Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Audi A4 Avant Sline '16 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Et une de plus ! 

J'ai donc craqué en daily pour une A4 B9 break de 2016.

Zfe oblige je suis donc passé à la modernité avec une crit'air 1. 

Et quitte à prendre récent autant se faire plaisir !

Elle est donc en finition Sline et pourvue du 2L tfsi 252 en quattro ! 

La teinte qui était une option est le gris daytona nacré.

Elle est plutôt bien équipé même si elle a pas toutes les options possibles ! 

 

Places aux photos !

 

20230304_160002.thumb.jpg.67f956304dfd6bdc962d310bd6f1fd49.jpg

 

20230304_155951.thumb.jpg.78cbcf064156b69be67d4a7497d015cc.jpg

 

20230325_164043.thumb.jpg.4218497623b1873e8cd51f6ff777fddf.jpg

 

20230325_164150.thumb.jpg.f71c7599ffe82d0776c98517c2811b61.jpg

 

20230325_164232.thumb.jpg.85a42da4df7e75338b64d87ce4acf4b7.jpg

 

20230325_164227.thumb.jpg.a98b18f489f9ed946df395bb1f55ae8b.jpg

 

20230312_174513.thumb.jpg.7cb236143cf5be44bac387f67e23f2f5.jpg

 

20230312_183351.thumb.jpg.e18f18440f12a5aa36fe2fec9e1243f1.jpg

 

Bien entendu la liste de modifications prévues est déjà bien longue :

- clignotant de retroviseurs dynamique

- parechoc avant, bas de caisse et diffuseur arriere look rs4

- feu arriere led

- vitres teintés 

- éclairage d'ambiance intérieur 

- ouverture de la voiture sans appuye sur la cle (j'ai que le demarrage sans cle actuellement)

Et peut êtres d'autres options suivant le budget et l'envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est fait plaisir . Elle est plutôt propre en carrosserie (peu de défauts) et clean en mécanique, et l'intérieur est nickel, il a fait un bon achat :top:(même si j'aime pas Audi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, même si moi non plus j'aime pas Audi (pas les caisses, l'esprit de la marque)

 

Ce qui me fait marrer moi avec ces ZFE c'est que tu te retrouves à rouler en ville avec un 2L de 250ch, une caisse de presque 2T 4 roues motrices, qui serait donc selon les chiffres officiels moins nocive pour les poumons de la population que ta Sup' de 900kg avec son petit 1.2L.

Si vraiment les pouvoirs publics voulaient faire quelque chose de logique il suffirait de rajouter un test de rejet sur cycle normalisé au CT.

Bon après la Sup' n'a pas de start&stop, c'est vrai que ça dans les bouchons ça reste un plus pour l'air ambiant, j'en conviens.

Désolé pour la digression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zarma a dit :

Bon après la Sup' n'a pas de start&stop, c'est vrai que ça dans les bouchons ça reste un plus pour l'air ambiant, j'en conviens.

Désolé pour la digression.

Et autant de systèmes de dépollution...

 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne bagnole :) ! Pas trop fan d'Audi à la base non plus, mais c'est un chouette compromis pour pas mal d'utilisations.

 

Quant au 2.0 tfsi, ça pousse un peu quand même :ki:

 

DhxLbGbXUAAMaj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 23:04, Xeror a dit :Quant au 2.0 tfsi, ça pousse un peu quand même :ki:


Tenons-nous donc le bolideur officiel du forum?

 

E17710DB-4959-4371-A57D-E76F8F2D7F8D.gif.963bec09f6cf29231be919b904a75a1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Réception du jour pour miss a4 ! 

 

20230805_114044.thumb.jpg.cc3f0fb94bc8e3b6c3f1d515579b7dbe.jpg

 

Ma housse de protection lidl à 5€ commençant à défunter j'ai investi dans celle d'origine audi histoire que mon chien ne flingue pas la banquette en alcantara ! 

 

Sitôt reçu sitôt pose et validé par le chien ! 

 

20230805_194342.thumb.jpg.2b5b745f9a3afd15bf7c4ea42c60ec70.jpg

 

20230805_193632.thumb.jpg.210788b686d3098e7fb3c888ac379d33.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui c'était tuning ! 

Changement du parechoc avant pour un modèle s-line avec calandre type rs4

 

Première étape enlever le vieux 

 

20231021_112658.thumb.jpg.7047da6f28e7e1b61edd15e963319d94.jpg

 

Pour rappel la face avant était comme ça 

 

20230304_160002.thumb.jpg.ced9d4abca292d1f261a8f09a1c1b0bc.jpg

 

Avec le nouveau parechoc en place ça donne ça :

 

20231021_150034.thumb.jpg.05e45e3a25c7a407fcccf2c7bdb9a627.jpg

 

Prochaine étape : 

Le parechoc arriere. Il est pret a poser mais faut que je modifie les sorties d'echappement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On continue les modifs sur la grosse allemande ! 

 

Changement des monogrammes "sline" des ailes avant par des modèles noirs satiné, et changement du sigle audi chrome de l'arriere par un noir brillant + rajout du monogramme "quattro"

 

20240127_140507.thumb.jpg.4f4fa485c487d06af60007e9e8357821.jpg

 

20240127_141048.thumb.jpg.5355846ee1b1505cac20a78bdcef01b6.jpg

 

20240127_145612.thumb.jpg.c4b0d627cb68f9db51d4cd9e3ebe59e3.jpg

 

20240127_152154.thumb.jpg.b5600e2b10f4fd3a4d3bb077e2847daa.jpg

 

Semaine dernière j'ai démontés quelques élément intérieur pour les refaires photos à venir lors du remontage !

20240127_140536.jpg

Modifié par attila12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.