que je peu

d'un coup non car eu pas mal de soucis de démarrage  cale a chaud pétarades etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, donc après envois de mes boitier capteur et même delco chez Jimmy , mon renix origine  re226  hs, celui que j'ai racheté bendix re 226 est ok tout comme le capteur et delco.

Bon pas de chance dans le colis le téton de capsule a dépression cassée, j'ai essayé de démonter mais pas osé forcé les conneries en ce moment c'est bon donc recoller a l'araldite et on verra

Le gars qui m'a vendu le bendix me dit avoir eu un soucis similaire et la soluce etait le relais a coté du calculateur!!  je pensais pourvoir tester le lien mais mon voisin pas la il a une gueule un peu bizarre( pas le voisin) mais le relais une protection tout autour

 

Et pour pleurer un peu ma fille m'a défoncé l'avant de mon scenic hier plus une jante alu 15 p modèle clio initial que je ne retrouve nul part....

Mais j'ai tout de même réussi a refaire partir la boite auto de ma vielle Mercedes en changeant la carte au moins une qui roule pour tout les jours

Merci encore  Jimmy , donc celui qui fonctionne est celui ou l'on a fait tout les test ici

 

 

IMG_2521.JPG

Modifié par cervolent
photo passe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les anti brouillard avant sur ta voiture ? Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que c'est le même (il y a des photos récentes sur la présentation de @five34500). Après il est en montage gtt je sais pas si c'est pareil sur les modèles classiques

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cervolent a dit :

Pas de soucis, c'est comme ça  je suis le pere poissard en ce moment 😜  tant que la santé va le reste.....

T'es pas sorti des ronces avec ça.

C'est obscur quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, totojest a dit :

Le relais empêche le démarreur de se lancer normalement (pour quand la boite n'est ni sur P ni sur N). Si le démarreur tourne, tu peux le remettre en place ;)

Attention quand même qu'un démarreur qui tourne posé sur la table, ça n'est pas la certitude absolue qu'il pourra lancer un moteur.  Il faut aussi essayer le démarreur en place en envoyant directement du +12 sur la cosse de commande sur le lanceur (après avoir débranché le fil qui y arrive, biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, antibrouillard?  non je n'ai pas mais la je pige pas trop........... le demarreur fonctionne sur l'auto et a pleine puissance c'est une etincelle que je n'es pas aux bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cervolent a dit :

Bonsoir, antibrouillard?  non je n'ai pas mais la je pige pas trop........... le demarreur fonctionne sur l'auto et a pleine puissance c'est une etincelle que je n'es pas aux bougies

Les anti brouillards ont rien a voir avec ton problème 😉 c'était juste pour piquer le relais pour mettre à la place du tien et essayer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok  :)

je vais l'essayer sur l'auto je l'ai ouvert je ne sais que l'alimenter en direct pour le reste les autres cosses je ne sais pas , mais ouvert je verrais bien si il claque avec le contact deja si il ne claque pas c'est j'ai une coupure!! espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totojest a dit :

Le relais empêche le démarreur de se lancer normalement (pour quand la boite n'est ni sur P ni sur N). Si le démarreur tourne, tu peux le remettre en place ;)

Tu ne veux pas plutôt dire :

le relais PERMET au démarreur d'être lancé ?

 

Ta formulation me met un doute :

 

- se pourrait-il que , sur ses  broches, le relais reçoive directement une info de position du levier de commande pour EMPÊCHER le démarrage ?

- et que le fait d'ôter le relais n'empêche plus le démarreur de se lancer sur n'importe quelle position ?

 

J'ai toujours pensé que les broches correspondent à :

.+ Bat

.- Bat

.solénoïde du démarreur

.ordre du calculateur

.cosse vide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là c'est pinailler pour pas grand chose dans le vocabulaire, et dans tous les cas, quand le relais est enlevé, on ne peut pas démarrer, à moins de shunter les bornes qui vont bien.

 

Techniquement, un relais à 5 broches permet en fonction de son cablage soit de maintenir un circuit fermé, et de le l'ouvrir que lorsque la bobine de l'électroaimant est excitée, soit de maintenir le circuit ouvert et de le fermer en cas d'excitation. Mais si on retire le relais, on ouvre le circuit en permanence, et donc on empêche le démarreur de se lancer...

 

Je ne sais pas comment est cablé le relais. Pour moi c'est le calculateur qui ordonne l'excitation ou non de celui ci en fonction de la position du levier, et les bornes correspondant à l'"interrupteur" seraient le + démarreur venant du Neiman et la connection vers le solénoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Euh, là c'est pinailler pour pas grand chose dans le vocabulaire

Non, non, tu m'as mis le doute.

Ta conclusion confirme ce que considérais comme évident, mais on a déjà vu un système de commande un peu tordu chez Renault.

Et je crois que ça concernait le démarrage ( faudrait que je retrouve le topic ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cervolent a dit :

Bonsoir, antibrouillard?  non je n'ai pas mais la je pige pas trop........... le demarreur fonctionne sur l'auto et a pleine puissance c'est une etincelle que je n'es pas aux bougies

Salut,

lors des test que tu as réalisé on est d'accord que

  1. tu as du courant en 1 lorsque tu met le contact et lorsque tu essaies d’entraîner le moteur ?
  2. Ton capteur P fonctionne
  3. Que ton boitier E fonctionne

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas c'est quand même absurde ton truc 😀

 

1270421059_Capturedu2021-03-1511-47-08.thumb.png.91f7d1cbf3ea47ba022e67846eab1743.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.